Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la MAO

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 8 438 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO
Hello,

Sa fait un petit bout de temps de qu'ai envie de me mettre à la MAO et pour le moment je suis sur d'une seul chose: c'est que je veux utiliser Ableton.

Alors j'ai vu plein de truc : Les APC 20 et 40, le launchpad, et la série MPk 25, 49, 61.
Mais la sa commence a bien se mélangé dans ma tête j'aimerai me faire un set avec un contrôleur pour Ableton et un clavier maître j'ai un budget d'environ 1000 francs Suisse (833 roro pour être précis :-) ) et la moitié passe dans des rokit 6g2 car sa serait pas trop possible de faire de la Mao avec les enceintes interne de l'imac ni de continuer a mixer avec ma chaine Hi-Fi que je mettrais sur le mac pour la MAO.

alors je voulais savoir ce qui était le mieux commencé avec un petit contrôleur et un petit clavier? commencé avec un gros contrôleur (j'ai vu que le launchpad contrôlais les instrument est ce le cas des apc) et prendre un clavier plus tard, ou prendre un gros clavier et rajouter un APC40 plus tard.

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Non tu te prends une carte son et une paire de moniteurs, c'est le plus important pour commencer la prod.

 

Ensuite tu peux te prendre :

 

- Live Intro et un LPK25

 

ou

 

- Maschine (Mikro ou pas)

 

 

Dans un premier temps, pour moi, ca ne sert a rien de claquer des milles et des cents dans differentes solutions logicielles et controleurs. Tu te fixes sur un sequenceur (Live ou Maschine par exemple) et un controleur (ou pas) et tu te concentres sur ca. Par la suite quand tu seras plus a l'aise avec ton matos et le processus en lui-meme, tu seras mieux a meme de definir ce qu'il te manque vraiment.

32
Ben le truc c'est que les enceintes sa sera pour noël et j'ai du budget avant les fêtes donc je vais me premdre live lite et le lpk25 et je te suis sur le point que je saurais mieu ce qui me faudra. Merci!

Edit: j'avais pas bien compris ce qu'était maschine je croyais que c'était juste un contrôleur.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 14:24:42 ]

33
Bon je pense me commandé le lpk25 avec live intro mais je me demande si un MPD32 qui est livré ace Ableton revient a un maschine micro?
34
Oups je viens de voir qu'il n'est pas livré avec Ableton mais sa ne change pas trop ma question est ce qu'un Mpd avec Ableton revient a un Maschine micro dans un soft différent?
35
tu garderais pas tes sous pour attendre le "push" de ableton?
et pour la carte son: tu comptes enregistrer des instruments?
y'a des potes qui vont venir avec leur guitare,leur piano, une batterie?
pas d'après ce que j'ai lu...
Gardes tes sous et branches de bonnes enceintes en minijack sur ton mac, sa carte son est bien suffisante (pour commencer)...
tu as besoin de plus d'entrées et de sorties:utilises "soundflower".
36
et pour repondre à la 2eme question, ton mpd est vide de tout sample.
la maschine est livrée avec une solide banque de sons et massive qui à lui seul vaut le prix de maschine mikro d'occasion.
37
Ok merci c'était surtout une question de culture enfin je comprenais pas bien ces deux chose mais je suis de me prendre le LPK25 avec live intro. Je saurais plus tard quand je connaitrais le logiciel, les besoin que j'aurais :bravo:
38
Perso albeton j'ai pas accroché, je serais de toi je me prendrais sois une MPD avec un autre logiciel " reason , fl ..... "

ou bien maschine

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 23:25:15 ]

39
Ben je suis très intéressé par ce logiciel j'ai accroché a sa logique dans les tutos que j'ai lu et je prend pas un gros risque en prenant la version intro :bravo:
40
Citation :
je serais de toi je me prendrais sois une MPD avec un autre logiciel " reason , fl ..... "


icon_facepalm.gif

bref qu'il reste sous live,ça sera tres bien,au moin c'est intuitif,et pas fermé comme reason...je dirai meme avoir logic et live sur un mac c'est le top,avec 2 yam hs-50m et un lpk 25 et voila.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T