Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 617 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
101
On attend juste qu'un CD DJ nous explique les tenants et les aboutissants de ça config...


102
Pourtant y'en a plains sur le forum..
103
Citation de HugoDiker :
On attend juste qu'un CD DJ nous explique les tenants et les aboutissants de ça config...



qu'est ce que tu entend par la detail stp

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

104
Bah qu'un DJ sur CD nous explique pourquoi il a choisi cette solution et qu'il nous eplique en quoi il préfère à des controlleurs.
105
Je suis sur CD pour deux raison j'ai une trés grande bibliothèque musicale de CD comme du Jazz et touts les classique du rock donc pour des soirée je ne peix pas m'en passer de deuxièmement je n'ai pas d'ordinateur portable donc je ne peux pas me déplacer :bravo:
106
perso c'est un choix en fonction du budget .
Apres j'ai jamais essayer de mixer sur logiciel avec un vai beau controleur (pas le hercules darty et vdj d'un copain) donc je pourrai pas dire mais mixer fasse a un ordi ne m'enballe pas trop rien que pour l'organisation de la playlist (ecrit tout petit sa explose le yeux)je prefere avoir une regie sous les yeux simple et efficace avec rien d'autre a te soucier que ta playlist pas de programation a faire rien , pas besoin d'avoir a verifier tout tout le temps sur l'ecran et autre une belle regie cd c'est aussi un bon espace de travail . Pas de depandance a un ordi.
Certe c'est pas facilement transportable sa permet moin qu'un controleure mais quand on mix que chez sois comme moi pour le plaisir peut importe.
Pour moi une regie cd/usb c'est plus un confort de travail qu'un concentre de performance et d'opportunité technique.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 18:58:07 ]

107
Je prends beaucoup moins de plaisir à mixer sur contrôleur que sur régie traditionnelle et pour mon utilisation je n'ai pas besoin des multiples options offertes par les logiciels de mix.
108
Citation de projacks :
Pour moi une regie cd/usb c'est plus un confort de travail qu'un concentre de performance et d'opportunité technique.


Je te rejoins complètement là-dessus.
109

grossièrement, avec une régie classique tu mixes que la musique manuellement et avec un contrôleur tu rajoutes des effets et autres pour gonfler ton mixe général.

Avant avec la musique qui existait vraiment tu te contentais de les enchainer l'un après l'autre mais avec un beau fondu enchainé et tu faisais avec le morceau lui-même et t'avais la durée du morceau pas plus d'où une certaine maitrise des platines et compagnie.

Maintenant la musique est pas de même qualité et tu rajoutes des tonnes d'effets ("t'appuie sur un bouton") pour compenser cela justement ? c'est un peu ça aussi. Dans le fond, c'est sympa de temps en temps quelques effets par-ci par-là, mais à la longue ça saoule.

Après ça empêche pas d'avoir un contrôleur non plus....

110
Citation de Trackmaster :
grossièrement, avec une régie classique tu mixes que la musique manuellement et avec un contrôleur tu rajoutes des effets et autres pour gonfler ton mixe général.
Avant avec la musique qui existait vraiment tu te contentais de les enchainer l'un après l'autre mais avec un beau fondu enchainé et tu faisais avec le morceau lui-même et t'avais la durée du morceau pas plus d'où une certaine maitrise des platines et compagnie.
Maintenant la musique est pas de même qualité et tu rajoutes des tonnes d'effets ("t'appuie sur un bouton") pour compenser cela justement ? c'est un peu ça aussi. Dans le fond, c'est sympa de temps en temps quelques effets par-ci par-là, mais à la longue ça saoule.
Après ça empêche pas d'avoir un contrôleur non plus....


Bravo belle caricature
nan serieux la tonne d'effet tu peut aussi la mettre avec une djm . Les controleure c'est plus pour rajouter des samples beaucoupl plus jouer avec les track faire des remix cree plus une performance qu'un mix voila apres faut l'utiliser correctement et plainement pcq les controleure aujourd'hui c'est surtout une solution budgetaire transportable et un peut pour feignant aussi.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.