Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la MAO

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 8 441 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO
Hello,

Sa fait un petit bout de temps de qu'ai envie de me mettre à la MAO et pour le moment je suis sur d'une seul chose: c'est que je veux utiliser Ableton.

Alors j'ai vu plein de truc : Les APC 20 et 40, le launchpad, et la série MPk 25, 49, 61.
Mais la sa commence a bien se mélangé dans ma tête j'aimerai me faire un set avec un contrôleur pour Ableton et un clavier maître j'ai un budget d'environ 1000 francs Suisse (833 roro pour être précis :-) ) et la moitié passe dans des rokit 6g2 car sa serait pas trop possible de faire de la Mao avec les enceintes interne de l'imac ni de continuer a mixer avec ma chaine Hi-Fi que je mettrais sur le mac pour la MAO.

alors je voulais savoir ce qui était le mieux commencé avec un petit contrôleur et un petit clavier? commencé avec un gros contrôleur (j'ai vu que le launchpad contrôlais les instrument est ce le cas des apc) et prendre un clavier plus tard, ou prendre un gros clavier et rajouter un APC40 plus tard.

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
J'avais vu que tu avais Maschine et Ableton est ce qu'il sont utilisable en même temps enfin je veux dire est ce que un complète l'autre car mon père as déjà commandé Ableton?
52

Oui ca se complete tres bien ! Maschine peut etre charge en tant que VST dans Live donc l'integration entre les deux est totale !

53
Est t'elle simple? Car j'hésite entre Maschine et un MPD32 donc je sais pas trop est ce que c'est les soft qui se complète ou maschine qui contrôle Ableton? :bravo:
54

Tu peux utiliser Maschine (le controleur) egalement pour controler Ableton ou bien Maschine (le logiciel).

55
Ah ok super :bravo: et si j'ai bien compris un VST c'est par exemple le logiciel c'est ma salle de musique un vst c'est comme rajouter une guitarre en faite c'est un instrument :bravo: sa serais pas trop compliquer a faire en tant que débutant?
56
Ah je viens de voir une vidéo donc si j'ai bien compris je pourrais utiliser toute les fonctionnalité de Maschine sauf que le tout sera enregistrer sous Ableton? :bravo: Est ce que maschine pourra être utiliser pour contrôler les autres instrument de ableton?
57
Salut tout le monde!

DJ-MP je me permets je skouatté ton thread j'espère que tu m'en voudras pas :)

Donc moi aussi je veux faire de la MAO car j'en ai marre de juste mixé.

Comme DJ-MP je cherche du matos. Donc je pensais me prendre un mininova (tu vas me haïr encore une fois chèr cloud :-D ) qui a l'air sympathique et une maschine ou launchpad ou un truc du genre. Vous allez me dire que je prends un matos excessif pour commencer mais je préfère que de racheter plus tard et de plus j'apprends très vite donc ca devrait aller. Ma question est à part un clavier et un pad il me faut quoi? Et quel pad serait le mieux? (Je veux que mon matos me serve à faire du live aussi)


Autre point j'ai un problème de connectique sur mes monitoring qui sont des dsm1 de M-audio. Je voudrais brancher deux tables de sons sur ces enceintes + ordi. Je dispose de deux sections sur ces enceintes: une digitale (donc où je suppose je vais brancher mon ordi ou ma carte son en rca) et une analogique où il y a une entrée jack 3.5 et une xlr. Le vendeur m'a dit qu'il me faudrait une troisième table de son pour mettre les deux autres tables dessus car si je branche une table sur l'entrée jack et une sur le xlr il y aura conflit et je ne pourrais pas utiliser les deux regies en même temps.

La question est: As-t'il raison? As-t'il tord? Comment résoudre ce problème?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 09:33:29 ]

58
59
:up:
up pour toi :mdr:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

60
UP !
:fleche: