Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 556 533 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12531
Merci pour ta réponse.

En effet je souhaite un équipement monitoring, en cherchant sur internet il y en a à partir de 100€. Ce serait pour mettre de chaque côté de la table de mixage. Avez vous une référence en particulier à me conseiller ? Quelle est la meilleure solution ?

J’ai même envisagé d’acheter au nombre de 4 les enceintes pour chaque côté de la pièce mais je ne sais pas si ce serait utile ?
12532
C'est pas utile, faut mieux en acheter deux que quatre à 100e.

Je conseille les Krk - Rokit RP5/RP7 G5 un bon rapport qualité/ prix mais il y en à d'autres (Pioneer, Adam Audio...)

Après tout dépend de ton budget et ou tu vas installer tout ça, petite ou grande pièce..
12533
100 € dans le monitoring ? :oo:

Il y a de fortes chances pour que ça soit décevant.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

12534
Salut,

Tu as déjà mixé ?
Parce que balancer 1000 balles dans un contrôleur sans en avoir jamais touché un, c'est prendre le risque qu'en fait ça ne te plaise pas....
EDIT: je voulais dire que ce contrôleur en particulier ne te plaise pas

Si tu es fixé sur la solution avec ordinateur, dans un premier temps j'irais vers un petit contrôleur d'occasion qui te permettra de te faire la main, pour plus tard le revendre (ou le garder !) et prendre un truc plus conséquent en ayant pu peaufiner ce dont tu as besoin.

Je te dis ça en connaissance de cause :-P
Même si je savais globalement où j'allais ces derniers temps j'ai acheté/revendu parce que finalement ça ne m'allait pas.

J'ai fini par opter pour un Denon Prime Go + (sur les conseils d'un certain Léo :) ) qui est finalement ce qui me va, et je me demande si dans ton cas (techno + nomade) ça ne pourrait pas être une solution intéressante, qui aurait aussi le mérite de baisser le prix du PC nécessaire et permettre de mettre des ronds dans les enceintes

mes deux centimes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 07:44:28 ]