Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 535 140 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11101
icon_facepalm.gif

Je repond a une vielle demande icon_facepalm.gif

ü massacre

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

11102
Bonjour à tous, voilà je voudrais me lancer dans le DJing, ça fait 12 ans que je fais de la musique: MAO(Launchpad), Batteur dans un groupe, Pianiste confirmé, j'ai plusieurs brevet d'état national en musique donc autant dire que j'ai le rythme dans la peau ! ^^J'ai lu pleins d'articles mais je crois que ça m'a encore plus perdu... J'ai cru comprendre qu'il était mieux de commencer diretc sur platine vinyle ou cd mais que c'était plus onéreux etc... Qu'il fallait acheter les platines d'un côté, la table de mixage de l'autre etc... Bref, je vais vous dire ce que j'aimerai et je compte sur vous connaisseurs pour me trouver un modèle qui me conviendrait (le moins cher possible sera le mieux, je ne compte pas mettre plus de 200€). Ce que j'aimerai: un "tout en un", avec platines pour faire du scratch, table de mixage pour partir sur des remix, j'aimerais vraiment jouer avec les sons électro, prendre une musique de base enlever la grosse caisse, mettre un effet, balancer un break et tout renvoyer à fond en remettant la grosse caisse par exemple ! Donc voilà il me faudrait aussi en bonus des pads si c'est possible (c'est vraiment un plus, pas grave si y'en à pas) pour taper des rythmes de grosses caisses par exemple ou taper des solos... Voilà dans tout ce cafouillage si vous avez compris quelque chose merci de m'aider !
11103
Ah oui et aussi ! Je voulais regarder d'occasion sur leboncoin pour vraiment avoir un truc complet et pas trop cher ! Est-ce que c'est possible d'acheter d'occasion ou est-ce que c'est fortement déconseillé ?
11104
J'avais repéré le Pioneer DDJ-RB, vous en dites quoi ? Deux platij, tables de mixages, pads, logiciel, c'est ce qu'il me faut non ?
11105
Ou le Pioneer DDJ-SB2 ?
11106
Salut;
Tout d'abord permet moi de te dire que tes attentes sont un peu hors réalité, concernant le budget envisagé.
En "tout en un", avec émulation vinyle pour envisager faire du scratch (car deux platines + table pour 200 dans cet objectif est inenvisageable) + possibilité d'effet; voici le moins cher trouvé en occaz (à ce prix c'est obligatoire) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1163188712.htm?ca=22_s
il s'agit d'un "vieux" modèle, mais encore compatible serato dj et qualitatif pour un contrôleur (ceci à condition d'avoir un portable capable de faire tourner le logiciel).
Au vu des photos, la sérigraphie intacte au niveau du cross et des faders laisse penser à une utilisation relativement tranquille et sans scratch; ce qui est un bon point (en terme d'usure du cross notamment; ceci dit il se change si jamais).

Après, oui, il existe des petits contrôleurs avec jog, mais si ton projet est d'apprendre à mixer dans le style vinylistique et de scratcher, un ns7 est la meilleure solution en contrôleur.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 11:53:54 ]

11107
Après je préfère mixer que scratcher mais c'est un peu la base d'un DJ le scratch... Et ducoup le Pioneer DDJ-RB me semble une bonne affaire non ? 250€ neuf ça me paraît pas cher pour deux platines une table de mixage et 16 pads...
11108
Citation de Maxxxson :
Après je préfère mixer que scratcher mais c'est un peu la base d'un DJ le scratch

:bravo2: Un DJ ne sachant pas scratcher ce n'est pas un DJ :ptdr::fleche:

Plus sérieusement, sans être indispensable, c'est un avantage sympa pour balancer des drops à la volée et caler rapidement et proprement les skeuds.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 14:06:06 ]

11109
Haha ! Ducoup je vais partir sur le Pioneer DDJ-RB, vous en dites quoi ?
11110
bah tu n as pas bcp de choix vu ton budget
un modele d entree de gamme chez pioneer pourraitt faire l affaire
il te faudra un ordi et un logiciel, le controleur seul ne te servira à rien
(generalement lorsqu on parle de "tout en un", il s agit de produit autonome genre xdj rx / aero mais ce n est plus le meme budget)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion