Sujet La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??
- 107 réponses
- 15 participants
- 13 452 vues
- 12 followers
dj_unknown
Étant DJ et à la recherche de la qualité sonore je voulais savoir si c était possible d'obtenir la chaleur et la pêche d un vinyle avec une platine cd style pioneer 1000mk3. J'ai pu faire le test sur ma configue son de l'écoute d' une musique sur cd et d'une autre sur vinyl et le rendu n est pas du tout le même !! Je ne suis pas pas actuellement sur vinyle pour la raison suivante:
- la majorité de mes son ne sont pas dispo en vinyle mais en Mp3 320kb/s
ma table de mix est 100% analogique le processeur filtre normalement en analogique et l'ampli je ne sais pas trop (ampli sono) l ensemble est de marque funktion one (table, amplis,enceintes) filtre tc electronic
Faut il rajouter quelque pars un préamp a lampe ?
Ou peut on copier du cd sur du vinyle de ce fait en passant d' une courbe carrée a une courbe sinusoïdale linéaire et sans escalier ?
Le fait d' utiliser serato permet d'avoir un bon son vinyle ou c est tout simplement la qualité Mp3 lu par la platine vinyle ??
Merci
frichard
Salut, le Wolfson Dac présent dans les CDJ2000 améliore la qualité des mp3.
Il permet d'avoir un son plus chaleureux et moins numérique que sur des platines classiques.
Sinon un BBE 482 peut arrondir grandement un son "pauvre", sans faire de miracle, mais de façon certaine.
Attention: de bonnes enceintes aggravent la différence entre un mp3 de mauvaisee qualité et un bon mp3... J'ai dû renumériser certains de mes CDs depuis que j'ai du RCF (128Khz->320Khz ou Wav).
Combe
Des connaisseurs en matos ?
Dans la catégorie "Effets psycho-acoustiques" il doit y avoir des trucs sympas (style BBE), mais qu'est-ce qui est adapté ?
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=effets_psych_acoustiques&oa=pra
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:21:14 ]
Galipao
Il faudrait peut etre commencer par acheter des waves au lieu de mp3, si tu achetes tes morceaux bien evidement....
dj_unknown
mais il faut avant tout des platines pouvant lire le wav et quand tu as déjà acheté une grande quantité de sons en mp3 il faut être motivé pour les racheter en wav ...
Combe
Perso j'achète que du vinyle, donc pour le mix pas de soucis. Mais chez moi j'écoute beaucoup de mixs en podcast, et la qualité est vraiment pas top, un embellisseur sonore ne serait pas de trop je pense.
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:52:00 ]
Anonyme
mouais, en gros, vous cherchez à embellir du pas beau... comment dire...
dj_unknown
pas beau, soit, mais ça doit ce faire sachant que les personnes étant en full analogique ce font rare il y a des "machines" qui permettent de redonner de la chaleur au son en le colorant et en réduisant le rendu des harmoniques impaires du numérique et c'est ce que nous souhaitons découvrir
blackle
Salut,
Citation de gulistan :
mouais, en gros, vous cherchez à embellir du pas beau... comment dire...
Oui c'est sûr que si votre source n'est pas bonne au départ les gars, aucune machine ne fera de miracle, fusse t-elle une Avalon où autre modèles, et elles auront d'ailleurs même plutôt tendances à produire exactement l'inverse de l'effet escompté..
Combe
On demande pas de miracle, juste quelques chose pour gonfler un peu le son d'un mp3 et le rendre moins "froid", genre générateur de subharmoniques & co.
Anonyme
Citation :
genre générateur de subharmoniques & co.
il y a ça http://waves.com/Content.aspx?id=173
Citation :
gonfler un peu le son d'un mp3
les productions actuelles sont déjà toutes (malheureusement) ultra gonflées, rabotées par des compresseurs-limiters-maximizers. Compresser cela n'a pas de sens.
Par contre, des sources de qualité (flac, wav, aif, et même mp3 320kbps) et une diffusion maîtrisée (bien pensée et bien installée, bien calée) seront des atouts.
S'il vous semble bon de placer un BBE, essayez, pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:02:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte