Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] 2013 : Quel est votre support de mix préféré?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 435 vues
  • 33 followers
37 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/08/13
1 Posté le le 20/07/2013 à 17:51 Sondage Clos
2013 : Quel est votre support de mix préféré?
  • 1 - Platine vinyle (21 - 57%)
  • 2 - Surface de contrôle midi (16 - 43%)
  • 3 - Platine numérique (CD, USB, carte mémoire...) (6 - 16%)
  • 4 - Logiciel seul (ordinateur, tablette tactile, smartphone...) (3 - 8%)
Sondage réalisé du 20/07/2013 au 04/08/2013 - 37 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] 2013 : Quel est votre support de mix préféré?
Bonjour à tous

Cette semaine, je vous propose un nouveau sondage dans la section Djing.

Suite à une proposition de chris m.berger, nous avons décidé de republier un sondage de 2010 portant sur les supports de mix ( https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414958,sondage-quel-est-votre-support-de-mix-prefere.html ).

Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant ou archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage.

Petites précisions :

1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.

2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses au maximum.

3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.

4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) avec des disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.

5 - Nous avons remplacé "platine CD" par "platine numérique" qui semble plus adapté aux lecteurs d'aujourd'hui qui gèrent plusieurs supports à la fois (par exemple : CD + clé USB + carte mémoire).

Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 17:56:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Parfois ça me rassure d'entendre des petites décalages quand j'écoute un dj, ça me dit qu'il n'est pas avec le master tempo d'enclenché ou les tracks au même BPM.

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 23:44:10 ]

22
Thème du sondage :
2013 : Quel est votre support de mix préféré?

Et je lis sur le tchat :
Citation :
le support preferé reste le vynil mais faut " évoluer et le controleur et bien plus pratique donc vote :controleur

:?!:

Sinon, concernant le débat que j'ai lancé, j'aurai mieux fait d'écrire simplement : "Je possède et j'utilise tous ces supports et je les aime tous. Je conçois que chacun a ses qualités et ses défauts. Mais je choisis toujours le vinyle parce que c'est le support avec lequel j'ai le plus d'interactions et qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin : précision, fiabilité et surtout sensations." ;)

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 00:50:50 ]

23
Controleur.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

24

voté vinyles( pour des raisons "historique" et le rapport "charnel") et controleur parce que je m'y suis mis et que je kiffe bien aussi( et que je peux faire du 3 decks sans me prendre la tete sur le calage mrgreen)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
J'ai toujours été sur vinyle en DVS et j'ai toujours adoré, j'ai parfois mixé en soirée sur des contrôleurs mais je préfère le vinyle c'est sur. J'ai l'impression que c'est plus humain, plus chaleureux !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace