Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En effet je souhaite un équipement monitoring, en cherchant sur internet il y en a à partir de 100€. Ce serait pour mettre de chaque côté de la table de mixage. Avez vous une référence en particulier à me conseiller ? Quelle est la meilleure solution ?
J’ai même envisagé d’acheter au nombre de 4 les enceintes pour chaque côté de la pièce mais je ne sais pas si ce serait utile ?
0
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12532Posté le 08/05/2025 à 08:11:44
C'est pas utile, faut mieux en acheter deux que quatre à 100e.
Je conseille les Krk - Rokit RP5/RP7 G5 un bon rapport qualité/ prix mais il y en à d'autres (Pioneer, Adam Audio...)
Après tout dépend de ton budget et ou tu vas installer tout ça, petite ou grande pièce..
0
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12533Posté le 10/05/2025 à 16:39:07
100 € dans le monitoring ?
Il y a de fortes chances pour que ça soit décevant.
Tu as déjà mixé ?
Parce que balancer 1000 balles dans un contrôleur sans en avoir jamais touché un, c'est prendre le risque qu'en fait ça ne te plaise pas....
EDIT: je voulais dire que ce contrôleur en particulier ne te plaise pas
Si tu es fixé sur la solution avec ordinateur, dans un premier temps j'irais vers un petit contrôleur d'occasion qui te permettra de te faire la main, pour plus tard le revendre (ou le garder !) et prendre un truc plus conséquent en ayant pu peaufiner ce dont tu as besoin.
Je te dis ça en connaissance de cause :-P
Même si je savais globalement où j'allais ces derniers temps j'ai acheté/revendu parce que finalement ça ne m'allait pas.
J'ai fini par opter pour un Denon Prime Go + (sur les conseils d'un certain Léo ) qui est finalement ce qui me va, et je me demande si dans ton cas (techno + nomade) ça ne pourrait pas être une solution intéressante, qui aurait aussi le mérite de baisser le prix du PC nécessaire et permettre de mettre des ronds dans les enceintes