Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pc portable !

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 33 183 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix pc portable !
- salut tout le monde ..

je compte acheter un pc portable et j ai pensé au fabricant DELL
étant le fabricant des pc alienware réputé pour le jeu et leurs fiabilité en therme d endurance je me suis dit qu ils pourrais sortirs une machine convenable pour mes logiciels de son qui me permetrais de ne pas acheter chez apple...

- A 600 euros voilà ce qu il y a dans la machine

les plus :

1- CPU I5 2coeurs 4thread 2.5ghz (3.1turbo) 3mo de cache
2- 6gb de RAM DDR3 1333mhz
3- écran 14'' 1300/768
4- 2 usb 3.0 + 1 usb 2.0
5- baterie lithium 6 cellules (5 a 6 h d autonomie en lecture)
6- 2.00 kg
7- DD 750go 7200tr

les moins :

1- dalle brillante
2- carte graphique intel HD 3000

(les moins ne m embete pas vraiment car ce pc ne sera utilisé que pour le son )

- Que pensez vous de cette config ??

Sachant que j utilise TPS2 avec le Kontrol S2 de Native Instrument et que je fait de la MAO avec fruity loops 10 avec des vst comme Massive ...

pensez vs que le systeme sera stable dans l un ou l autre taf que je pourais avoir a realiser avec cette machine ??

Afficher le sujet de la discussion
31
Non il est à 651 euro hors taxes.....bref..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

32
si tu monte le pc que j ai commandé t en a pour 900 euro minimum sur le site de dell sans compter les frais de port ....
j en ai eu pour 730 avec la petite combine du coup de tel ... bref !!
montre ton lien et fais en profiter tout le monde ;)
33
https://www.dell.com/fr/p/xps-l502x/pd?oc=n00x5m18&model_id=xps-l502x
Voilà....donc 730 eu plus 29 eu de frais de port revient à ça.....;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 06:13:13 ]

34
- il est a 759 + 29 euro de frais de port donc 778 euros contre 730euro pour moi (fdp compris)
- il n as pas 8go de ram mais 4 (ce qui devrais pas mal alourder le prix pour 8 go car il n y a que 2 emplacement pour les ram et là c est occupé par des 2*2 donc il faut les remplacer tte les 2 et mettre 2*4 go pour obtenir 8go)
-je crois que ce n est pas la meme carte graphique aussi mais sa ... sa n est pas très important vu ce que ns fesons d un ordinateur portable en tend que musicos ;)

- En gros je gagne 4go de ram et 50 euros mais c est vrai que cette remise de 73 euros est déjà pas mal intéressante pour ceux qui ont la flemme de passer un coup de fil icon_facepalm.gif
donc je conseille tjr a ceux qui ne sont pas riches de passer un coup de fil pour avoir mieux pour moins cher et cela avec n importe quel fabriquant sérieux proposant des pc sur mesure cepandant cela ne fonctionne que quand des nouveaux composants sont sur le marché en l ocurance de nouveaux processeurs ;)


35
sa fait 788 en fait la promo que t as vu + frais de port !
36
Même la ça vaut le coup..mais bon après je ne connais pas dell pour la musique.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

37
j ai reçu mon pc dell y a 1 semaine a peut près il tourne niquel !!
j aurais juste aimé avoir quelques petites infos sur ce qu il faut activer et sur ce qu il faut désactiver ...
l hyper trading par example .. comment on le désactive ??
j ai enlevé la fonction qui met les usb en veille dans le panneau de config / pgestionaire de périphériques / bus usb . car j avais lu sur un post que sa pouvais etre un probleme donc sa c est fait ...

maintenant je sais qu il y a plein d autres petits trucs a faire mais je ne me rapelle plus quoi si vs pourriez m aider sa serais simpa ;)
38
Pas de pare feu , antivirus etc les jeux etc de préférence à pas mettre et une optimisation de seven regarde sur le net il y a plins de tutos

 

Mixcloud

 

39
dell : j'ai donné ...

quelques conseils:
- avoir une prise électrique qui permettent de virer la prise de terre, je me suis vite retrouvé avec des interférences pas possibles en utilisant une carte audio externe ... au final c'était le transfo du dell qui parasitait tout
- y a des sites qui te permettent d'optimiser ton windows pour faire de la zik, en désactivant tout ce qui ne sert à rien, google devrait t aider à retrouver ce genre de site (sorry me souviens plus)
- oter les sons systèmes (tjs très con en live quand y a le ding windows qui passe dans la sono)
- attention par haute température, lorsque les ventilos se mettent en marche, çà peut faire couper le contact avec la carte son externe

c'est d ailleurs ce dernier cas des ventilos qui après m'avoir valu un peu la honte lors d'un live qui m'a fait me tourner du côté de la pomme.
pas envie de faire le troll, ni de relancer un éternel débat, mais force est de constater que depuis mon switch tout roule (et je joue live environ 2x par mois)
y avait un utilitaire sous windows pour voir les cycles cpu et les éventuelles décrochages pour le son, latence and co ... on en avait meme parlé sur AF .. à installer et à fine tuner (en otant ou mettant certains drivers çà fait évoluer dans un sens ... ou dans l'autre les performances)
bref désolé de ne pas etre celui qui dit: ouah géniale ta config, mais comme dit au début, dell j'ai donné ...
bon courage ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

40
bé j ai pas rencontré les soucis dont tu parle ...
j espère que sa ne m arivera pas :/
sinon les sons windows c est vrai que j aurais pu y penser avant ^^
en ce qui concerne les interférences je n en ai pas ... ils ont du changer les transfo depuis ...
je vais faire quelques recherches voir ce que je pe trouver , merci