Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 047 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...

Et après les gens disent qu'il est meilleur ? :8O:

Parfois j'ai du mal a comprendre..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Chris :
magicremy: la réponse a été donnée plus haut (enfin je crois :-D )
le DJ est une personne qui va passer des morceaux "les uns à la suite des autres" le tout avec une cohérence entre ces mêmes morceaux et en adéquation avec les envies du public.


Alors d'abord, laissez moi vous dire que je ne veut en aucun cas créer un débat, je ne critique pas les DJ
Mais seulement, quelle est leur "talent" ou "utilité" si ce n'est simplement "passer des morceaux" comme tu le dit? Autant acheter un jukebox, non?
62
Le Jukebox n'a pas le ressentit de la piste d'un bon DJ.
63

Citation :

quelle est leur "talent" ou "utilité" si ce n'est simplement "passer des morceaux" comme tu le dit? Autant acheter un jukebox, non?

 

bah encore une fois, ça depend deja du "style" du dj...

meme sans avoir de grosse connaissance de la chose, tu vois bien la diff, dans le rendu et le visuel,entre un dj de musique electronique, un dj de discomobile et un turntablist( hip hop/DMC)...

parce que par exemple, techniquement, tu comprends bien qu'un jukebox ne peut pas remplacer un turntablist...

un dj electro, c'est pareil, car il ne se contente pas d'enchaimer mais il melange: donc cale au tempo et travaille sur l'egualisation pour "creer" quelquechose de "nouveau"...

un dj/animateur, c'est pareil, meme si il n'a pas toujours besoin de technique, son talent se situe autre part: sentir l'ambiance, connaitre le public et reconnaitre les attentes( sans que personne ait besoin de se lever pour aller choisir le morceau d'apres)...

un dj crée une ambiance avec le public comme source/support( sans forcement besoin de contact direct comme une requete) alors que le jukebox applique des ordres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 23:06:21 ]

64

le coté humain, vivant quoi mrgreen

qu'elle est l'interet des caissieres( de supermarché ou meme de boulangerie) alors qu'on pourrait mettre des distributeur auto partout redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
Tu peux esperer te taper la caissiere, le distributeur auto c'est un peu plus special faut dire...
66
un juke box cest pas un animateur pour remplacer te discomo ou le weding dj et peu pas maintenir la pression et cerner un public pour fair danser un club.

la technique est souvent secondaire parce que cest elitiste, une bonne track bien place sera souvent plus apprecier qu'un bootleg fait en live, les deux ca existe aussi.
moi ce qui me fait marrer cest les gens qui se font avoir par la course a l'armement pour pousser du fun radio, faut bien s'adapter a son public mais il faut aussi adapter le matos et justement j'ai l'impression que les innovations techniques servent surtout a flatter l'ego.
67
Citation de CloudBreak :
Tu peux esperer te taper la caissiere, le distributeur auto c'est un peu plus special faut dire...

icon_ptdr.gif
68

Citation :

Tu peux esperer te taper la caissiere, le distributeur auto c'est un peu plus special faut dire...

 sans aller jusque là, une simple demande de renseignement mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
Quand on voit des topics comme ça, je me dit que finalement les gens de nos jours cherchent plus à mixer pour la reconnaissance que pour leur propre plaisir et le partage.

C'est le résultat de la popularisation du truc et de l'image du dj bling bling avec des nanas siliconés à coté qui font whouhouuuuuuuu qui doit monté à la tête.

C'est pas pour l'instigateur du topic, mais c'est de plus en plus fréquent. Même quand je discute avec des djeuns qui démarre. Ils savent pas caler un track et déjà il juge le mec à coté parce qu'ils balancent du généraliste et fait bouger les gens. En fait les mecs veulent plus prendre et donner du plaisir avec la zic. Ils veulent devenir adulé sans rien faire. :bravo:
70
Citation :
Quand on voit des topics comme ça, je me dit que finalement les gens de nos jours cherchent plus à mixer pour la reconnaissance que pour leur propre plaisir et le partage.

Y'a qu'a voir dans le topic des débutants tu vois souvent des Je veux mixer pour moi et faire des anniversaires mariages baptème pour me faire un eu de fric par la suite :oops2:

Citation :
C'est le résultat de la popularisation du truc et de l'image du dj bling bling avec des nanas siliconés à coté qui font whouhouuuuuuuu qui doit monté à la tête.

Tout à fais d'accord peu de gens on le dicérnement pour différencier le DJ des clips et de la téléréalité avec le DJ qui aime son taff et qui est payé à la limite (ou pas) juste pour rembourser son matos et pas tomber dans le rouge.

Citation :
n fait les mecs veulent plus prendre et donner du plaisir avec la zic. Ils veulent devenir adulé sans rien faire.

Je suis assez jeuns mais le constat est flagrant j'ai d'autres conaisse qui mix et sincérement c'est plus du superposage de grosses basses et de drop ... ET ils font ca car les nanas elle kiffents quand tu fais le Dijjiiiii man icon_facepalm.gif