Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Bricolage] Il est très commode ton meuble.

• 90 réponses
  • 15 participants
  • 30 513 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bricolage] Il est très commode ton meuble.
Aujourd'hui on range les platines, les controleurs, les vinyles timecodés, et on sort perceuses et marteau.

http://grizaut.dom.free.fr/Photos/bricolage.png

Je commence avec une photo et quelques explication :

image.php

Ce meuble, bureau, meuble bureau à vous de choisir est une composition toute simple mais plutot fonctionelle.

:fleche: La base est une console acheté chez Alinéa :
Par là
Prix = 59,90 €

:fleche: Les pieds entre étagère et la console ont été acheté chez Castorama :
Peut être par là
Prix = 9,40€ les 4 j'avais acheté par deux à 4,70€

:fleche: L'étagère du dessus est une "Tablette mélaminée blanc" Ca fait bien hein comme nom ? :bravo:

Par là c'est possible de la trouver
Prix = 7,50€

Total = 72€, 3 équerres, une perceuse, un tournevis, des vis, de la patience, (une bière) :8)

Pour ce qui est du montage :

Tout bête j'ai poser la console (en dessous il y a un meuble mais ca peux faire bureau)
J'ai ensuite fixer les pieds sur mon étagère plus communément dé-nominée "Tablette mélaminée blanc" :mdr: et j'ai tout simplement fixer l'étagère au mur avec 3 équerres : Deux sous les enceintes et une sous l'écran. Voilà Voilà si y'a des questions ou des envies de partager vos plans, modélisation ou idées :bravo:

x
Hors sujet :
Oui le jeux de mot du Titre du Topic est pourri :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 13:55:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Cool enfin un plan :D !

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

52
Ouais enfin faut pas sortir de polytech pour assembler deux meubles ensembles :oops2:
53
x
Hors sujet :
Il a fallu(s) 4 années d'EPFL à dj-MP pour y arriver :bravo:

54
@Molliex : Pas sur ...
c'est du ikea donc si tu veut que sa tienne un minimum vaut mieu avoir quelques connaissances . :mdr:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

55

Jamais plus fort qu'à fond!

56
Bon chose promise chose dû /
Alors pour un meuble dj de ce type la :

image.php

Il faudra allez chez ikea acheter :
Un meuble expedit monobloc :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50103086/
Une etagere lack :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30193733/
Deux pieds capita :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40051196/
Quatres pieds capita droits :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20054563/
Des crochet pour le casque :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60152590/
Ensuite il vous faudra achetez des boulons diametre 10 longeure 80mm chez votre magasin de bricolage .
Montage :
Vous commencez par monter le meuble expedit .
Vous vissez les pieds capita droits au dessou du meuble .
Vous percer les trous dans lequels vous souhaiter mettre les pieds capita angular (pour la tablettes) pour les mesures vous pouvez utiliser celles fournient avec les pieds ou les adapter a votre matos .
Vous fixez les pieds capita angular a la tablettes lack (en respectant l'ecartement que vous aviez determiner aupparavant pour le percage du meuble )
Maintenant il va falloir fixer la partie "tablette" a la partie "meuble" pour sa il va falloir respecter la serie d'etape suivante:

Etape 1 : devissez la tige filter du pied (capita angular il me semble) faire sa pour les deux pieds bien evidemment .
Etape 2 : normalement une rondelle metallique est soudee a la tige filter donc vous degainez la meuleuse et vous meulez toute les les soudure de maniere a avoir la rondelle en une piece et en bon etat et pour la tige pareil (meme si la tige on s'en fout) pour sortir la tige de dans la rondelle faudra sans doute jouer un peut avec un marteau .
Etape 3 : vous trouvez quelqun qui peut vous aider.
Etape 4 : vous positionner au dessus des trous que vous avez fait dans votre meuble (ceux prevu pour mettre les pieds) : dans lordre : la rondelle en plastique (en contact avec le meuble) , la rondelle metalique et par dessus sa ton pied (c'est la quil faut qqn pour tenir )
Ensuite vous mettez une petite rondelle classique sur le boulon et vous le faites rentrer de bas en haut pour que la tige se visse dans le pied et que la tete du boulon soit en appuit,en contact avec le dessous de la tablette superieur du meuble Et bien entendu tu fait pareil avec le second pied .
Bien evidement il faudra que les deux pieds soient aligner avsnt le serrage complet du premier .

Schema du vissage :
image.php
legende :
C'est une vu de face du meuble .
1: Pied capita angular
2: Rondelle metallique
3: Rondelle en plastique
4: Meuble expedit
5: Petite rondelle
6: Boulon
Sa c'est si vous voulez mettre de faibles charge sur la tablette apres si vous voulez mettre beaucoup de poid :

Il faudra decouper 4 plaque metallique rectangulaire d'une bonne epaisseure (3/4mm) et les placer comme sur le schema a la place des rondelle deja existantes:

image.php

le premier schema c'est pour les pieds capita incliner et le meuble
le second schema c'est pour les pieds capita et la tablette

legende:
1: dos de votre meuble
2: face de votre meuble (la ou y aura votre matos)
3: boulon (longueure inconnue pour le moment car j'ai pas encore realiser cette partie la)
4: plaque metallique (elle sont de la meme couleure sur le premier schema) qui va relier les deux boulon coté face ensemble pour solidifier l'accroche de la tablette au pied.
5: ecrous
6: rondelle
7: pied .

Donc voila tout sa c'etait pour renforcer les accroche des differents elements je metterait des photos une fois que j'aurai realiser cette etape la .

Poser vos questions si vous avez rien compris ;)

Un petit sub sympa

57
Jolie plan =D ! Mais pourquoi les plaques ?

58

je suppose que c'est parce que le bois, c'est pas du chene massif mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
pour renforcer les ancrage des pieds sinon avec le poid la tete des boulon risque de passer a traver le meuble .

Un petit sub sympa

60
D'accord mais tu les a mis a la forme tu pied ou tu les a laissé carré ?

Je doute que sa soit Du Chêne (a)