Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 120 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7121
Perso j'adore mon hd25 pour le studio mais en djing je ne le supporte pas ( serre trop )
Le Pioneer est top, sinon c'est le Sony mdr700 que j'apprécie pour mixer.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7122
Citation de Lumi :
Je débute le Djing et je me fixe dans quelque année de jouer en club.


Fixe toi plutôt dans quelques années de savoir mixer. :)

Citation de Lumi :

- Un Contrôleur Midi avec un logiciel


Je sais pas si on apprend vraiment avec un logiciel, car on se retrouve vite à utiliser le visuel ou la touche sync.

Je croyais savoir mixer quand j'ai eut ma console Hercule MP3, je savais lancer les hot-cue, looks, calage des sons....Cool !!!

Sauf le jour ou je me suis retrouvé devant des platines et que en faite, sans le logiciel, bhein une grosse merde !

Trouve toi des platines CD/MP3, une table de mixage et entraine toi, fait des soirées entre potes et tu verras plus tard pour les clubs.

Bon c'est juste un avis perso !









7123
Pour un budget de 1200E faut déjà savoir si tu veux un controleur ou des platines XPour un budget de 1200E faut déjà savoir si tu veux un controleur ou des platines CD/USB ;)
7124
Perso je lui ai déjà conseillé de partir sur du cd/USB pcq si dont objectif c'est les club bon bas avec sont budget autant partir la dessus, ou alors si il a un pc qui tient la route sur un ddj sx ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7125
Ouais je dirais R1 si il veut du CD/USB, sinon DDJSX ou le futur S4 si il veut du controleur ;)
7126
Ok Merci ! :) Je vais partir sur le R1 :) mais par contre, je me posai une question, le Beats Pill sa peu faire l'affaire en petit monitoring ? (je ne cherche pas une qualiter irréprochable, juste que sa tienne la route !) Car il est vachement petit vu que j'ai pas beaucoup de place ^^

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 20:57:02 ]

7127
A ce prix la achète toi plutôt un kit 2.1 pour pc ce sera mieu pcq ça bof bof ...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7128

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7129
Oki Merci ! :) Et sinon Vous avez tester Traktor sur Ipad ? des avis ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 21:49:28 ]

7130
Souvent mieux que des monitoring , tu trouves des hp / ampli hifi dans les troc qui ont un son largement meilleur