Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 503 réponses
  • 972 participants
  • 1 531 917 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7151

Citation :

C'est justement ce qu'il ya de plus facile à caler !

+1 facepalm

Citation :

Faut combien de temps d'entrainement pour pouvoir caler sans PC? 

ça depend de tes aptitudes et du temps que tu passes par jour à t'entrainer mrgreen

d'accord avec ce que dit rolandus...

comme dit plus tot, t'es encore loin d'etre pret à jouer en club redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7152
@Chris

Merci d'avoir prit du temps pour chercher les infos.
Pour le pont, sur pratiquement toutes les vidéos qu'on peux trouver, les animateurs ont un pont pour les lights, mais je ne suis pas contre 2 pieds pour remplacer.

Exact pour le laser, mais j'ai peur que quelques PAR et deux scan (ok pour les dynamo) ça fasse un peu juste pour une soirée.
Qu'entend tu par " proteger " la sono avec le processeur ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 19:38:00 ]

7153
Bonjour, j'ai lu dans un magazine que d'ici la rentrée les Tablette auront presque remplacé les PC. Penser vous que se sera de meme dans le djing ? Car je doi changer de Pc mais je me tate a me prendre un Ipad mini avec Traktor pour mon N4. Des avis ?
7154
Citation :
comme dit plus tot, t'es encore loin d'etre pret à jouer en club redface2

C'est un troll hein ^^

@Reazy : les mini ipad on pas encore remplacer les config à ordi et TP2 tourne pas sur ipad, donc ça servira a rien : )
7155
Citation de XcitronvertX :
les deux platines sont au même tempo (par exemple a 130) mais poutant ça se superpose mal y'a un mini décalage et ça fait un resultat horrible genre les deux kick a un mini décalage d'intervale.
Sur mon PC portable avec traktor ça se superposait niquel mais la sans ordinateur pas du tout aidez moi svp.

LOL
7156
Ouai Ses une version spécial Ipad j'ai vu une vidéo ou le mec etait avec un Ipad et un N4. Apres ya ptet d'autre apli
7157
Sinon je peu a la place de prendre un Ipad + Un Sampler et un controller effet prendre l'ipad avec l'application serato (Comme sa j'ai les samples les effet) et me prendre Un Pc
7158
Manhattan B -> j'ai dit que les dynamo étaient une valeur sûre, mais ceux que tu as linké sont surement top aussi, et avec l'avantage d'être à LED (ne chauffent pas)

Le pont à toi de voir, je sais que par exemple chez des potes, c'est juste pas possible, le salon est pas assez large :-D
Astuce: si les enceintes ont des pas de vis sur le dessus pour les accrocher, tu peux y fixer les jeux de lumière :)

Sinon pour le T.racks, "protéger" la sono = avoir un limiteur pour pouvoir monter le son en étant certain de rien casser. De plus le TA18 ne filtrera pas les enceintes, alors que tu pourras les filter avec le T.racks et donc avoir un son plus sympa.

Au passage:
pour te donner une idée, ici il y avait 180 personnes,
2 PAR
1 ADJ Revo
1 staraway Moon
1 ADJ dual GEM LED

et c'était largement assez ^^
(dédicace à Flying Fish au passage :-D )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7159
Citation de XcitronvertX :
.Faut juste que je m'entraine donc?

Avec l'indicateur de BPM et si ta une oreille qui va bien, si tu t'y met maintenant avec de la chance avant la fin d'am. Si même sur des sons basiques t'a un micro décalage, c'est que c'est de l'ordre du poil de cul. Donc en bossant, ça devrait aller très vite. C'est juste le temps de prendre le pli.
7160
Bonjour, Serato Remote est t-il la solution pour remplacer les contrôleur type NSFX pour les effet et les LPD8 pour les pads sur serato DJ ?

Merci d'avance.