Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons House

  • 701 réponses
  • 40 participants
  • 146 420 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Parlons House
Voilà je créé ce topic dans le but de partager tout vos vos petits coup de cœur du moment ''House uniquement''

C'est parti ! :lol:

petite préview mais je trouve ce son bien sympa






A vous .. :bravo:

 

Mixcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
551
Citation :
exemple le 10/01/2013 j'ai posté une vidéo de :
chip e - godfather of house
le connaissez vous ce morceau ? l'avez vous au moins écouté ?
ne trouvez vous pas qu'il y'a comme une différence avec les morceaux postés ensuite ?
il est de 86 godfather of house
d'entendre ceci aprés
:
andrés - new for u
mandy vs booka shade - body language
crookers - bowser
etc.


Je connais le morceau, oui bien sur qu'il y a une difference, d'un cote t'as un titre chicago house de l'epoque, de l'autre des productions recentes. Pas produit a la meme epoque, pas par les memes gens, pas dans le meme contexte, pas avec les memes techniques. La musique etant au final un produit humain, tu ne peux pas esperer que de la musique produite a 30 ans d'intervalle sonne pareille hein...:mdr:
Tu peux appliquer le meme principe a tous les genres et a partir de la tu peux tout aussi bien decreter qu'on ne produit plus de vrai rock, de vrai r'n'b ou de vrai reggae de nos jours. Ce qui dans un sens n'est pas faux, mais est egalement extraordinairement reducteur. Les genres musicaux sont quelquechose d'organique qui evolue en fonction de l'environnement auxquel ils sont exposes. Tu ne peux pas esperer que des hipsters berlinois en 2010 produisent la meme chose que des minorites noires homosexuelles des ghettos de l'Illinois dans les annees 80. Pas la meme epoque, pas le meme milieu, pas les memes influences et 30 ans de progres techniques et d'exposition a d'autres influences... Pourtant il y a bien un lien de filiation entre les deux...

Citation :
puis c'est étrange vu le nombre d’inscrits sur af que si peu de monde participe à ce thread,
je me dis que les house lovers sûrement ne se reconnaissent pas dans ces playlist et donc ne participent pas et c'est bien dommage ...

je serais modérateur je ferais changer le titre du thread car ce n'est pas normal ce "parlons house" vu que personne en parle (de la house)
j'ai presque tout écouté et y'en a pas de la house dans vos vidéos


Bah non justement on parle bien de House, simplement le genre s'est mal developpe et enrichi depuis l'ere des Frankie Knuckles et DJ Pierre. C'est justement l'interet du sujet : rassembler des gens qui ont differentes sensibilites House et echanger nos trouvailles respectives. T'es pas oblige de tout aimer, mais tu peux au moins apprecier la diversite qui temoigne de la vivacite actuelle de ce genre musical. Je trouve au contraire que ton approche reductrice est assez contraire a l'esprit House... Si les pionniers des debuts s'etaient foutus de telles oeilleres alors on aurait certainement jamais eu ces gemmes que tu nous postes...

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 11:00:13 ]

552
c'est compliqué les débats de ce genre lorsqu'on a pas encore dormis LOL ..
en fait ce qui est dérangeant en tout cas pour moi ce n'est pas trop la qualité du son (quoique cela en fasse partie) ce qui me dérange est plus dans le côté mélodique et rythmique et puis dans le groove, je trouve ça froid, minimal et glauque, alors que la house ou même la techno si c'est bien construit cela donne le smile et l'envie de jumper partout ... maintenant je discute avec des personnes comme dj pierre, adonis ou marshall jefferson via myspace et sincèrement même eux sont blasés de l'évolution du bouzin, y'en a même dans le lot qui font du r'n'b maintenant :8O::oo: ... fort heureusement il y'a quand même de très bonnes choses à l'heure actuelle et j’espère que l'avenir sera prometteuse dans la construction ... je ne sais pas quel nom donner à la musique que j'entends dans ce thread mais pour moi ce n'est pas house mais plutôt electro minimal dance avec une touche tuning dans les sons de lead par exemple et je parle même pas des voix je les trouve horribles limite pas en accord (les notes de voix) avec le reste des pistes du morceau ... je dois mal m'exprimer je ne suis pas fermé et je n'ai pas d'oeillères, au contraire j'écoute beaucoup beaucoup de nouveautés afin de trouver des perles cela dit j'avoue être souvent déçu mais j'y crois, je sais qu'un jour oh oui un jour sur cent morceaux j'en garderais 70 et non pas 4 ou 5 comme en ce moment, c'est devenue une mode l'electro un vrai phénomène de foire, le jour ou cette mode sera passée là le bon son réapparaîtra ...

