Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 613 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11121
Hello Chris,
Merci pour ta réponse.

Je mixe avec deux XDJ 1000 et une XONE 23 et des clés usb, le tout analysé sous rekordbox.
La table de mixage est reliée à la carte son Focusrite.
La table de mixage sort via RCA Jack (par son port RCA derrière nommé MONITOR) et est reliée à la carte son.

D'ailleurs quand je regarde sur le net, personne n'a cette configuration pour enregistrer, mais en tous cas chez moi ça marche lol
Quand je dis que ça bug, je trouve que le logiciel saute parfois et on m'a recommandé d'enregistrer sous Ableton mes mix, que c'était plus fiable, mais je ne sais pas comment faire, je suis encore une grande novice en la matière lol ^^

11122
Re,

Je pense que tu as juste un petit souci de latence.

Si le pc est "dédié" à l'enregistrement tu devrais pas avoir de souci.

Je faisais tourner un logiciel de mix et audacitu pour enregistrer sans pb

Je pense que la focusrite a un panneau de contrôle, sinon c'est dans audacity (je peux tenter de jeter un oeil ce soir)

L'idée consiste à trouver un champ nommé "latence" et à augmenter la valeur qu'il y a dedans :-D

De toutes façons si c'est bien ça ce sera le même combat dans Ableton
Sachant qu'utiliser Ableton juste pour enregistrer, c'est un peu comme aller à la boulangerie en char Leclerc ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11123
ahahah ok je vois, je vais réessayer tout cela merci !
11124
Bonjour à tous,

Donc j'ai commencé le deejaying depuis environ huit mois et j'ai deux platines XDJ 1000.
A ce jour, je me demande à quoi sert le bouton à gauche qui s'intitule REV (au dessus de ce bouton c'est marqué direction)
J'ai compris que une fois que j'appuyais dessus, le morceau repartait en arrière mais en gros je ne comprends pas trop son utilité ?
Comment vous vous en servez vous ?
Merci!!

Justine
11125
ben a lire la piste a l envers ^^
c est sur que ca doit pas etre la fonction la plus utile au monde ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

11126
lol
ouais mais dans quel cas vous l'utilisez ? pour créer un petit effet ? car ca fait moche je trouve ... enfin si vous avez des pistes je suis preneuse, j'ai bien envie d'utiliser mes platines à leur max :)
11127
Salut, c'est parfois utile en turntablism dans les routines ou pour réaliser certaines phases de scratch, ou tout simplement du sampling. Sinon dans un mix comme effet, quelques temps avant un drop par exemple…
11128
Citation :
ouais mais dans quel cas vous l'utilisez ?

Oui sur les 4 derniers temps d'une mesure avant un drop par exemple... Ce bouton REV c'est hérité des platines vinyle orientées scratch en fait. Pas hyper utile sur une platine digitale selon moi.
peace

Underground House is my girlfriend 

11129
Merci tout le monde pour vos réponses :)
Bon dimanche!!
11130
sous vos applaudissements xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion