Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matériel

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 151 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de matériel
Bonjour, j'ai commencé le mix il y a un peu plus d'un an, avec une console Numark Mixtrack Pro histoire de me faire la main, puis j'ai acheté une autre console, une DDJ Ergo limited de chez Pioneer.
Mais aujourd'hui, après avoir acquis toutes les bases, et maintenant que je commence a prendre tout les automatisme du mix, j'aimerai acheter quelque chose qui offre plus de possibilités.. Mais je suis totalement perdu dans mon choix. Je n'ai que 17 ans et un budget assez serré, environ 1000€ et je voudrai acheter du matériel d'occasion de préférence, mais si il le faut j’achèterai du neuf.

J'aimerai pouvoir utiliser un ordinateur mais pas obligatoirement(enfin plutôt en utiliser un quand j'en ai envie), pouvoir utiliser de l'usb, mais j'aimerai également ne pas etre perdu sur des platines de club (du genre CDJ2000,et table DJM 800, 900) car j'aimerai beaucoup participer a des concours.

Que me conseillez vous avec tout ces critères..?

Merci d'avance, Alexis.
Afficher le sujet de la discussion
21
La DJM 450 n'existe pas, chez Pioneer du moins. Apres perso entre une regie a base de 400 et un R1/Aero, je partirais sur du R1/Aero, parce que RekordBox.
22
@ AlexP03 :

Si tu te sens limité sur un DDJ Ergo, tu te sentiras limité sur presque tout le reste aussi. Si tu pars, par exemple, sur une régie CDJ400 + DJM400 (plutôt vieillissante car souvent + de 5 ans et dont les composants sont généralement en fin de vie, surtout le bloc optique des CDJ qui coute un bras), tu ne gagneras pas grand chose mise à part la partie lecteur CD (et je ne suis pas sûr que tu possèdes une énorme collection de CDs). Par contre, tu vas perdre le contrôle des effets logiciels, les hotcues, la réactivité en midi...

Bref, je suis d'accord avec les avis précédents. Pour upgrader ton matériel, il vaut mieux partir sur un contrôleur Pioneer de toute dernière génération type R1 ou AERO. C'est ça "le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget". Si ça ne te convient pas, il vaut mieux rester sur le DDJ Ergo quelques temps et économiser un peu plus pour partir sur une régie plus récente.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 12:09:55 ]

23
Message de modération :
C'est bon, on a compris...
Je supprime les 2-3 dernières pages qui n'apportent rien à la question de départ.
@ ALEXIS45_2 : tu ne postes plus sur ce topic et tu relis la charte au moins 10 fois.
@ tous les autres : vous ne relancez pas ALEXIS45_2 .
On revient au sujet initial, merci.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 12:09:13 ]

24
Bonjour les DJ. J'ai un ami qui a un vieux MBP de 2009,13 pouces en OS 10.5..Le proc est un core duo à 2,26GHz avec 1 Go de ram. Je peux le récupérer pour une misère pour faire tourner Traktor(2.6.2) en mode light(X1+A6. Pas de timecode ni d'effets). D'après vous, en gonflant la ram à 4Go, est ce que la configue tiendrait malgré le proc un peu vieillot?
De plus, Traktor n'étant plus compatible avec la 10.5, cela me semble etre une grosse tanée pour l'updater en 10.8. (double installe: acheter le dvd de la 10.6 ou 10.7 puis mise à jour en ligne pour la 10.8).
Merci pour vos avis.
25
J'ai un Core 2 Duo 2.8 GHz, 4GB de RAM de 2009 en 10.6.8. Je vais pas mentir ca passe encore avec la 2.6 (pas alle plus loin parce pas encore update vers 10.7+) mais ca devient limite. 2 decks en external mixing passent, mais si on commence a empiler les effets (surtout les macros) ou trop jouer avec les cues, faut absolument augmenter la latence au-dela de 15ms pour ne pas se taper des craquements. Donc ca devrait probablement passer en gonflant la ram, mais ca sera pas des plus performants.
26
Merci Cloudbreak. C'est bien ce que je pensais.
27
la suite logique serait un controleur haut de gamme genre ddj sx pour Serato ou vci 400 pour traktor.
Si tu veux te passer d'ordi et avoir beaucoup de fonction le xdj r1 est imho le meilleur compromis, t'a plus de fonctions qu'un pack 850 pour moins chere qu'une cdj...

pour l'ordi, le ddj sx tourne sur un mb blanc 2g, 4deck et effets a gogo donc le slicer sans soucis.
28
Je plussoi, vu que mon macbook est celui cité juste au dessus.
29
Citation de Beatmatch :
Je plussoi, vu que mon macbook est celui cité juste au dessus.

...et?
30
+1

Je rajouterais qu'il ne me semble pas avoir vu quel logiciel etait utilise avec l'Ergo, mais si c'est une version de base ca vaudrait la peine d'upgrader vers un Traktor Pro ou un Serato DJ. Ce qui ouvrivra pas mal de possibilite sans forcement se ruiner. Apres pour rejoindre Denaro, si tu te sens limite sur un Ergo, changer de materiel ne va pas forcement ameliorer les choses. Au final l'aspect materiel du DJing est assez limite, tu retomberas toujours sur les memes fonctions chez toutes les marques, c'est surtout a toi de faire preuve d'inventivite avec ce que tu as a disposition ou de varier les plaisirs en changeant de style ou d'approche. Faut pas se leurrer, le DJing en soit c'est pas le saint-graal de la musique, c'est juste enchainer et diffuser des morceaux enregistres par quelqu'un d'autre. Si on se limite a un genre ou une technique, faut pas s'etonner que ca devienne chiant a force, faut varier les plaisirs et les experiences. C'est pas une attaque personnelle, c'est juste un truc que je remarque depuis quelques temps: pas mal de nouveaux qui arrivent en demandant :
"Mon matos me limite, j'ai XXX euros a foutre, vous me conseillez quoi ?"
"Ecoutez ma mixtape, vous pensez que ca peut dechirer en club ?"
"Votez pour ma video pour le concours XYZ"
Et ces gens-la mixent tous la meme chose, tous de la meme maniere (plus ou moins bien) et cours tous apres la meme chose plus ou moins consciemment : devenir le prochain DJ star... Bref ils rentrent tous dans le meme moule pour tenter de devenir la meme chose, et je vais te dire un secret: tous se planteront sans exceptions. Certains auront leur quart d'heure de gloire probablement, mais aucun ne deviendra the next big thing. Parce que the next big think n'est jamais une emulation de la precedente.
Bref maintenant que j'ai fini de divaguer comme un vieux con mon conseil c'est:
- Ne claques pas tout dans le matos. Comme je le vois je dirais soit un upgrade de ton logiciel, soit un passage sur standalone pour eviter de continuer a utiliser l'ordi en permanence.
- Oublies les concours, ca ne sert a rien, concentres-toi plutot sur choper une residence ou organiser des soirees. La tu gagneras enormement d'experience sur ce que c'est d'etre un DJ (ce qui ne se limite pas a enchainer des morceaux devant le mur de sa chambre).