sinon il me semble que tu mixes ? est ce possible d'avoir 1 lien pour écouter ? svp

que pensez vous de ceci ?

https://soundcloud.com/dopedogtopdog/this-is-a-war-30-past-due

c'est 1 poto qui joue oldschool, nous sommes un peu/beaucoup dans notre région à être acharnés sur le vieux son en fait :oops:

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 13:51:21 ]

553
L'article le plus complet que j'ai trouvé pour définir la house et la techno:
http://www.ciren.org/ciren/conferences/040201/index.html

Extrait :
Citation :
II. Techno et house

II. 1. Les débuts

La naissance de la house est somme toute assez simple : Frankie Knukles et Marshall Jefferson (considérés comme ses pères fondateurs) accentuent fortement le son de la grosse caisse synthétique (beat) sur de la musique composée de samples tirés de la disco, de la soul et du funk. Ainsi, la house est vue aux Etats-Unis comme le prolongement direct de ces musiques (contrairement en France où on les voit généralement en opposition). Le nom de house music est vraisemblablement tiré du nom du club où ils officiaient : le Warehouse à Chicago, aux alentours de 1985-1986, mais aussi du fait qu'il s'agit d'une musique faite " à la maison ".

Cette musique est fondamentalement d'influence noire et s'adresse principalement à cette couche de population dans un premier temps, ainsi qu'aux populations homosexuelles qui fréquentent les clubs où elle trouve résonance. Elle s'inscrit donc dès le début dans une certaine marginalité (quand on connaît la considération des Noirs aux E-U). Cette house se mêle instantanément au mouvement hip-hop, dont elle est proche dans le geste compositionnel. Il faut aussi relever le garage, apparu en même temps que la house à New York avec le DJ Larry Levan au club Paradise Garage (d'où son nom), et qui utilise des voix soul par dessus une rythmique house.

La techno, plus expérimentale, plus proche aussi du courant techno rock et donc de la musique blanche, apparaît à Détroit en 1987 sous l'impulsion des créateurs noirs Juan Atkins, Marshall Jefferson et Derrick May. Les sons qu'elle présente sont plus urbains, plus industriels. A ce propos, Derrick May affirme qu'ils sont issus de l'atmosphère postindustrielle de leur ville d'origine qui présente d'énormes friches industrielles laissées notamment par la désertion de la compagnie Motor. Il explique que les créateurs ont insufflé dans leur musique le souvenir de leurs parents d'un âge d'or où tout le monde avait du travail : le bruit des usines et de la ville en effervescence. La liaison avec le courant de musique industrielle de la fin des années 70 est évidente aussi, à ce niveau. Les couches de population qui écoutent et dansent sur la techno sont sensiblement les mêmes au début que celles qui écoutent la house.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


554
M'en voulez pas mais il faut au moins 30mins pour lire vos romans :bravo:

EDIT : Le lien Soundclound ne fonctionne pas :|

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 14:37:16 ]

555
Super article EPE_be ! :bravo2:

Citation :
en fait ce qui est dérangeant en tout cas pour moi ce n'est pas trop la qualité du son (quoique cela en fasse partie) ce qui me dérange est plus dans le côté mélodique et rythmique et puis dans le groove, je trouve ça froid, minimal et glauque, alors que la house ou même la techno si c'est bien construit cela donne le smile et l'envie de jumper partout ...


Pour la qualite du son on a indeniablement fait des progres, certains vieux morceaux meriteraient un bon remixage et remastering ! :-D
Pour le reste je pense que c'est surtout une question de sensibilite personnelle, le glauque minimale ne me derange pas forcement meme si je suis d'accord dans ce cas on se rapproche plus d'une esthetique techno que house.

Citation :
je ne sais pas quel nom donner à la musique que j'entends dans ce thread mais pour moi ce n'est pas house mais plutôt electro minimal dance avec une touche tuning dans les sons de lead par exemple et je parle même pas des voix je les trouve horribles limite pas en accord (les notes de voix) avec le reste des pistes du morceau ...


C'est un peu la tendance de la decennie, les titres actuels s'inspirent enormement de l'esthetique 90s avec beaucoup de sons trancy (le supersaw roland, ton lead tuning). Je ne suis pas non plus forcement tres fan, je preferais les influences 80s new wave des annees 2003-2008, mais bon... Encore une fois c'est un truc tres cyclique, d'ici quelques annees ca sera une autre tendance (psychedelique 70s ? :boire2: ). Comme precise dans l'article d'epe_BE, la house est un genre construit sur le sampling, les gamins qui produisent aujourd'hui samplent et s'inspirent de ce qu'ils connaissent (les 90s) tout comme les gamins de Chicago samplaient la disco et le r'n'b de leur epoque (et maintenant se retrouvent a produire de la soul/rnb, comme quoi la roue tourne :-D).
Un autre truc a considerer: les US sont en train de se reapproprier les genres electroniques qu'ils ont crees apres les avoir ignores pendant des decennies. La ou en Europe on a un developpement constant depuis la disco et ou les genres sont apparus et sont tombes en desuetude les uns apres les autres, de l'autre cote de l'atlantique t'as des milliers de gens qui sont en train de redecouvrir aussi bien la trance, l'eurodance, la techno, le big beat, la minimale, la drum and bass, la house, etc... et qui du coup produisent une musique qui synthetise toutes ces influences. Du coup de notre point vue europeen on se dit un peu "Ouais c'est sympa votre truc, mais bon les leads trance c'etait frais en 92 hein..." ou bien "Il est bien votre sample, mais bon on l'a deja un peu utilise dans 12 morceaux avant vous". :mdr:

Citation :
sinon il me semble que tu mixes ? est ce possible d'avoir 1 lien pour écouter ? svp

que pensez vous de ceci ?

https://soundcloud.com/dopedogtopdog/this-is-a-war-30-past-due

c'est 1 poto qui joue oldschool, nous sommes un peu/beaucoup dans notre région à être acharnés sur le vieux son en fait


Tu trouveras un set et des prods sur mon soundcloud dans ma signature. C'est pas de la house a proprement parle, donc a toi de voir ! :-D

Pour le reste, je pense que dans le fond on est assez d'accord, c'est peut-etre en effet la forme de tes messages qui trahissent ton message.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:19:18 ]

556
il fonctionne le lien soundcloud chez moi bizarre ...

vi vi il est bien l'article mais par contre ils ont dû se tromper pour marshall jefferson

Citation :
La techno, plus expérimentale, plus proche aussi du courant techno rock et donc de la musique blanche, apparaît à Détroit en 1987 sous l'impulsion des créateurs noirs Juan Atkins, Marshall Jefferson et Derrick May


ce ne serait pas plutôt kevin saunderson ou même jeff mills le 3ème à la place de sir jefferson ??? et on oublie trop souvent m'sieur eddie flashing folkes

Citation :
Pour le reste, je pense que dans le fond on est assez d'accord, c'est peut-etre en effet la forme de tes messages qui trahissent ton message


je pense aussi depuis que j'ai lu ton 2éme paragraphe de
Citation :
C'est un peu la tendance de la decennie (à) ... mais bon on l'a deja un peu utilise dans 12 morceaux avant vous". :mdr:


j'avoue que j'ai cru que tu étais 1 "jacky" lol :mdr: :oops: je suis rassuré je peux aller faire ma sieste :bravo:

je vais écouter ton soundloud au réveil ++

'sont bons ces 2 reportages



557
558
Petite trouvaille du jour et c'est bien sympa :bravo:

 

Mixcloud

 

559
yop
une petite bombe de decembre 2012


enjoy :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

560
attention talent enfin nan attention génie, c'est un truc de fou ce mec est trop trop euh trop la classe tout ce qu'il fait c'est de la BALLE sir legowelt a encore frappé en 2012 sur les labels l.i.e.s. & crème organization ... casio sk-1 en avant toute :aime:

ep1 :
trackman lafonte & bonquiqui ‎– pacific house
label: l.i.e.s. (long island electrical systems) ‎– lies-013
2012
http://s.discogss.com/image/R-3789375-1346330021-9714.jpeg

track :

trackman lafonte & bonquiqui ‎– believe in something


trackman lafonte & bonquiqui ‎– cholas live free


trackman lafonte & bonquiqui ‎– pacific house


ep 2 :
trackman lafonte & bonquiqui ‎– trackman lafonte & bonquiqui ep
label: crème organization ‎– crème 12-56
2012
http://s.discogss.com/image/R-3471436-1333909722.jpeg
http://s.discogss.com/image/R-3471436-1333909724.jpeg

track :

trackman lafonte & bonquiqui ‎– fascinated facts


trackman lafonte & bonquiqui ‎– fortunes of the lord


trackman lafonte & bonquiqui ‎– more than a cat has ever seen


trackman lafonte & bonquiquithe feeling the force


sublime :bravo: