Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la MAO

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 8 440 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO
Hello,

Sa fait un petit bout de temps de qu'ai envie de me mettre à la MAO et pour le moment je suis sur d'une seul chose: c'est que je veux utiliser Ableton.

Alors j'ai vu plein de truc : Les APC 20 et 40, le launchpad, et la série MPk 25, 49, 61.
Mais la sa commence a bien se mélangé dans ma tête j'aimerai me faire un set avec un contrôleur pour Ableton et un clavier maître j'ai un budget d'environ 1000 francs Suisse (833 roro pour être précis :-) ) et la moitié passe dans des rokit 6g2 car sa serait pas trop possible de faire de la Mao avec les enceintes interne de l'imac ni de continuer a mixer avec ma chaine Hi-Fi que je mettrais sur le mac pour la MAO.

alors je voulais savoir ce qui était le mieux commencé avec un petit contrôleur et un petit clavier? commencé avec un gros contrôleur (j'ai vu que le launchpad contrôlais les instrument est ce le cas des apc) et prendre un clavier plus tard, ou prendre un gros clavier et rajouter un APC40 plus tard.

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
bref qu'il reste sous live,ça sera tres bien,au moin c'est intuitif,et pas fermé comme reason...je dirai meme avoir logic et live sur un mac c'est le top,avec 2 yam hs-50m et un lpk 25 et voila.

+1000 :bravo: Sauf que pour moi sa sera des rokit ^^
42
Est ce qu'il est possible de faire de la MAO sans enceintes de monitoring sachant que j'ai un HD-25 et que mon père pense que l'achat de Rokit 6G2 est superflu.
43

Oui dans un premier temps c'est possible, mais quand tu voudras t'attaquer a toute la partie mixage des monitoring sont assez indispensables pour obtenir un truc equilibre.

44
45
Désolé je repose une question je suis vraiment perdu mais est ce que Maschine est un soft de Mao au même titre que Ableton?
46

Oui c'est un soft de MAO, accompagne d'un controleur dedie. Ce n'est pas aussi complet et flexible que Live, mais c'est a mon avis plus intuitif et ludique. 

47
Donc débuté avec un Maschine mikro en pouvant rajouter un LPK25 serait mieu qu'Ableton qvec un lpk25 et un Mpd32? Sachant que je Suis un
http://badboys-clan.e-monsite.com/medias/album/images/23664335noooooooob-jpg.jpg

En MAO :-D
48

Oh oui si t'es un noob ce sera plus simple ! Parce que Live + MPD32 n'est pas equivalent a une Maschine... L'avantage de que je vois a Maschine c'est que ton controleur est deja mappe pour toutes les fonctions du logiciel, donc tu installes, tu connectes et tu peux commencer a sortir des beats en regardant juste le controleur ! Je dirais que si tu peux prend plutot la grande Maschine que la Mikro, l'ergonomie est meilleure !

49
Ok merci donc sa serais mieu de prendre la grande et de ne pas rajouter de lpk? Sa sera pour faire principalement du Hip-hop et autre style qui se rapproche :bravo:
50

Pour du hip hop c'est parfait. Non le LPK n'est pas indispensable, vu que tu peux jouer des notes avec les pads !