Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

• 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 052 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...

Et après les gens disent qu'il est meilleur ? :8O:

Parfois j'ai du mal a comprendre..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de dj :
Ce Qu'il Fallait Demontrer ( vous avez pas fait de maths a l'ecole)

C'était donc ça...
52
53
54

Citation :

si mais sa s'utilise plus trop perso chui en 1S et je ne l'ai encore jamai vu ce fameux CQFD

je deconne un peu mrgreen meme de mon temps( quand on utilisait des bouliers redface2), on l'utilisait pas plus que ça...

c'etait pour faire mon réac bave

apres je suis dans une famille de scienceux( pere prof de physique/chimie et frangin avec diplome d'ingenieur) donc y a des abreviation/expression qu'on devait utilisé plus souvent que la moyenne( pour se marrer, hein, on se lançait pas des equations au coin du feu)

c'est juste qu'aujourd'hui, les "jeunes" maitrise les LOL, AMHA, PTDR, IMO, ASAP et tout alors que d'autres tombent dans l'oublie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
x
Hors sujet :
J'utilise CQFD et j'ai pas passer les deux décénies :bravo:

Sinon pour ajouter un truc, un bon DJ doit aussi savoir quand s'arreter sur les effets, et quand baisser le son, :bravo:
56

Citation :

un bon DJ doit aussi savoir quand s'arreter sur les effets

un bon dj doit savoir mixer SANS effets icon_wink.gif

57
Citation :
un bon dj doit savoir mixer SANS effets

Oui mais j'ai précisé car au début avec mon AIR j'avais la main lourde voir écrasante sur les effets icon_facepalm.gif
Et aussi un Dj dois croire en lui, et non pas croire en son matériel, il dois pouvoir s'adapter a la situation. et ne pas penser que en achetant du matos à 9000€ il saurat mixer :-D
58
Citation de ChikoumiDJ :
Un bon DJ doit aussi savoir quand s’arrêter sur les effets, et quand baisser le son, :bravo:

x
Hors sujet :
Donc Chikoumi n'est pas un bon DJ, CQFD ! :-D :bave:
59
x
Hors sujet :
j'ai desactivé les effets de mon mapping :bravo:
60

tres bonne initiative Chikou bravo