Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Sondage] Pour vous qu'est ce que représente le Djng aujourd'hui

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 6 068 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Pour vous qu'est ce que représente le Djng aujourd'hui
Voila tout est dans le titre, à vos plumes Messieurs les Djs (et les autres aussi) ...

SVP .. si on peu juste éviter de pourrir le thread car je le sais déjà tout le monde ne vas pas penser la même chose. Juste une définition du Djing pour vous sans jugement sur celle des autres ..

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:17:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Les derniers posts illustrent bien ce que le djing représente AUJOURD'HUI à mes yeux : une bande d'immatures persuadés de tout savoir sur tout et qui passent leur vie à faire des leçons à tous le monde.

Dieu merci, il reste les souvenirs, le passé, la belle époque, quelques cerveaux...

Donc, mon point de vue sur le DJing actuel : Ça ne leur ferait pas de mal de faire preuve d'humilité et regarder ce qu'il se passait avant. De ce côté, ça ne fait qu'empirer.

Bref, je continue à suivre ce débat passionnant. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 16:52:20 ]

72

Pas de soucis, je vous invites tous au Bar/discothèque où je taf !! bave

Et même s'il y a 30 potes qui viennent me voir de temps en temps c'est pas pour ça que les chevilles enflent.

En plus ils y font de super Irish cofe ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

73

C'est quoi pour moi le djing aujourd'hui!?

La même chose qu'hier : trouver une bonne manière d'enchainer des mocreaux.

J'ai commencé à mixer sur vinyl il y a 8-10 ans.

Puis je suis passé à traktor dj studio 3 avec un VCI100,

puis je suis passé à un setup"à la Richie Hawtin" (plus de plateau, 4 decks, fx),

puis je suis passé au vinyl timecodé,

depuis quelques jours  je suis revenu à un setup full controller...

La forme change, le fond reste le même.

Citation de L.Fox :

Mais tu a qd meme plus de chance de tomber sur un mec qui sait travailler sur vynil qui a de la culture musical, car aujourd'hui bosser sur vynil (pas time code^^) sa demande bcp d'investissement et par conséquent de la passion..

Franchement je passe plus de temps à écouter des mocreaux et je dépense plus d'argent depuis que j'achète des morceaux en ligne. Programmer mes controlleurs pour avoir un setup qui me convienne et soit facile d'utilisation me demande beacuop de réflexion. Utiliser 3 decks (même virtuels et synchronisés par le soft), des boucles, des filtres et effets me force à repenser complètement ma façon de mixer, me demande beaucoup d'efforts et de concentration.

Et je pense que le fait d'avoir commencé sur vinyls n'y est pour rien. Je suis juste curieux et passionné.

74

Citation de : gab twistandshout

Et je pense que le fait d'avoir commencé sur vinyls n'y est pour rien. Je suis juste curieux et passionné.

bravo Deux phrases qui résument beaucoup. C'est un peu le même cas de figure pour ma part. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 17:01:34 ]

75

Citation de Artuszicc :

Citation de : gab twistandshout

bravo Deux phrases qui résument beaucoup. C'est un peu le même cas de figure pour ma part. icon_wink.gif

La même !

76

Le deejaying d'aujourd'hui.

Faudrait déjà pouvoir dire ce qu'est un Dj.

Moi je ne sais pas vraiment. passeur de disque, "producteur", acteur de théâtre (Air Dj) ...

Une chose est claire, Dj Hero c'est clairement un truc pour les puristes du deejaying.

Et faire danser des gens, quel plaisir égocentrique ! redface2

Quand je lit qu'un bon DJ est toujours sur vinyle, et que ceux qui disent ça sont sur CD ou controleur, bin, pourquoi ? Vous cherchez à être mauvais donc ?!

Et pourquoi devoir fouillez partout, internet, bac de vinyles pour être vrai ?
Qu'est ce qu'être VRAI, d'ailleurs y'a t'il une vérité !?

Pour être vraiment sérieux, j'pense que dans le Deejaying, y'a vraiment pour certain(e) un trop grand besoin d'être reconnu pour être DJ, c'est presque du fashionisme et à partir de là, de la discrimination se fait...

Bouu, t'es sur CDJ, bouuu t'es sur DNS, bouu t'as encore des vinyles, Bouuuu t'as une clef USB

Alors que dans le fond, on s'en fou.

Que l'un ai cette marque ou une autre c'est pareil. (d'ailleurs j'vous rapelle qu'on est pas payer pour faire la pub des marques, donc à quoi bon dire au gens de forcément acheter tel ou tel produit en dénigrant les autres (produits et possesseur)

On se prend vraiment la tête ...

Est ce qu'un peintre on lui casse les bonbons parce qu'il peint surtout avec des pinceau en soie ou synthétique à l'éponge ou à la main. Non, car le peintre il peint

Alors quelque soit votre outil, arrêter de vous battre pour savoir quel est l'outil du Dj, il n'y en a pas par defaut

et faite comme le peintre qui peint, soyez des Dj qui deejayent !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

77

Citation de : william121

Pas de soucis, je vous invites tous au Bar/discothèque où je taf !! bave

Et même s'il y a 30 potes qui viennent me voir de temps en temps c'est pas pour ça que les chevilles enflent.

En plus ils y font de super Irish cofe ;)

tu taf ou?

78

pour moi avant tout un plaisir égoïste,une recherche musicale originale,une emotion retranscrit dans la musique..........un moment ou le temps s arrête et ou on kiff son mix.....

un temps pour soi en quelque sorte,un moyen d expression........ou d evassion........

mais avant tout il faut mixer pour soi et non pour les autres,la mode,le fun,ou pour faire comme guetta!!

a bon entendeur bon mix!!!!!!

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

79

Pour moi, le djing :

LE PANARD INTEGRAL.

Je me fous des anti-ci, anti-ça.

Le djing, c'est un truc qui te transporte, qui te fait devenir le maitre du monde quand tu es derrière tes platines.

Tu aimes ton son??

Tu as toi aussi l'impression d'être le meilleur dj du monde???

tu te congratules comme un con tout seul dans ton salon quand t'as passé un truc un peu technique??

Ben voilà, le djing, c'est se faire plaisir

ferme là à tout jamais

80

Le DJ et une personne qui donne du plaisirs aux gents, en les fessant danser, rêver, jouire de l'écoute musicale, et quel que soit le matériel utilisé, ou même la technique pratiquer (Dj mixeur re-mixeur compositeur, Dj animateur de mariage…..), et le style aimer ou pas n’est que le ressenti de l’auditeur.

Chaque DJ a ça pratique technique et un matériel qui vas avec.

C comme les musiciens,  pour reprendre l'exemple du guitariste et de sa guitare, ça vas de la sèche a l'électrique et toutes les versions  4 ou 12 cordes et autre base...!

Soigne ton Mixe!