Sujet La qualité de l analogique sur cd est ce possible ??
- 107 réponses
- 15 participants
- 13 454 vues
- 12 followers
dj_unknown
Étant DJ et à la recherche de la qualité sonore je voulais savoir si c était possible d'obtenir la chaleur et la pêche d un vinyle avec une platine cd style pioneer 1000mk3. J'ai pu faire le test sur ma configue son de l'écoute d' une musique sur cd et d'une autre sur vinyl et le rendu n est pas du tout le même !! Je ne suis pas pas actuellement sur vinyle pour la raison suivante:
- la majorité de mes son ne sont pas dispo en vinyle mais en Mp3 320kb/s
ma table de mix est 100% analogique le processeur filtre normalement en analogique et l'ampli je ne sais pas trop (ampli sono) l ensemble est de marque funktion one (table, amplis,enceintes) filtre tc electronic
Faut il rajouter quelque pars un préamp a lampe ?
Ou peut on copier du cd sur du vinyle de ce fait en passant d' une courbe carrée a une courbe sinusoïdale linéaire et sans escalier ?
Le fait d' utiliser serato permet d'avoir un bon son vinyle ou c est tout simplement la qualité Mp3 lu par la platine vinyle ??
Merci
Galipao
J'ai des cdj 1000 mk2, elles lisent le wave, mais c'est pas grave....Il suffit de graver en mode cd audio et non pas en mode cd donnéees.Tu peux essayer dj_unknown, ca marche!!!
Grave avec un soft type nero, mode cd audio, tu glisses des waves, des aif, et meme des mp3 (ils seront convertis en wave au passage bien que cela n'ait aucun interet excepte pouvoir lire tes cd sur TOUTES les platines cd audio du monde.) Je ne sais pas si tu as deja acheté un album en cd (Un vrai, dans un magasin) mais si tu le mets dans tes 1000 mk3, miracle, ca fonctionne. Je me moque un peu, ce n'est vraiment pas méchant mais on est obligé de réagir au fait que seules les cdj 900-2000 savent lire un cd-audio.
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 18:16:36 ]
solo84
Citation :
une platine CDJ 1000 MK3 ne lit pas le wav sinon ça ce saurait il y a seulement les nouvelles cdj qui lisent le wav. C'est l'inverse les platines DJ lisent d'abord le mp3 et maintenant certaine lisent le wav
Je vais pas te contredire, j'y connais rien en platines DJ!
Mais je suis étonné... Quel intérêt de rester en mp3???
C'est dingue comme en 20 ans on a pu perdre en standards de qualité sonore! Entre les mixs sur-compressés qui tiennent en 5db de dynamique (loudness war), le mp3 et les in-ears de m..... qui équipent nombre de players, c'est vraiment la dégringolade! Je parle pas des mômes qui écoutent du hip hop sur le hp de leur mobile!
J'ai récemment acheté une platine a cassettes Revox B215 (bon, une Rolls, c'est vrai) de 1985: avec une bonne cassette en Dolby C je défie quiconque de me dire quel est le CD et quelle est la cassette! Même sur un Walkman Sony des années 80, avec un casque vendu avec, on avait un meilleur son qu'avec un mp3, disons 128k
solo84
Citation :
J'ai des cdj 1000 mk2, elles lisent le wave, mais c'est pas grave....Il suffit de graver en mode cd audio et non pas en mode cd donnéees.Tu peux essayer dj_unknown, ca marche!!!
Tu me rassures, Galipao!
Galipao
Cd-Audio= Norme RedBook = pcm 16bits à 44100 Hertz. Le wave,l'aiff, ce ne sont que des encapsuleurs.Les données sont les memes=pcm. Ca date des années 80.
dj_unknown
à lire :
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-1000mk3/forums/t.333298,lecture-wav,p.2.html
Galipao
Oui, le wave est un encapsulage de pcm pour le pc, pour mac c'est plutot en aif. Mais les donnees sont les memes (Pcm). Tout est explique dans ton lien dj_unknown. Il te parle de la gravure avec nero.... Tu devrais essayer, tu vas etre surpris.
blackle
Salut,
comme le dit Galipao le wav n'est pas un format.. et la première chose que l'on attend d'un platine cd c'est de pouvoir lire aux moins le format PCM..
Mabrev
Si j'ai bien suivi c'est ce qu'il fait dj_unknown, graver en CD audio. (même si pour ça je préfère Burrrn à Nero ..)
A savoir que tu ne récupère pas de qualité en convertissant en wav (ou en flac, ou gravant en cd audio) à partir d'un mp3, ce dernier étant un format destructeur qui modifie le son de façon définitive pour prendre moins d'espace disque (mais en général on n'entend pas de différence lorsqu'il est bien encodé).
Au vu du coût actuel du méga-octet et de la bande passante, le mp3 c'est un peu obsolète excepté pour les lecteurs portable, mais les frais facturés par les services de vente en ligne pour le wav sont énormes (c'est clairement pas le seul format qu'ils reçoivent pour mettre à la vente, qu'ils convertissent eux-même en mp3 .. *sarcasme inside pour ceux qui doutent*). En achetant du wav sur Beatport, je n'ai même pas eu les noms d'artiste et titre dans le nom des fichiers: dégoûté à vie.
Ah, le bizzness...
Oups, c'est un tout autre débat, on dirait un vieux aigri
dj_unknown
il est vrai que c'est histoire de formats c'est pas trop ma tasse de thé !!
je t'explique comment je procède j'achète mes sons sur un site X donnés en MP3 je les télécharge via itunes ils pèsent dans les 17mo quand je grave sur CD AUDIO et je peux environ mettre que 10 zik sur un cd donc mes CDs sortent sous quel format ?
- < Liste des sujets
- Charte