Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la MAO

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 8 450 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO
Hello,

Sa fait un petit bout de temps de qu'ai envie de me mettre à la MAO et pour le moment je suis sur d'une seul chose: c'est que je veux utiliser Ableton.

Alors j'ai vu plein de truc : Les APC 20 et 40, le launchpad, et la série MPk 25, 49, 61.
Mais la sa commence a bien se mélangé dans ma tête j'aimerai me faire un set avec un contrôleur pour Ableton et un clavier maître j'ai un budget d'environ 1000 francs Suisse (833 roro pour être précis :-) ) et la moitié passe dans des rokit 6g2 car sa serait pas trop possible de faire de la Mao avec les enceintes interne de l'imac ni de continuer a mixer avec ma chaine Hi-Fi que je mettrais sur le mac pour la MAO.

alors je voulais savoir ce qui était le mieux commencé avec un petit contrôleur et un petit clavier? commencé avec un gros contrôleur (j'ai vu que le launchpad contrôlais les instrument est ce le cas des apc) et prendre un clavier plus tard, ou prendre un gros clavier et rajouter un APC40 plus tard.

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Autre point j'ai un problème de connectique sur mes monitoring qui sont des dsm1 de M-audio. Je voudrais brancher deux tables de sons sur ces enceintes + ordi. Je dispose de deux sections sur ces enceintes: une digitale (donc où je suppose je vais brancher mon ordi ou ma carte son en rca) et une analogique où il y a une entrée jack 3.5 et une xlr. Le vendeur m'a dit qu'il me faudrait une troisième table de son pour mettre les deux autres tables dessus car si je branche une table sur l'entrée jack et une sur le xlr il y aura conflit et je ne pourrais pas utiliser les deux regies en même temps.

La question est: As-t'il raison? As-t'il tord? Comment résoudre ce problème?

fait un essai,tu verra bien lol
Sinon pour quelle raison tu veut avoir 2 sources sur tes monitoring?..

si tu veut brancher 2 sources sur tes monitoring y'a çà http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/36348/consoles_de_mixage/samson_audio_mdr624.html ou http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/110324/consoles_de_mixage/alto_zmx862.html

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:49:52 ]

62
Parce que j'ai deux régies et du coup quand on est deux ca serait cool que ca sorte des memes enceintes. Mais on dirait que le vendeur avait raison si houselover le confirme. D'autres avis avisés? :bravo:
63
ben pour le prix de cette table,fonce :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

64
Ca me fait chier de remettre des sous dans une table de sons pour ca icon_facepalm.gif
65
Et pour revenir au principal:
ATTENDEZ PUSH d'Ableton!!!!!!!!
66
Citation :
ATTENDEZ PUSH d'Ableton!!!!!!!!
Il seras environ combien?
67

Oui et non, Push est loin d'etre donne (sans compter qu'il faut rajouter le prix d'une licence Live par dessus) et pas forcement utile pour un debutant...

68
Citation :
Oui et non, Push est loin d'etre donne (sans compter qu'il faut rajouter le prix d'une licence Live par dessus) et pas forcement utile pour un debutant...
c'est ce que je me dit et je suis vraiment attiré par l'interface de Maschine donc mon choix est définitif :bravo:
69

500 euros le controleur avec Live Intro, sachant que ca ne sort pas avant le debut de l'annee prochaine.

70
Citation :
500 euros le controleur avec Live Intro, sachant que ca ne sort pas avant le debut de l'annee prochaine.
donc réellement aucun intérêt pour moi :bravo: