Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler, lanceur de sons comme en radio

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 6 667 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler, lanceur de sons comme en radio
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dois régir un spectacle de magie et le magicien me demande d'envoyé des sons de quelques secondes à une musique entière pour certains sons, j'aimerais donc avoir un genre de "sampler" comme ils ont en radios, il appuie sur un bouton et le son pré enregistrer se lance, celà permettrais de lancer les sons en temps voulut et plus facilement que de les lancés sur CD. Le sampler me servirais aussi en soirée avec des amis pour enchainer des sons (Si cela est possible).

Je n'ai aucune idée du prix à devoir mettre, ni de ce qui existe, je me tourne vers des professionnels pour recueillir des conseils.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Peu importe,

32
yop,
cela depend bcp de ta regie / config de depart
et aussi de ton budget, du nombre de samples à lancer ainsi que de leurs durées
je peux me pencher sur ton probleme si tu es toujours en galere :o)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

33
Environs 8 samples, de 4 minutes maximum, Si possible connectable sur MAC, ou l'ont peut vite modifié la configuration, Régie, cela depend de la salle, j'exige juste une entrée XLR pour connecter mon lecteur cd pour le moment et par apres mon sampler et le micro :)

34
hmmm hmmm
tu parles de samples 4 minutes chaque :8O::8O::8O::8O::8O: ?
entree xlr sur quelle machine ??? ta derniere phrase est incomprehensible ou je suis debile :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

35
Lorsque l'on va dans une salle equipé d'une sono, pour raccorder notre disco bar ( petite table de mixage micro et lecteur cd) nous demandons a la salle un cable XLR pour raccorder notre disco bar à leurs amplis

36
Il y a des samples de 30 secondes en moyenne et 2 de 4 minutes
37

Des sampler hardware qui sont capables de jouer des samples de 2 a 4 minutes, a part une Octatrack je ne vois pas... eek

Mais on conviendra que c'est donc pas un sampler qu'il te faut... Moi je reste sur ma proposition du logiciel + controleur midi, ca reste le plus simple... Et pour le XLR faudra probablement bidouiller, mais au pire tu fous une mixette entre les deux...

38
Un controlleur midi simple
39

Akai LPD8, Vestax PadONE, Korg Nanopad...

40
Niveau fiabilité, une marque de préférence ?