si la corrosion n'est que superficielle, pourquoi ne pas tenter d'y passer un coup de brosse métallique ? sur ce plateau ? (il n'est quand même pas en plastique !)
Pour éviter de faire des rayures dans tous les sens, avec la brosse , il est conseillé de faire tourner le plateau et de tenir la brosse toujours dans le même sens (comme le couple du moteur de la platine ne suffira sans doute pas, pensez a le faire tourner sur un tour, et si vous ne trouvez pas de tour prenant un si grand diamètre, voyez une entreprise faisant de la réparation de matériel agricole ...)
bonjour,
merci de votre réponse, c'est ce que je pensais faire mais je voulais pouvoir me replier sur une solution de secours au cas ou elle serait vraiment abîmée.
Contact le service client de la marque, ils vont te sortir l'éclaté de ta machine et peut être moyen de commander la pièce. Voilà la meilleure solution
Par contre, si le plateau a de la corrosion, ne pense tu pas que la platine a traînée longtemps dans un endroit humide ?
Si c'est le cas, les composants à l'intérieur risque d'être sacrément abîmés.
Bonjour,
Merci de vos réponses, je me suis finalement procuré une gemini xl 500 qui tourne niquel mais le frein ne fonctionne plus, qqn saurait il ce qu'il faudrait que je regarde pour savoir si cela est reparable ?