Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mix (avis)

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 4 964 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mix (avis)
Bonsoir,

Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.

Titre:

-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise

Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.

Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...

Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.

Voila si vous auriez quelques conseil a me donné :)

Transition:

1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.

2eme: 5min07

3eme: 8 min 06
Play & stop

4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%

Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...

Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )

https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi perso j'aime bien ton mix :bravo: aprés c'est pas de te faute si fun radio prend tes music car ils n'ont rien d'autre a passer sur l'eur antenne :-p:-p mais moi perso je les trouvé trés bien j'aime beaucoup la premiére tansitions ( qu'utilise tu pour mixer ) et je paris que tu a caler avec la touch " sunc " de ton logiciel si tu en utilise un ;)

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

32
oui, je l'ai dit dans la présentation au début, j'utilise traktor , et oui je ne le cache pas j'utilise le sync, mais la quand je ne suis pas chez moi la semaine, je prend uniquement ma table,mon Kontrol x1 et mon pc , mais sinon en parallèle ,j'essaye de mixé uniquement avec mes CDJs 350.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 19:14:05 ]

33
Perso moi j'ai kiffer good job :bravo:

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

34
Merci
35
Franchement le deuxième que tu as posté est plutot excellent pour ce type de zik' ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

36
Ah c'est cool, merci , depuis que je suis sur ce forum , j'ai beaucoup progressé grave a vos conseil. Mais bon sa reste une transition entre 2 morceaux que je connais très bien parce que ces 2 morceaux la j' essaye essaye des dizaines de façon de faire. Après se qu'il m'impressionne le plus, c'est les DJs qui font sa comme si c'était facile. ( Je me demande si vous aussi vous etes comme moi a essayé plein de truc sur les morceaux ou alors sa vous viens comme sa puis hop on passe a un autre morceaux ? )
37
Sur de la musique mainstream, j'en chie énormément pour faire des transitions un peu exotique ....

Ancien dj mariole

38
Citation de Djbaboulinet :

Alors en faite j'ai fait une boucle de 8 temps, puis au moment voulus je lance le hot cue, mais comme je suis que avec mon Kontrol x1, je n'est pas mes CDJ 350, le temps que j'appuie sur shift et le bend, sa se décale un peux au début mais on ne l'entend pas trop. Ah d'accord pour la voix, est-ce un problème d' EQs ? ou simplement la musique qui ne va pas ensemble ? c'est dure au début de trouvé les chansons qui son dans le même genre.

Nan c'est pas un problême d'EQ, c'est juste que les deux musiques ne vont pas très bien ensemble..
Mais bon elle est quand même bien ta transitions un :D
39
D'accord, mais comment fais tu pour entendre que les 2 morceaux se marierais bien ensemble ?
40
Perso sa m'a pas du tout choqué hein, neo pinaille de trop sur ce coup.

Ancien dj mariole