Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mix (avis)

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 4 967 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mix (avis)
Bonsoir,

Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.

Titre:

-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise

Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.

Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...

Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.

Voila si vous auriez quelques conseil a me donné :)

Transition:

1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.

2eme: 5min07

3eme: 8 min 06
Play & stop

4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%

Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...

Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )

https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui oui, je vais testé , je suis la pour apprendre, donc je prend tous les conseils que l'on me donne :)
52
Citation de Djbaboulinet :
Oui oui, je vais testé , je suis la pour apprendre, donc je prend tous les conseils que l'on me donne :)

Conseil d'amis, mes conseils sont foireux :bravo:
53
^^ bon je test pas alors mdr
54

Citation :

Avez-vous des conseils pour faire sortir un morceau ? car pour le moment j'utilise a 90% les filtres ...

bah si t'as bien gerer les EQ et donc mis en retrait le morceau a enlever, tu peut le cutter sec sur un temps fort de l'autre morceau, y a pas vraiment de regle ou de technique, faut que tu le sentes( et avec de la pratique, tes mains sauront quoi faire toutes seule en fonction du morceau icon_wink.gif )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Citation de dj :
Citation :

Avez-vous des conseils pour faire sortir un morceau ? car pour le moment j'utilise a 90% les filtres ...

bah si t'as bien gerer les EQ et donc mis en retrait le morceau a enlever, tu peut le cutter sec sur un temps fort de l'autre morceau, y a pas vraiment de regle ou de technique, faut que tu le sentes( et avec de la pratique, tes mains sauront quoi faire toutes seule en fonction du morceau )

En gros tu fait comme moi j'ai fait t'arrete de chercher des tehniques de partout et tu fait au feeling
au debut c'est chiant pcq ya rien qui passe mais a force tu connai tes morceau et sa passe de mieu en mieu donc arrete de perdre ton temps et entraine toi ya que sa qui marche vraiment ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56
ya pas de recette miracle cest un cas unique a chaque fois, faut juste pas avoir une baisse de niveau sonor apres une transition sauf sur un break.
57

amen bravo

mais continue de t'enregistrer( pas forcement pour nous), comme ça, ça permet de voir a tete reposée ce qui va ou pas...

des fois sur le coup, tu te dis que c'est mortel puis a l'ecoute bof bof ou inversement( des fois tu galeres a rentrer des trucs du coup t'es trop concentrer/stresser et tu te rends pas forcement compte que ça le fait)...

edit: je plussoyais projacks

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 17:26:54 ]

58
D'accord merci :)
59
djbaboulinet j'aime ce genre de zik en soirée pour faire la chouille et je kif ton mix avec cette house :boire::bravo: