Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour novice ayant deja triffouillé le fofo ;D

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour novice ayant deja triffouillé le fofo ;D

Bonjour(soir), je solicite votre attention pour me conseiller sur un point que je n'arrive pas a trouver seul sur le forum  icon_redface.gif je souhaiterai m'acheter des platines CD et d'apres tout ce que j'ai vu/lu, il semblerait que des Denon DN-S1200 soit appropriées pour ce que je compte faire, mixer de l'electro, house, minimale,  via CD, USB, Traktor ca serait pour un usage perso donc a la maison au debut et pourquoi pas quelques soirées par la suite.

J'ai un budget plustot serré donc je vise de l'occasion, j'en ai vu sur le forum a 600e la paire.

Je souhaite donc savoir si il y aurait des techniques pour tester les platines CD car j'ai bien trouvé pour les vinyls mais pas pour CD.

Ensuite c'est la ou votre science va m'aider beaucoups plus, il me faudrait aussi une table de mixage ^^ occasion ou neuf et pour ca je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre jai vu les marques a eviter celles a privilegier mais c'est tout. Mon budget serait de 100-200€ pour la table. En esperant avoir quelques conseils avisés je vous remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31

Ouais mais je parlais plutôt de la gérabilité des effets, enfin sur platine c'est toujours un peu 'zarb quoi..

A lui de voir mrgreen

32

Vu que c'est une premiere pour moi je pense que je pourrais m'adapter a ca puisque je n'ai jamais rencontré d'autres manieres. Par contre si vous aviez d'autres techniques pour tester les platines CD que celles de Valou je suis preneur ! bravo

33

Ben testé toutes les fonctions, mettre 2 morceaux identiques sur les 2 platines en même temps et faire varier le pitch de la même manière sur les 2 pour voir si une accélère plus que l'autre ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

34

J'en ai trouvé une paire a 600e qui étaient garantie jusqu'en février possibilité de les tester donc c'est tout bon par contre il me demande de venir avec une ptite paire d enceinte cd et usb pour les tests ya pas de problemes la dessous ?

"En venant sur place par contre aucun problème pour les tester, il faudrait juste ramener une petite enceinte à brancher tour à tour sur chaque platine, et éventuellement CD + USB."

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 17:53:55 ]

35

Ben les enceintes c'est étonnant mais bon, ça veut pas dire que c'est une arnaque ou quoi que ce soit donc vas y ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

36

Merci les gars jvous tiens au courant dans tous les cas ! bravo

37

Au pire  si tu n'a pas vraiment envie prend des écouteurs ou un casque si tu as mrgreen

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

38

Pas bête le casque!  :)))

39

bon apres avoir parlé avec un pote dj https://soundcloud.com/tactical-groove-orbit j'en profite pour vous faire un peu ecouter... il ma conseillé la xone22 et que les effets n'etaient pas un probleme. jvous tiens au courant pour la suite merci encore !

40

DN-S 1200 achetée 550e la paire et j'ai pris une DNX120 car promo du salon mix move qui ma permis de prendre un ptit casque en prime. Merci a tous pour vos conseils ! reste plus qu'a apprendre a bien caler ses son :))