Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 988 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7141
les deux platines sont au même tempo (par exemple a 130) mais poutant ça se superpose mal y'a un mini décalage et ça fait un resultat horrible genre les deux kick a un mini décalage d'intervale.
Sur mon PC portable avec traktor ça se superposait niquel mais la sans ordinateur pas du tout aidez moi svp.
7142
lapin compris

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7143
Citation de XcitronvertX :
quelqu'un peut me dire pkoi j'arrive pas a enchainer mes morceaux?

Parce que tu sais pas mixer? :oops2::-D
7144
T'à quoi comme platine ?
Méfie toi des compteur de bpm c'est pas toujours très fiable, si ça se décale à toi d'accélérer ou de ralentir un des deux morceaux à l'aide du pitch pour que ça reste caller.
Va faire un tour sur dj stuff voir les cours ça pourra te servir à mon avis ;) :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7145
ouais enfin la c pas question de cours...c juste que j'arrive pas a caler... le truc c que le bpm sur mes platines est pas precis comme dans traktor par exemple y'a écrit 130 mais y'a aussi écrit le pourcentage de vitesse au dessus ou en dessous du tempo initial et par exemple quand je suis a 130 trente je peux un peu tourner le bouton un peu et ça change ce pourcentage.Ce qui montre qu'y a 130 et 130 quoi...
Bref c possible de mixer des morceaux modernes avec ce genre de platines?
C'est des pionner mais qui datent de je sais pas 3 ans je crois...Faut juste que je m'entraine donc?
En tout cas quand le morceau finit par juste un kick et le suivant par juste un kick... je me demande franchement quel génie pourrait caler ça avec mes platines...
7146
Lol, en plus avec des Pioneer !
Mdr
Ah ah, ça change sans ordinateur hein !

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:22:50 ]

7147
c des pioneer cdj 400...C clair que ça change... c horrible avec le PC ça se cale automatiquement...
Faut combien de temps d'entrainement pour pouvoir caler sans PC? enfin si c possible...
7148
Euh tout le monde peut caller sur cd/vinyle faut juste que tu t'entraîne, le calage c'est la base ;)
surtout qu'avec des Pioneer tu devrait pas avoir de problème de pitch imprécis comme ça peut être le cas chez d'autre marque :-D
je te conseil quand même d'aller faire un tour sur le site que j'ai mentionné regarder un tuto sur la calage ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7149
Le pc et le calage automatique c'est hyper récent avant tout le monde faisait ça a l'oreille sans pc ni rien (et enormement continue aujourd'hui)
à la base le djing c'est sans pc et fonction automatique :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7150
Citation :
En tout cas quand le morceau finit par juste un kick et le suivant par juste un kick... je me demande franchement quel génie pourrait caler ça avec mes platines...


C'est justement ce qu'il ya de plus facile à caler !

Et c'est avec ca qu'il faut s'entrainer !

Mets un scotch sur tes compteurs de BPM et fies toi à ton oreille.

Le calage c'est la base du djiing.
C'est souvent ca le souci avec les gens qui commencent aujourd'hui avec les boutons sync & co.
Le jour ou le moindre décalage arrive en soirée ils sont incapables de récupérer l'affaire.
Un bon dj doit savoir s'adapter au matériel quel qu'il soit.

Je trouve ces outils top et j'en profite avec plaisir aujourd'hui, ca me permet de me concentrer sur autre chose que le calage et d'être encore plus créatif.
Mais pour moi il faut apprendre sans pour savoir s'en passer si besoin.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:48:33 ]