Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 578 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

Tout est dans le titre, à vôtre avis, est il judicieux de se séparer de platine CD (Type CDJ-800) pour un controleur, comme les derniers nées de chez pioneer... ?

Qualité ? réactivité ? Précision ? Fiabilité ?

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais posé la question il y'a quelques temps dans le pub, puis je me suis finalement décidé à acheter une paire de cdj1000mk3 après 3 ans passés sur divers contrôleurs ( S4 + vinyle, Dénon Dnsc 2000, Kontrol x1 et Kontrol F1, Xone 4d + maschine).
J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons :
- a force de mixer sur Traktor, d'avoir mes automatismes, mes habitudes, j'étais devenu très dépendant de mon matos et mes mappings. Du coup quand je devais mixer sur un régie classique (cdj 1000/2000), certes j'arrivais a enchaîner mes disques mais ça n'avait rien à voir . Puis comme le dit house lover, c'est bien d'avoir 10 000 features sur un contrôleur pour s'amuser à la maison mais dans une régie ou on a pas la place pour mener son contrôleur ça devient vite chiant.
- le plaisir. Je me rend compte que je suis pas un fou de technique et les histoires de mapping, de remix deck, de latence, de groupe d'effets etc ça m'a soulé et que je veux revenir a l'essentiel.

Alors certes à plus ou moins long terme le cd va disparaître, je perdrai sûrement de l'´argent à la revente mais ça me permet de mixer pour relativement peu cher sur ce qui a été un standard des clubs pendant de nombreuses années et qui mise à part l'usb et quelques features ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce qu'on trouve en club.
Puis rien n'empêche de rekordboxer quelques clefs au cas ou. Les cdj 800/1000 ont jamais été aussi peu chère et je pense que c'est plus adapté que le ddjt1 pour ceux qui veulent se familiariser avec le matos de club (puisque c'est la demande qui revient souvent dans les topics)

32
x
Hors sujet :
Troll mode on :
Y'a quelque chose de moins chère pour revenir à l'essentiel quand on en à marre de tripoter les effets : le self control, je l'utilise de temps en temps avec ma VCI 380 qui est compatible et ça tourne nickel, de plus je ne suis pas déstabilisé quand je switch sur CDJ.
-Off

C'est quand même plus pour te faire plaisir et avoir "du lourd" chez toi ? ^^

+1 pour la clef rekordboxé, dans l'absolue c'est pas mon système favori mais c'est très pratique, on retrouve direct ses repères (si les cdj sont compatibles rekordbox bien sur :D)
33
Bonjour, je suis sur ddj s1 avec serato itch j aimerais passer sur cdj 800 pour me faire la main sur cdj est ce que je pourrais toujours utilisé serato avec ? et est ce que ça vaut le coup de lacher ce controleur pour passer sur cdj 800?
34
Il te faudra acquerir une interface compatible DVS pour Serato (SL2/3/4, Sixty-One/Two/Four/Eight ou DJM-900SRT) afin de pouvoir utiliser tes CDJ-800 avec les CDs noisemaps de Serato DJ.
35
Euh je voulais parler des cdj 850 en faite, ca a l air compliqué je pensais quil y avait juste une prise usb à brancher , mais le mieux c est les cdj 850 ou le s1 ?
36
Meme chose avec n'importe quel modele de CDJ, meme si elles sont supportes nativement en HID il te faudra une interface DVS certifiee pour debloquer le logiciel.
37

puis avec un S1, y a deja moyen de s'entrainer comme avec des CDJ( c'est tres proche comme layout), tu "retournes" le PC pour pas avoir d'aide visuelle et c'est bon

puis comme le rappelle souvent Cloud, une CDJ, c'est facile à prendre en main, si tu sais mixer, t'es pas perdu...

en gros, perso, je vois pas trop l'interet

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Oui ca fait 6mois que je mix sur s1 je l ai vrziment bien prise en main mais je comptais passer sur cdj parceque je trouve que la s1 fait un peu "jouer" j ai fair quelque soirée privé mais mon but et de mixer en club et donc si je prend les cdj il faut que j achete quoi avec pour pouvoir utiliser serato ?
39
Désolé des fautes je suis sur mon portable
40
La reponse est dans le message #34.