Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 046 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...

Et après les gens disent qu'il est meilleur ? :8O:

Parfois j'ai du mal a comprendre..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
71
Ben peut etre qu'avec leur basses et drop, ils se font plaise et ça se ressent et se communique. Des fois c'est ça aussi. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on voit pas des ambitieux, mais des mecs déjà trop sur d'eux, rien qu'a lire sur le forum des fois j'hallucine.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:47:50 ]

72
Citation de Greg :
Ben peut etre qu'avec leur basses et drop, ils se font plaise et ça se ressent et se communique. Des fois c'est ça aussi. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on voit pas des ambitieux, mais des mecs déjà trop sur d'eux.

Bah eux ouais les nanas sont devant ca donne ca :
Citation :
:bave: :bave: :8O: :bave: :bave: :bave: :oops2: (elle elle est bourée ...) :bave: :8O::bave: :bave: :bave: :bave:


Les mecs en questions se voit déjà à mxer dans les clubs de la région mais il savent meme pas caler une musique et encore moins faire autre chose que branler le jog de leur controleur a 90€ (ce qui inclut un rendut au sractch ....)icon_facepalm.gif
73
Le souci c'est en effet que le DJing pour certains est juste un accessoire pour devenir populaire. Quand j'etais ado, fallait etre un guitariste/chanteur dans un groupe rock, maintenant faut etre un DJ...
74
Citation de CloudBreak :
Le souci c'est en effet que le DJing pour certains est juste un accessoire pour devenir populaire. Quand j'etais ado, fallait etre un guitariste/chanteur dans un groupe rock, maintenant faut etre un DJ...

Voilà, c'est ca et faut avoir le mac aussi sinon t'es pas un vrai dj et tu pécho pas, c'est pas de moi hein icon_facepalm.gif
75
DJ Shadow s'est fait virer en plein set par son mix était trop ouf pour le public présent... cela arrive même aux meilleurs.
Source : http://www.novaplanet.com/novamag/9132/l-objet-de-la-discorde

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

76
Non son mix n'a pas ete coupe parce que le public present n'appreciait pas, mais parce que quelques clients VIP (ceux qui claquent plusieurs dizaines de milliers de dollars en bottle service) se sont plaint et que le promoter a panique et a pris la decision de changer de DJs... C'est un probleme endemique dans les gros clubs US ou le business model repose entierement sur le bottle service.
77
Citation de magicremy :

Mais seulement, quelle est leur "talent" ou "utilité" si ce n'est simplement "passer des morceaux" comme tu le dit? Autant acheter un jukebox, non?

Regarde ça :

Peut etre qu'il ne fait qu'enchainer des morceau mais une JukeBox ne pourrai pas faire la même chose crois moi ;)