Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pc portable !

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 33 182 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix pc portable !
- salut tout le monde ..

je compte acheter un pc portable et j ai pensé au fabricant DELL
étant le fabricant des pc alienware réputé pour le jeu et leurs fiabilité en therme d endurance je me suis dit qu ils pourrais sortirs une machine convenable pour mes logiciels de son qui me permetrais de ne pas acheter chez apple...

- A 600 euros voilà ce qu il y a dans la machine

les plus :

1- CPU I5 2coeurs 4thread 2.5ghz (3.1turbo) 3mo de cache
2- 6gb de RAM DDR3 1333mhz
3- écran 14'' 1300/768
4- 2 usb 3.0 + 1 usb 2.0
5- baterie lithium 6 cellules (5 a 6 h d autonomie en lecture)
6- 2.00 kg
7- DD 750go 7200tr

les moins :

1- dalle brillante
2- carte graphique intel HD 3000

(les moins ne m embete pas vraiment car ce pc ne sera utilisé que pour le son )

- Que pensez vous de cette config ??

Sachant que j utilise TPS2 avec le Kontrol S2 de Native Instrument et que je fait de la MAO avec fruity loops 10 avec des vst comme Massive ...

pensez vs que le systeme sera stable dans l un ou l autre taf que je pourais avoir a realiser avec cette machine ??

Afficher le sujet de la discussion
21
je me demandai, plutot que d'acheter un ordi only for music pourquoi pas cree deux session une pour la musique juste avec traktor pas de wifi/de firewall et autre . et une autre pour la bureautique .
sa marcherai pour eviter les pic de latence ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 13:49:31 ]

22
Citation de djarthy :
je me demandai plutot que d'acheter un ordi only for music pourquoi pas cree deux session une pour la musique juste avec traktor pas de wifi/de firewall et autre . et une autre pour la bureautique .
sa marcherai pour eviter les pic de latence ?


L'idée es super bonne mais dans se cas autant tourné sur 2 OS différent (un dual boot quoi) pour ca il faut 2 partitions sur le disque dur, ou alors si ont a 2 disques dure tant mieux mais c'est rare sur un pc portable. c'est super simple à faire en plus et il y a plains de tutos sur le NET.

Après à toi de te dire si tu veux tant de go pour le seven orienté pour la navigation en tout genre et le seven pour le MAO et encore la ici personnellement je préfère y mettre un bon vieux XP ;) (certe que 3GO SOUS 32bits mais suffisant pour traktor, rekordbox et j'en passe)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 13:56:45 ]

23
ouai sa permetterai d'avoir un ordi pour le mix et une sesion pour telecharger bosser et aller sur audiofanzine :bravo: avec un seul ordi sa evite d'avoir a s'acheter deux ordi:-D
et c'est vrai XP c'est bien connu est bien meilleur que seven et que tout les autres d'ailleur
je suis pas très douer en informatique mais le jour ou je m'acheterai un ordi portable et un set timecode (mon rève :-D j'ai actuellement un mixdeck la marche est haute icon_facepalm.gif)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

24
commande passé chez Dell

- J ai eu un commercial au téléphone qui m as monté les composants que j avais besoins sur un XPS L502x

résultat un prix beaucoup plus attractif que sur le site ;)

- déja le boitier (coque) est en aluminium
- Intel Core i7-2670QM processor 2.20 GHz with Turbo Boost up to 3.10 GHz
- Mémoire : 8192Mo (2x4096) 1333MHz DDR3 Bicanale
- Disque dur 500Go SATA (7200tr/min)
- carte graphique 1GB NVIDIA GeForce GT 525M Graphics card
- Batterie Principale 6 cellules 56Wh LI-ION
_ Bloc d'alimentation XPS 130W CA Adaptateur
- 15.6" HD WLED True-Life (1366x768) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
- clavier rétroécléré
- Garantie dell 1ans avec remplacement de materiel

Tout sa pour 730 euros frais de port inclus (29.90 euros) :bravo:

c est tout ce que je cherchais jvoulais y mettre maxi 700euro je suis a 730 c est pas mal et c est puissant par contre le temp de livraison est un peu long , 1 semaine , je vous dirais si je suis satisfait et si tout ce passe bien
merci a ceux qui m ont conseillé ;)
25
c'est impeccable :bravo:

 

Mixcloud

 

26
27
Tu la acheté où sans indiscrétion ?

 

Mixcloud

 

28
c est mentionné dans mon post ^^

chez dell sur le net mais je suis passé par le numéro de tel pour les joindre et ils m ont transféré l appel vers un commercial de chez eux ...
29
Ta config est la même que celui du site...livre en 72h :bravo:
Pour la semaine de délai ils aurait pût te mettre un HD en 720 giga...:mdr:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 05:06:59 ]

30
sauf que celui du site est pas a 700 euro ^^
après c est vrai que c esst un peu long pour le recevoir mais bon ... tout viens a point a qui c est attendre ;)