Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 154 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10701
Ok, j'accepte vos remarques mais pour vous alors c'est quoi le plus simple entre Serato et Traktor ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10702
Y a pas de plus simple.
C'est une quesion d'affinités...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10703
C'est gentil de vos réponse, j'ai regarde la différence entre ddj de pionner et traktor s2 y a pas photos le Traktor est d'une meilleur qualité et les critiques du ddj sont vraiment négatif.
Âpres le logiciel Traktor a l'air vraiment plus simple!
10704
c est has been le calage à l oreille -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10705
RIP la base du Djing :( J'ai mal à mon âme

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10706
Chacun fait avec son temps, les mœurs changent, meme sur les gros sets style tomorrow ou autre ils s'amusent pas à faire ça à l'ancienne...
Y'a des nouveaux outils et ils s'en servent, c'est pas pour ça qu'ils mettent la créativité dans leurs mix, je rappelle juste mon anecdote qui colle bien au thème, un jeune vient voir une paire de 1000 mk3 que je vendais, pas foutu de caler comme il faut et au bon moment, par contre il me dit je sais mixer avec les 2000 Nexus et mon contrôleur avec serato...

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 21:15:38 ]

10707
Citation de Chris :
Y a pas de plus simple.
C'est une quesion d'affinités...


Tout à fait, il ne faut pas hésiter à tous les tester, lorsque cela est possible.

Franchement, j'ai carrément adopté TSP2, je ne pense pas en changer.....Une interface épurer et intuitif avec des caractéristiques idéal à mon utilisation.
10708
Apres pour temperer un peu mais propos, traktor PEUT etre plus complexe quand on creuse mais lors de la première approche si on cherche pas à tout maîtriser d'un coup c'est kif kif...
Et je le repete, les base du djing, c'est pas le calage, historiquement, c'est pas le mélange, mais bien la gestion de la playlist et du dancefloor...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10709
Ho'Dog t'a raison mais c'est malheureux aujourd'hui de voir des debutant pas fichu d'aligner de titre de maniere a ce qu'il n'y ait pas un decalage de 1 temps sur les tracks...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10710
Ah mais oui, le calage de phrasé je dis pas, c'est super important, je parle bien du calage au tempo qui pour moi n'est qu'un simple geste technique pas tres compliqué à apprendre...
Apres je suis d'accord qu'un mec qui se dit/vend DJ se doit de savoir caler meme si il se sert eu sync en presta, ne serait ce que pour pouvoir reagir en cas de problème...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: