Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djing, Ecoles et perspectives d'avenir.

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 10 431 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Djing, Ecoles et perspectives d'avenir.
Bonjour,

Afin d'éviter de pourrir le sondage, voici un sujet qui permettra a celles et ceux qui le souhaitent de donner leur points de vues ou leur parcours qui sait sur les formations de djing dispensés à l'heure actuelle. Le but n'étant pas de descendre les institutions ou des les encensés, mais bel et bien de savoir quel est le contenu et les perspectives que peuvent apporter ces structures.

A vos claviers :)
2
Pour commencer, le fait d'être dans une "classe" huit heures par jour avec des personnes qui partagent la même passion et des formateurs qui partagent leurs experiences peut être un bon point.
Il ne faut surtout en aucun cas y aller en pensant qu'on va percer gràce à ça car ce n'est absolument pas le cas.

Celui qui a le talent necessaire se verra conseillé pour l'exploiter en fonction des réalités du "marché".
Il ne faut pas se poser sur une chaise en pensant qu'on va tout nous apporter sur un plateau.

D'autre part, certaines discoteques ne fonctionnent "que" sur le principe de l'apprentisage et ainsi échappent au recrutement d'un vrai pro... C'est extrêmement mauvais pour l'apprentis pour qui la barre n'est pas assez haute et qui risque dans certains cas de s'enfoncer dans une fausse réalité; il ne sera pas le résident une fois diplômé car un newbie va le remplacer...

3

Je flag

xxoioxx

4
Citation :
Une tite jeune telle que Miss Eaven qui tourne plus que bien (très loins du smic) des gens comme Ph-Neutre discret mais pas mal de Maxis à son actif depuis sa sortie, et d'autres dont je terrais le nom tout simplement car je ne pense pas qu'ils aiment être cités dans ce contexte...


Elle fait partie de cette generation de dj qui usent de la com pour y arriver,ce qui ne fait pas d'elle une mauvaise loin de là.Le seul qui a vraiment reussi en sortant de l'ucpa,c'est alexandre billard,qui a sa sortie c'est retrouvé aux platines du papagayo a st tropez...et là il jongle entre le vip room a paris,et des soirées privées pour des milliardaires a courchevel,monaco,dubai,ect ect...quit a faire du commercial,autant prendre de la tunes.
connaissant tres bien un prof de l'ucpa (ancien du macumba et resident de la boite la plus blin bling de savoie) lui meme le dis qu'ils sont pas là pour faire des cal cox,mais plutot des dj annimateurs,ou des guetta...apprendre au dj a ce servire de la com pour evoluer dans son metier,et ce faire un reseau dans ce millieu.

Citation :
D'autre part, certaines discoteques ne fonctionnent "que" sur le principe de l'apprentisage et ainsi échappent au recrutement d'un vrai pro... C'est extrêmement mauvais pour l'apprentis pour qui la barre n'est pas assez haute et qui risque dans certains cas de s'enfoncer dans une fausse réalité; il ne sera pas le résident une fois diplômé car un newbie va le remplacer...


Tu a tout a fait raison...L'apprenti dj doit avoir un maitre de stage,donc etre avec un dj resident,ce qui n'est pas du tout le cas....et il est remplacé a la fin de son apprendtissage...comme ce sont de dj ''formaté'' pour ce system c'est tout benef pour l'investisseur du club,au moin l'apprenti rechigne pas a joué la corde a sauté et autre kuduro...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 16:13:54 ]

5

(flag...)

Edit : Ah, ok O.o

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 16:40:39 ]

6
Je sais que tu parles de Nico, il affiche une vision assez formatrice du métier d'intervenant au sein de l'UCPA (car on lui demande mais c'est pas son truc) mais crois moi c'est un mec qui sait parfois laisser les mecs taper dans leur propres délires.
Après, dire que le seul qui a tirée son épingle du jeu est billard est un peu optimiste (ou l'inverse) car je répète que fly sort de la bas...
7
ha tu connais nico...cool çà.Je parle d'alex car il est dans le meme circuit que moi..;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8

Flag

9
Là ou je rejoint Houselover c'est sur le fait que ces écoles apprennent surtout les facettes du METIER de DJ : savoir se vendre, utiliser les moyens de communications, démarcher les patrons...
Mais beaucoup pensent rentrer la dedans sans avoir touché des platines (j'en connais) et ressortir en étant un dieu de technique et un puit de science. Seulement je pense que la culture musicale ne s'apprend pas à l'école, enfin du moins pas l'ouverture d'esprit et le gout de la découverte.
Je me souviens d'un reportage qui était passé sur TF1 au sujet de l'école DJ Network, certains examens s'apparentaient à des blinds tests et les 3/4 des élèves ne connaissaient pas Kool & The Gang, Amii Stewart ou meme Queen ( :8O: ) alors qu'en sortant de ces écoles tu atterris dans des boites bien commerciales où la clientèle attend ce genre de morceaux...

 

 

 

10

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..