Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon SC3900

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 24 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Denon SC3900
Et voilà la nouvelle bê-bête de Denon Dj.

Pour concurrencer Pioneer et son Rekordbox, Denon lance Engine !

Bonne lecture

http://usa.d-mpro.com/us/denondj/News/Pages/NewsDetail.aspx?NewsID=36&subsite=denondj
Afficher le sujet de la discussion
41

le matos n'a pas le temps d'avoir 5 ans en boite, avant qu'il y a déjà des nouveaux modèles sur le marché...

 

le club qui a une Djm 800, a déjà vu une DJM 900 et une 850 sur le marché...

 

une seule marque, c'est un monopole....

 

A+

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

42
je trouve que dans les club le matos est renouvelé par le même, usure etc

 

Mixcloud

 

43
je précise d'avance, je suis ni pour Pro Pioneer, ni Pro denon. j'essaie de garder mon libre arbitre et de ne pas me laisser influencer par le marketing ou image de marque de l'une ou de l'autre, enfin s'il existe un marketing chez Denon... c'est un autre débat.

Je voulais simplement dire que si un Club ou bar décide d'économiser, il partira sur du Denon, OK.
Mais si ce même club ou bar décide de faire venir un Guest Dj star, vous savez ce que fait le club ?????????????

Et bien il s'aligne sur la fiche technique que le DJ aura envoyer avant (en gros ses conditions pour mixer dans le club) et ce DJ pseudo star demandera quoi ?????????? PIONEER
Le patron du Club s'empressera alors d'aller louer du Pio Pio !

Du coup, l'image d'un Dj star qui joue sur du Denon ..... ben ça se verra pas souvent.

N'oubliez donc pas une chose importante, tout comme des musiciens qui donnent une fiche technique à l'ingé son pour leurs exigences techniques (Micro Shure etc ...), les DJ stars font pareils !
44

cette fiche est telement bibon qu'il y a quelques années j'en ai vu un sortir 2 xp5 et vdj facepalm

45

Dont c'est pas encore le retour de Denon, on restera donc avec une seule marque, mais c'est le cas en France seulement ou bien partout en Europe, le monopole Pioneer...

 

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

46
Puis quand un club investit, il regarde aussi le SAV dans le temps. Regarde la durée moyenne de temps de parution au catalogue entre Pioneer & Denon: ça n'a rien à voir.
Les produits de Pio restent en moyenne 3 à 5 ans facile: ce qui n'est pas du tout le cas pour l'autre. Effectivement en tant que patron d'un club: j'aurai plus confiance en cet argument plutot que de voir des modèles apparaitre sur le marché toujours avec un pub révolutionnaire et qui disparaissent en moins de 3 ans et parfois à peine la moitié.
47

Citation de : freevoox.17

Dont c'est pas encore le retour de Denon, on restera donc avec une seule marque, mais c'est le cas en France seulement ou bien partout en Europe, le monopole Pioneer...

 

 Non c'est le cas partout dans le monde, avec des particularismes locaux comme le fait que Rane se taille une belle part du gateau dans les clubs US ou A&H en Grande-Bretagne. Vu qu'il n'y a plus de constructeurs francais avec assez de puissance de feu pour rivaliser avec Pioneer (je ne parle pas en terme de qualite de matos hein), Pioneer domine tres largement en France.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 17:06:44 ]

48
Citation de colo5 :

Et bien il s'aligne sur la fiche technique que le DJ aura envoyer avant (en gros ses conditions pour mixer dans le club) et ce DJ pseudo star demandera quoi ?????????? PIONEER
Le patron du Club s'empressera alors d'aller louer du Pio Pio !

Du coup, l'image d'un Dj star qui joue sur du Denon ..... ben ça se verra pas souvent.

N'oubliez donc pas une chose importante, tout comme des musiciens qui donnent une fiche technique à l'ingé son pour leurs exigences techniques (Micro Shure etc ...), les DJ stars font pareils !
Vrai generalement les dj stars on un cahier des charges et le materiel exigé est inclus dedans.
49
Depuis tout ce temps Denon reste le Poulidor dans le marché et garde sa place de 2ème .... Effectivement le changement c'est depuis la DJM 500 qui a imposé un changement de gabarit des console passant de 19 pouces à 10 ...11 je ne sais pas trop étant moi même resté sur 19 ... Ils sont partis sur un nouveau segment qui n'existait pas avec des prix inférieurs aux classiques de l'époque...

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

50
Donc si Denon veut revenir c'est sur un nouveau segment comme le tout tactile encore dans ses débuts mais la marque qui mettra la pied dedans la première soit Pioneer ou Denon aura l'avantage... Ou alors pour Denon sa place lui convient....

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.