Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 511 réponses
- 974 participants
- 1 533 338 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Ho'Dog
j'en avait chopé une à 200 balles neuve, là c'etait cool et les denon etait encore à 1000 balles...
là, vu leur prix, y a pas à reflechir: go denon
j'avais aussi une radius 3000, parce que ce sont de bonne platoche à pas cher en neuf( chopé 330 ronds je crois) mais si c'etait maintenant, je mets les 100/150 boules de plus pour la denon
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 22:29:23 ]
lm8921
acid_eiffel
Voilà : pourquoi utiliser un controleur alors que l'interface graphique du logiciel permet déjà d'en avoir un? Trop difficile à utiliser sans un un controleur "physique" ?
merci!
Anonyme
acid_eiffel
Dans l'optique très simpliste de juste vouloir enchainer 2 morceaux dans le bon rythme. (sans faire de soirées, sans scratch, etc..) Tu peux penses qu'un controleur est nécessaire?
Anonyme
acid_eiffel
Malheureusement pour le moment, mon matos hifi se trouve dans le salon et je n'ai pas la place d'installer, controleur, etc.. (ou y en a une qui va pas être contente..)
je pense que je vais débuter avec un logiciel assez basique. (genre vitual dj) et puis si la frustration monte, j'investirai peut etre un peu plus tard.
acid_eiffel
je me permets donc de le copier coller ici :
Voilà, bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum.
Bon je suis passionné de musique, et à force de passer du temps en club, j'ai cette envie qui monte vraiment en moi de pouvoir mixer.
Je précise que je ne compte pas du tout en faire mon métier, ni animer de vraies soirées.
Je veux devenir un DJ de salon.
Alors voilà, comme matos, pour le moment j'ai :
* des enceintes
* un ampli
* une platine vinyl
* un ordinateur
Mon but est de pouvoir mixer avec un logiciel. D'où, les quelques questions qui vont suivre :
* J'hésite entre traktor ou virtual DJ. Je sais que traktor est bcp mieux. MAIS étant donné que je veux juste faire du basique. (en gros enchainer 2 morceaux dans le bon tempo), est ce que virtal DJ ne serait pas suffisant? (puisque selon moi, bcp plus simple d'utilisation..)
* est-ce que je dois ajouter une carte son à mon ordi? Ou un DAC entre mon ordi et l'ampli? Qu'est ce qui est le mieux?
* Avec un logiciel de DJing, est-il possible qu'une des platines corresponde à des MP3 joué sur mon ordi et que la deuxième platine représente ma platine vinyl? (je ne sais pas si je me fais comprendre..) en gros est-il possible de mixer des MP3 et des morceaux joués physiquement sur vinyls?
voilà, désolé si mes questions sont bêtes. Mais pour le moment, je suis PAUMé!!!
merci!!
Anonyme
J'hésite entre traktor ou virtual DJ. Je sais que traktor est bcp mieux. MAIS étant donné que je veux juste faire du basique. (en gros enchainer 2 morceaux dans le bon tempo), est ce que virtal DJ ne serait pas suffisant? (puisque selon moi, bcp plus simple d'utilisation..)
- Traktor n'est objectivement pas plus complexe que VDJ, l'interface a tendance a meme etre plus propre que certains skins douteux de VDJ. Et surtout Traktor est beaucoup moins cher que VDJ.
est-ce que je dois ajouter une carte son à mon ordi? Ou un DAC entre mon ordi et l'ampli? Qu'est ce qui est le mieux?
Une carte son est assez incontournable pour diminuer la latence du systeme (temps de reponse) et assurer une bonne qualite de diffusion (les DAC integres aux PCs etant assez mediocres).
* Avec un logiciel de DJing, est-il possible qu'une des platines corresponde à des MP3 joué sur mon ordi et que la deuxième platine représente ma platine vinyl? (je ne sais pas si je me fais comprendre..) en gros est-il possible de mixer des MP3 et des morceaux joués physiquement sur vinyls?
Oui c'est possible, cela s'appelle du Digital Vinyl System (DVS). En utilisant un vinyl encode avec un signal special (timecode) tu peux te servir de la platine pour controler la lecture logicielle d'un morceau sur ton ordinateur. Cela necessite des logiciels specifiques, une carte son est incontournable (pour recuperer le signal timecode des platines) et c'est generalement plus cher qu'un simple controleur.
- < Liste des sujets
- Charte