Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque de mixer rotary:

  • 531 réponses
  • 56 participants
  • 92 490 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle marque de mixer rotary:
Afficher le sujet de la discussion
351

Le but d'un système audiophile, dont cette table fait partie, c'est de reproduire le plus fidèlement possible la source, c'est tout, pas de l'embellir.

Dans une chaine audio, chaque élément détruit un peu la qualité de la source ; plus tous les éléments qui la compose sont de qualité, plus ton son sera de qualité.

Bien sûr que plein de morceaux house, techno, ou même disco ou funk on été enregistré à l'arrache, mais tous ne sonnent pas mal, loin de là.

Après oui il y a bien plus de différence de rendu entre une enceinte bas de gamme et une enceinte haut de gamme qu'entre 2 table de mix, et la plupart des gens trouveront inutile de mettre plusieurs milliers d'euros dans cet élément, surtout quand le reste ne suis pas. Mais perso je vois pas le problème de chercher à faire un truc de la plus haute qualité possible, tant qu'on entre pas dans les gadgets ésotériques.

Après c'est Floating Points qui a développé ce mixer, il est réputé comme d'autres du style Mr Scruff pour être très très attentif à la qualité du son. Et je pense qu'il ne s'attend pas à le vendre à des boites de nuit avec un vieux système HK et un EQ taillé en V.

352
Il en faut pour tous les gouts et tous les besoins !!! Moi ça me choque pas non plus ... Je pense que pour Floatings Points c'était trouver un manufacturier capable de lui fabriquer un mixer dont il rêvait .... et puis si il en a les moyens pour 20 000 euros ... tant mieux pour lui..

C'est comme pour les voitures, pour faire du 250 km/h , une Bugatti Veyron, une Ferrari 458, une BMW M3, ou une simple Renault Mégane RS sont capables d'y arriver le tout c'est d'être satisfait de son carrosse :-D
353
Sauf que la tu n'entendras sans doute pas de différence avec une table de très bonne qualité qui vaudra 6 à 7 fois moins chere, si c'est le cas c'est que cette fameuse table n'a pas un son neutre...
Je le répète mais au niveau professionnel du matériel audiophile n'existe pas c'est pas pour rien ...
354

Les différences doivent être minimes par rapport à un excellent système "industriel" en effet. Maintenant si on a les moyens pourquoi pas.

Si ce genre de produits ultra haut de gamme n'existe pas au niveau industriel c'est surtout qu'il n'y a pas de marché. Des gens intéressé pour acheter un mixer rotary à 20k y'en a quoi, 5 sur Terre ?

355
Tu as pas compris ce que j'ai dit , je parle au niveau professionnel (Cinéma, Studio enregistrement ect ...) qui on les moyen d'acheter du materiel. Chez eux le concepte d'audiophile n'a pas de sens et même dans des salles de concerts tu verra pas cela et pourtant il y a des moyen financiers. C'est pas une question d'argent c'est une question de crédibilité!
356
Je pense pas que le marché visé est celui des professionnels, plutôt celui des amateurs fortunés, et gros passionnés. En reprennant la métaphore de la bagnole, les pro roules pas avec des ferraris sorties d'usines sur circuits, plutôt avec des caisses modifiées, à la limite du proto, genre F1, LMP1,... entre une clio R3, et une de série, la marge est déjà énorme.

Faut plus voir ça comme un délire hautement qualitatif, avec un peu de branlette derrière, rien de choquant quoi. Tous le monde à des iphones, c'est pas qualitatif, c'est juste de la branlette, et personne ne pleure hein :-D :-D
357

Tout dépend ce qu'on appelle audiophile, et où on place la frontière de l'idiophilie.

Les salles de ciné, concert achètent du matériel de qualité, mais ont quand même une logique de rentabilité. Je ne pense pas qu'on puisse comparer les logiques d'achats des passionnés fortunés et des entreprises.

La différence de son entre un mixer 2 voies à 2000 ou a 20 000€ est absolument minime, reporté sur des consoles de concert à 50 000 € peu de boites de prestas aurait envie d'acheter une console 10x plus cher qui n'apporterait quasi rien surtout dans des environnements souvent acoustiquement difficiles, et qui serait dépassée au bout de 2 ans.

358
359

Yes j'en ai une, à faire réviser d'ailleurs, j'ai des voies qui soufflent.

Là ouais elle est un peu chère, c'est très rare mais elles se vendent plutôt 1000, voire 800 j'en ai vu. Après si on a envie de payer 500 de plus pour la signature de Carl Cox… :)

360
Mais lol la signature Carl Cox! Qu'est ce qui prouve que c'est bien lui? N'importe qui peut faire ça au marqueur.
Combe prend la tienne et signe David Guetta dessus et tu triples le prix! :-D