Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure est grave

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 11 909 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L'heure est grave
Bonjour à tous,
je rentre de boite après y avoir mixé et je veux partager avec vous ce que j'y ai compris : C'est la fin du DJing.
En effet 14 dj ce sont succédés à cette soirée et c'est du à l'arriver des cdj 2000 dans les clubs : rien est plus enfantin que de caler des sons avec ça à tel point elle sont efficaces. N'importe qui peut s'improviser dj maintenant. J'ai donc compris que l'avenir c'était les mix à la madeon ect... Il faut réussir à faire des mix bien plus complexes que de classiques enchaînements pour ce démarquer. Alors vers quoi ce tourner, ableton ? quelles sont les possibilités que ça offre ? avec quel contrôleur ? ou quel autre interface ? J'espère que vous pourrez vite m''éclairer. Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
@paradies : Je suis d'accord avec ton point de vue sur la France qui devient de pire en pire niveau soirée.

Mais ton discours sur Ibiza me gêne un peu. Regarde simplement cet article (pris au hasard dans la masse d'articles traitant le sujet) : https://www.ibizafrenchypeople.com/post/david-guetta-2011-a-ibiza-encore-plus-exceptionnel
Celui-là est pas mal aussi : http://www.ibiza-experience.fr/archives/2684

T'as pas l'impression qu'il y a un problème aussi à Ibiza? Tu donnerais 100€ pour voir ça toi???!!!

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 19:40:35 ]

42

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi @paradies, j'habite Los Angeles et je sais qu'il y a tres peu de performance live pendant des sets sauf des artiste comme Thundercat, Pendulum, glitch mob aussi...(j'adore thundercat bravo ) Les gens s'en foutent, enfin quand il vont en festivals ou clubs par exemple ils viennent pour faire la fete, pas pour regarder des musiciens performant avec des techniques admirables pour sure, mais pas tres approprier ou utile dans ce genre de soirées. je parle de PURE LIVE, avec tres peu de software, mais j'avoue qu'un Dj qui joue sur un synthé quand il mix, ou joue des intrument a cordes comme des violons ou violoncelle (allusion a "Something A La Mode") ca envois du paté!!!

 

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

43
Citation :
T'as pas l'impression qu'il y a un problème aussi à Ibiza? Tu donnerais 100€ pour voir ça toi???!!!

Oui il ya un probleme à ibiza ou j ai habité et mixé quelques temps...je disais comme exemple que des clients étaient prets à mettre 100 euros. ( Aprés comme par hasard c'est la soiree la plus naze) donc là bas aux baléares la tendance était que dans le moindre disco pub ( entrée gratuite) on ajoutait des évenements sous la forrme de performers danse magie sax tou est bon dans le cochon ;) J'ajoute que c'est le cas aussi a mallorca (ou j ai mixé et vécu en saison 5 ans)

Cathy Guetta est quand meme une sacré gonzesse, d'arriver a vendre sa soirée comme la plus exceptionelle alors que c'ets de loin la plus mediocre !! ( tout less résidents là bas le diront!! on my a trainer en m y invitant et le taxi en rigolant disait c'ets super comme soiree, le sgens tiennent pas deux heures alor snous ça nous fait plein de taf !)

Je dois nuancer mon propos car Djmadnat a raison sur bcp de points aussi
Citation :
Les gens s'en foutent, enfin quand il vont en festivals ou clubs par exemple ils viennent pour faire la fete,

mais pour ce qui est de la question " l heure est elle grave" je dirais que c'est un moyen de se démarquer du mixeur automatique qu on voit dans certain pub. mais ça va se heurter à un cout que bcp de gens ne voudront pas payer ( les foufous dibiza ils tiennent ce rythme parceque c'est une semaine, mais toute l année...)
Donc je pense qu effectivement dans le contexte d ela vie quotidienne, ce qu on veut c'est un exutoire pas trop cher.
Mais l idee que je voulais soumettre c'ets qu il faut que les dj offrent une plus value dans leur soirée par rapport aux playlist, que ce soit en performer ou en ecoute ou autre...

Et ceux qui continuent à faire la difference ont éffectivement une présentation irréprochable, doivent etre toujours plus à l'ecoute , sans pour autant sombrer dans le coté " juke box vivant", savent bien regler les niveaux etc ; ( comme dit dans le post plus haut)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 20:01:35 ]

44

On est d'accrod sur ce point la. Et l'heure n'est PAS GRAVE. mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

45
Citation :
l'heure n'est PAS GRAVE.

dire que l heure est grave ce serait comme dire que les soirées karaoke ont remplacés les concerts... il y aura l aplace pour les deux, a chacun de se débruiller pour se rendre indispensable...

moi je veux des technics en bois aussi !! ;-)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 20:04:25 ]

46

Ah ouai, ca risque pas d'arriver, il ce plaigne beaucoup sur ce forum facepalm .

 

Et ouai, bah avec les écolos bientot on aura des platines fait avec des bout de salades et de tofus (l'heure est grave les gars)!!!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

47
Mais ça sonne d enfer les tofus, y aune résonnance organique, végétale presque; idéale pour passer stevie wonder " secret life of plants"...

Bon c'est vrai que c'est un peu la déprime en france en ce moment, beaucoup de pessimisme et d'inquiétude...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

48

Ouai, avec ca couche épece ca aborbe bien le son...

 

Bah écouter David Guetta mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

49
Citation :
Vous dites tellement de m•rde Arretez de vous plaindre deux secondes et souvenez vous du role d'un Dj, a Dj a 3 choses a respecter que je vais citer, dans l'ordre:



-PRESENTATION : Avoir un beaux setup, bien etres zapper en considerant le genre de l'event...



-PROGRAMATION : Choix des musique, analyze de la foule, variation de style...



-(et finallement) TECHNIQUE : Qualité des transitions, Mash ups, remix...



Donc voila les 3 points a respecter, et la présentation est toujours le plus important. Il n'y aura jamais "plus" de DJ, car les gens aiment les Dj's, ils les admirent, les Dj's sont des figures, ils font danser et on s'en fou si c'est sur Cdj ou n'importe quel autre plateforme, ce qui compte c'est ce qu'un ∂j dégage, l'énergie, l'ambience!!! Et si vous n'etes pas contente avec le genre de musique que vous passer, et bien ne mixer plus dans ce genre de parties, ou bouger vous le cul et créer vos propre sons, bah oui, un Dj basique est soumis du publique, un Dj producer, le publique viens le voir pour ce qu'il produit.

Aussi, par rapport a un retour au "live", vous croyez vraiment que les gens qui vont voir un dj en ont quelque chose a foutre qu'il face des trucs de fou, super impréssionant et parfois inutile (je cite : SCRATCHING), tout ce qu'ils veulent c'est s'éclater, vous croyez vraiment que ca fait kiffer le publique d'aller voir des concerts de Jazz, assis sur une chaise, a "admirer" le performance de certains musiciens? Peut etre un petit nombre, mais les autres veulent faire la fete et ca, pas besoin d'un orchestre, 2 cdj's et un mixer suffit.


Toi t'as bien appris tes lecons de l'ecole de DJs ! =D

Pour le dernier point je suis d'accord. Et en effet l'heure n'est pas grave, on a juste change d'heure. Accordez vos pendules messieurs.
50
L.FOX, je trouve ton commentaire très juste (voir P 2). Je n'ai pas le tallent des DJ qui mixent avec brio les morceau entre eux. j'ai juste la satifaction de faire plaisir aux oreilles qui écoutent ce que je passe.