Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

• 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 638 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
201
ca passe, suffit de lui faire comprendre qu'ont sais mixer sur cdj (lol le savoir), qu'ont est pas un de ces noobi controler, y aller au bagou et pas le laisser te poser la question sur le controleur ect...
cest rare que je mix en club(surtout en ce moment) mais a chaque fois cette excuse marche : "vous avez un setup sur place ?" "a non ca me derange pas de mixer dessus.. enfin j'ai ma bibliotheque principale sur serato"... et ca passe tout seul, puis generalement ils ont souvent croise des VCI 300.
202
Citation de ChikoumiDJ :
J'utiliserais des CDJ comme chauffe plat :mdr:

Raciste anti-CDJ ! :oops2:
203
J'assume d'ailleurs blague a part avec un plateau tournant c'est pratique pour les soupes minute en poudre :mdr:
Et les ipads aussi mais c'est plus pour les gâteaux de part le grand surface :bave:

204
et si il y a deux nxs et la djm qui va bien ou une Rane... pourquoi trimbaler du matos ^^
je grave plus de cd depuis 1ans mais j'essai d'avoir plusieur backup, usb... (pour pas dependre de Serato)
205
Quoique apres avoir tester le DDJ SX hier soir,............. ca envoie du lourd ce truc,une usine a gaz,mais alors quel regal...mais hors de prix.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

206
C'est vrai qu'il envoie du pâté mais un contrôleur qui fait presque la taille d'une régie CD classique :8O:
207
c'est clair loool

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T