Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
- 206 réponses
- 28 participants
- 24 645 vues
- 24 followers
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2012 à 10:41:04Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,
Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.
Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.
A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.
Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.
Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.
A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
191 Posté le 16/12/2012 à 11:58:31
Citation de houselover83 :
y'a aussi des club qui tournent encore avec cdj 100s ou les 1000...et encore beaucoup ne sont pas passé au djm 800 non plus.
C'est bien vrai, je suis allé dans un complex samedi derniers, et tu à la salle electro qui recup tout le matos de la grande salle principal, le mec ont lui refourguer 2cdj 1000mk3 qui ont bien dégusté ainsi qu'une djm 800 mais attention la peinture bah... yen avait pu puis le dj était édenté lol fin bref la salle tronche tout comme le matos
Tandis que la grande salle bah djm 2000 + 2 cdj 2000 + une cdj 2000nexus + boite à effet etc fin bref la total lol (boite pété de thune).
Sinon je suis un habitué de la clé usb mais cependant je fais l'effort de mixé au cd car le jour ou je dois mixé dans un club je suis pas dans la merde, donc en gros évitons un peu les analyses rekordbox parfois sa sert de leçon.
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 11:59:44 ]
Anonyme
4005
192 Posté le 16/12/2012 à 12:06:40
@Chris : oui mais bon au pire démonter deux Rca si tu sais les remettre après ça va après je suis conscient que j'aurais du mal a m'imposer avec mon contrôleur sous le bras ^^
@furaxx : je plusoie meme si je mixe pas sur cd mais faudrat bien y toucher un jour ...
@furaxx : je plusoie meme si je mixe pas sur cd mais faudrat bien y toucher un jour ...
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
193 Posté le 16/12/2012 à 12:29:36
j'ai pas dit que c'était compliqué, juste que le gars a pas trop envie que tu trifouilles, parce que c'est son cousin qui lui a fait les branchements et que du coup il a du gros son et qu'il saura rien rebrancher (je caricature un peu hein xD)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
4005
194 Posté le 16/12/2012 à 12:47:11
A peine carticaturer je pense, y'a des mecs qui ont pas compris le principes du rouge sur le rouge et du blanc sur le blanc
Mais bon moi j'aime pas trop les maniantes des boites de la région ou il passe que déjà vu réchauffer 3 fois donc mon contrôleur vas rester dans mon home studio et j'utiliserais des CDJ comme chauffe plat
Mais bon moi j'aime pas trop les maniantes des boites de la région ou il passe que déjà vu réchauffer 3 fois donc mon contrôleur vas rester dans mon home studio et j'utiliserais des CDJ comme chauffe plat
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
195 Posté le 16/12/2012 à 12:49:34
ouai pcq sur af on est quand meme pas trop c** et plutot bien former mais quand tu voit ce que tu peut trouver defoi je comprend les patrons .
surtout que des ptits jeunes avec leur controleures ils doivent en voir pas mal qui deffilent pour mixer .
surtout que des ptits jeunes avec leur controleures ils doivent en voir pas mal qui deffilent pour mixer .
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
196 Posté le 16/12/2012 à 12:50:40
@furrax
encor la c'est des 1000mk3... y'en a meme sans se faire refourguer du matos ils ont pas mieu : (
encor la c'est des 1000mk3... y'en a meme sans se faire refourguer du matos ils ont pas mieu : (
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
197 Posté le 16/12/2012 à 12:52:44
Citation de projacks :
ouai pcq sur af on est quand meme pas trop c** et plutot bien former mais quand tu voit ce que tu peut trouver defoi je comprend les patrons .
c'est pas Léo qui avait dit qu'il recevait des mails de gens qui arrivaient pas à relier leurs CDJ (2000) à leur DJM (2000) en RCA ? ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
4005
198 Posté le 16/12/2012 à 12:54:10
@projack :Je suis jeune, possesseur de contrôleur, je suis dans quel boite celle des pas c** de AF bien formé ou des petit c** de jeunes ?
@Hugo : tu fais comment sur le gérant de la boite est anti contrôleur a pad ?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
199 Posté le 16/12/2012 à 12:56:06
Citation de ChikoumiDJ :
@projack :Je suis jeune, possesseur de contrôleur, je suis dans quel boite celle des pas c** de AF bien formé ou des petit c** de jeunes ?
Il lui fout un coup de boule
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte