Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la MAO

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 8 439 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO
Hello,

Sa fait un petit bout de temps de qu'ai envie de me mettre à la MAO et pour le moment je suis sur d'une seul chose: c'est que je veux utiliser Ableton.

Alors j'ai vu plein de truc : Les APC 20 et 40, le launchpad, et la série MPk 25, 49, 61.
Mais la sa commence a bien se mélangé dans ma tête j'aimerai me faire un set avec un contrôleur pour Ableton et un clavier maître j'ai un budget d'environ 1000 francs Suisse (833 roro pour être précis :-) ) et la moitié passe dans des rokit 6g2 car sa serait pas trop possible de faire de la Mao avec les enceintes interne de l'imac ni de continuer a mixer avec ma chaine Hi-Fi que je mettrais sur le mac pour la MAO.

alors je voulais savoir ce qui était le mieux commencé avec un petit contrôleur et un petit clavier? commencé avec un gros contrôleur (j'ai vu que le launchpad contrôlais les instrument est ce le cas des apc) et prendre un clavier plus tard, ou prendre un gros clavier et rajouter un APC40 plus tard.

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Moi je vais me prendre un remote sl mkII et plus tard une maschine :bave:
72
Perso ma Maschine est commandé :bravo: l'attente va être longue jusqu'a Noel :oops2::-D
73
Bonjour m'y connaissant un peu en musique ( piano ), j'ai décidé de me lancer dans la mao problème pour commencer dans ce domaine je ne sais pas quelle matériel prendre. J'avais penser a un oxygen 49 plus un contrôleur style mpd 16 est ce un choix judicieux ? pouvais plus me conseiller ?