Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon SC3900

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 24 074 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Denon SC3900
Et voilà la nouvelle bê-bête de Denon Dj.

Pour concurrencer Pioneer et son Rekordbox, Denon lance Engine !

Bonne lecture

http://usa.d-mpro.com/us/denondj/News/Pages/NewsDetail.aspx?NewsID=36&subsite=denondj
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, sympa, je le prends bien... :???:
32
Citation :
( gadjet overhypé pour flambeur obsolete au bout d'un an soit dit en passant )

:bravo:

Mais, l'esprit d'un écran externe, n'est pas forcément à faire avec une tablette, si on le fait avec un écran (un moniteur), il faudrait avoir 2 écrans externes (1 par platine) => IMPENSABLE, ou alors avoir un chipset graphique plus poussé sur la platine pour pouvoir avoir un bel affichage et surtout partager avec une autre platine, mais là on arriverait à des prix exorbitants.

Avec ta 3900, tu peux aussi visualiser des choses, c'est pas comme si tu avais juste une ligne, pareil une CDJ 900, tu peux déjà faire des choses, l'écran externe est un PLUS OPTIONNEL.
33
Moi pour l'écran je suis OK pour sa taille mais c'est son style a l'écran qui me déçoit un peu, prend celui de CDJ700 Gemini bah avec une taille équivoque ils on fait mieux plus jolie et plus agréable a utiliser. l'écran de la Denon n'as aucune évoltuion majeure comparé aux ancien modèle.

Quand je parle du mon choix des boutons Pioneer a ceux de la Denon je pense essentiellement aux bouton play/pause et Cue. J'avoue que les hotcue sont bon sur l'une comme l'autre.

Quand je parle d'érgonomie je ne pense pas spécialement faire une copie conforme de style entre Pioneer et Denon mais je trouve juste que la Pioneer et plus lisible et plus instinctive au niveaux de ces placements de bouton, affichage, etc...

Aprés je pense que toute marque à ces atouts et Denon à en sa possession le plus gros atouts pour les puristes, les gens un peu old school, et les scratcher son plateau simplement bluffant de sensation.

Moi j'aimerai une Denon plus grande avec un plateau plus grands et une ergonomie repensé avec surtout des bouton Play/pause et Cue qui ne soit plus en caoutchouc (provoquant de multiple problème)

DJ is not a jukebox

34
Ah oui et hors de question pour moi d’utiliser une tablette en plus une table de mixage Denon DNX1600 au passage 3 platine mon PC avec mon clavier maitre, mes CD ou HDD externe et c'est tout

DJ is not a jukebox

35

j'ai vu sur Sonovente le prix à 999.00 euros

depuis il y a des vidéos sur le nouveau DENON sur Youtube....

j'ai des 3700, et je ne pourrais pas partir sur du 3900, mais c'est pour Denon un tournant important avec ce nouveau produit...

 

un prix, le prix et bien placé, 2 denon + une 1600 à 4 voies c'est 3000 euros environ...

les touches CUE et Star ont évoluées, plus dans l'esprit de Pioneer...

au vu des vidéos je pense que c'est un matériel qui va faire de l'ombre à Pioneer, grace à ses qualités et à son prix...

maintenant attendre et voir....

si un DJ Star le prend c'est gagné pour DENON DJ....

 

A+ freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

36

2 ans apres la sortie de la nouvelle gamme Pio, c'est malheureusement trop tard pour Denon. Et c'est pas comme si les CDJ ne squattaient pas les cabines de tous les gros clubs depuis plus d'une decade. Les grosses stars actuelles tournent sur du Pioneer ou des Mk2 et ce depuis des annees. Le seul moyen de deboussoler Pioneer de son perchoir c'est de changer les regles du jeu, pas d'essayer de battre les CDJs sur leur propre terrain.

37
+1 Cloudbreak

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 10:38:55 ]

38

Citation de : CloudBreak

2 ans apres la sortie de la nouvelle gamme Pio, c'est malheureusement trop tard pour Denon. Et c'est pas comme si les CDJ ne squattaient pas les cabines de tous les gros clubs depuis plus d'une decade. Les grosses stars actuelles tournent sur du Pioneer ou des Mk2 et ce depuis des annees. Le seul moyen de deboussoler Pioneer de son perchoir c'est de changer les regles du jeu, pas d'essayer de battre les CDJs sur leur propre terrain.

 je ne pense pas, il y a aussi le coût d'un set Denon, face à celui de pioneer, pour certains Clubs c'est aussi un argument de poids...discomobile, aussi...

un DJ connu, voir un DJ Star avec des Denon et paf .....là tout change....c'est une histoire d'image, comme pour les voitures, une Audi, fait plus rêver qu'une Peugeot...

moins de 3000 euros pour Denon, et 5000 pour Pioneer...

2 : 3900 + une 1600 contre 2 cdj 2000 et une 850....

Quoi que à prix égal, c'est plus des cdj 850 et une djm 850....

le prix peut faire la différence...

 

A+

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

39

C'est pas la difference de prix entre Pioneer et Denon qui va faire pencher la balance, 2000 euros de difference pour du matos qui doit rester en place entre 5 et 10 ans, ce n'est rien dans un budget de club. Et  ca va probablement deplaire a certains mais le standard actuel c'est la CDJ a plateau fixe, pas les plateaux tournants. Pour les plus petites structures ou de la discomobile, pourquoi pas, mais ce n'est pas la que les standards se font. 

 

Pour les DJs star, les types s'en foutent de sur quoi ils mixent, ils apparaitront en public sur le matos sur lequel on les paye pour apparaitre et a ce jeu-la Denon n'a jamais prouve qu'ils etaient capable de rivaliser avec Pioneer.

 

Donc non, je ne vois pas la donne s'inverser. Tant que Denon essayera de battre Pioneer sur son propre terrain, c'est perdu d'avance. Faut etre plus malin, comme Numark, qui a totalement investi le marche des controleurs et a grignote enormement de parts de marche de ce cote-la.

40

peut etre qu'ils le savent deja qu'il ne taperont pas Pio sur leur terrain( d'ou garder leur specificité du plateau motorisé)...

ils se disent peut etre qu'ils ont une niche dans la niche et qu'il ne reprendront jamais le dessus( donc pas la peine de claquer plein de fric en pub), ils sont peut etre bien dans cette position( j'extrapole...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: