Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour progresser

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 4 255 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pour progresser
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une hercule dj console rmx.
Je souhaite progresser et essayer de faire des soirées dans les clubs dans mon coin.
J'ai un budget serre de 170€ max.
Vous pensez que c'est une bonne platine pour ca ?
J'ai vu cette annonce dans mon coin, peut etre il peut baisser son prix ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/505066219.htm?ca=13_s
Merci. Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de funkmachine :
oulaah il s'en passe des choses sur AF en ce moment j'etait dans les montagnes depuis 3 semaines et quand je revient woaaw le bordel pourquoi les menbres d'AF sont obliger de se clasher en permanence i compris les nouveau affiliés ? :oops2:


del

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 04:43:28 ]

62
Citation de Doc :
Citation de CaRbOxYmEtHyLaMiDoN :
j'ai pu écrire 5 pages de vent et que mon ancien pseudo est resté actif une semaine après ma demande.

Je suis pas modo chez les DJ, je suis venu suite à un signalement.
Les modo sont bénévoles, et ne suivent pas tous les topics.
Donc je ne vois pas en quoi c'est surprenant que tu aies pu troller sur 5 pages.
1 semaine c'est le délai normal pour qu'une suppression de compte soit effective. Il me semble que c'est indiqué au moment où tu fais la demande.

Citation :
Moi c'était un test pas méchant mais ça laisse rêveur sur l'action possible des boulets.
Et surtout que d'autres n'arrêtent pas d'être HS a longueur de temps et qu'on fait rien pour eux...
A croire que le staff AF laisse les boulets car ça fait de la page et donc du bizz ce que je peux comprendre car y'a des gens a payer mais de la a laisser autant de merde, c'est juste dommage, ça entache le "boulot" des membres assidus, serviables et précis/justes dans leurs explications.


As tu signalé les boulets HS ? Encore une fois, les modos ne sont pas partout, mais peuvent intervenir grâce à l'outil de signalement. La preuve je suis sur ce topic. :-D
Pour le reste, tu t'égares car la partie forum ce sont les modos = pas des salariés d'AF.

Plutôt que de supprimer ton compte, et de revenir avec un fake pour jouer à Captain Obvious, pourquoi ne pas avoir contacté un modo DJ pour discuter avec lui ?
Tu peux encore le faire. ;)

Tant que tu es là, tu ranges teknomane dans quelle case ?
Le troll bas de gamme ou gentil boulet qui comprend rien ?


Pourquoi discuter avec un modo, moi je veux bien, mais le problème c'est que ce forum a toujours du super potentiel mais est complètement gâcher par une invasion de bouze tous les 6 mois ( c'est un exemple de chiffre, c'est peut etre 3 mois ou 1 an ).
Dans la section djing ( car je traine que par la ) c'est redondant, y'a une arrivée massive de boulets en plus des questions éternelles qui reviennent tout le temps, et c'est reparti comme si y'avait plus de contrôle.
Puis y'a un mec comme moi qui pète son câble, c'est signalé, on supprime mais y'a eu trop de choses entre temps. Technome justement ca fait 15 jours qu'il poste la nuit a 3h du mat pour dire n'importe quoi, les 1ers messages intelligibles sont ceux juste au dessus. Moi au bout de 3 jours j'aurai supprimé et black listé son ip et basta.
Et le fait d'avoir 5000 nouveaux topiques ça sert a quoi dans le fond ? A part faire plein de pages, donc plein de pub ?
Ca tient qu'a moi mais moi ça me gonffle de lire 10 nouveaux topiques de 10 nouvelles questions pour trier et voir qu'il y en a que 3 de valables car les autres ne sont que des gens qui ne cherchent pas.
Aujourd'hui ca me gonffle de perdre mon temps a trouver les topiques a repondre pour aider les gens, et a force ca gonfflera tout ce qui aident car aujourd'hui ils ont le temps mais demain ils seront comme ceux comme moi avec des mioches et tout le package et mise a part des gens qui ne survivent qu'a travers un écran y'aura plus personnes pour répondre aux questions. Et entre toi et moi, les no life qui ne vivent qu'a travers leurs ecrans c'est pas ceux qui repondent le mieux.
Pour ne prendre que la section djing en exemple parce que j'aime pas parler de ce que je connais pas, elle ne survie que parce que y'a une 15aines de bons membres qui sont fidèles et qui répondent bien, le reste c'est des boulets et/ou des gens qui ont leur réponse et byebye.
Ma conclusion, dont personne n'en a rien a faire sauf toi je présume, c'est qu'il n'y a pas assez de modération dans la partie djing. Il y a peut etre ( surement ) plus de boulot dans cette section, ça a déjà été dit je crois, et je pense que des mecs comme Cloudbreak ( ou d'autres qui me viennent en tête, dont moi n'ayont pas peur de le dire ) qui seraient parfaits pour compléter la modération de la sections djing.
Mais je pense qu'il faut faire aussi un bon ménage/regroupement de topiques pour revenir a l'essentiel. Un topique blabla, un topique photo, un topique avis matériel ( limite par marque par exemple ) et un topique problèmes matos, ne seraient pas de trop pour épurer ces 1557 pages de 15 topiques dans le futur histoire de pas avoir 3000 pages de 15 topiques au 31 décembre 2016, le tout laissant place aux autres topiques sympa genre "le coin house" "le coin drum and bass".
Parce que pour le moment ces topiques sympas sont noyés dans un ensemble de "moi j'ai un problème puis quand on me répond j'me casse" et pour ceux qui sont tout le temps la c'est too bad et ça montre pas non plus une bonne tête/exemple aux nouveaux arrivants.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 08:44:42 ]

63
J'ai pas bien suivi le début de l'histoire et notamment l'élément, le post déclencheur du départ de Beatmatch ADN. Il faut dire que son coup de gueule est assez valable. Je crois que la proposition de modos complémentaires sur cette section est une bonne idée. J'adhère aussi au problèmes de multiplication des topics non valable. C'est dommage qu'on ait dû en arriver là parce que Beatmatch était de bons conseils avec la note d'humour qu'il faut.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

64
TL;DR: Non a plus de moderation. Oui a plus de structure, de contenu et d'iniatives collectives pour maintenir une bonne dynamique dans la section !

Je ne sais pas si plus de moderation ferait vraiment l'affaire... On prendrait le risque de rendre la section assez sterile, purement technique et ca deviendrait assez chiant egalement... Tu ne peux pas egalement virer les gens des qu'ils devient un peu du standard que tu voudrais pour la section... Au final si on fait le compte, la majorite des incidents se sont deroules dans le Pub de DJs, et le probleme tient a la nature du sujet en lui-meme: il n'y a pas de hors-sujet possible, a partir de la difficile de moderer juste parce que des membres trouvent la discussion bete ou ininteressante... Tu ne peux pas non plus moderer parce que tu trouves des interventions stupides. A partir du moment ou le message n'est pas un troll, ni insultant, ni hors-sujet, ni hors-charte et ecrit dans un francais encore relativement lisible, c'est dur de justifier une moderation de l'auteur juste parce qu'il pompe l'air a 2-3 membres. Le plus simple ca reste encore d'ignorer les messages qui vous deplaisent a ce stade...
Un autre probleme du pub, c'est qu'il est souvent utilise pour mener des discussions techniques (MAO, Sono, Light, etc...) qui auraient mieux leur place en tant que sujets separes, parce que c'est chiant pour ceux qui lisent juste le pub pour l'aspect deconne et que d'un aspect preservation du savoir, il y a des trucs qui se perdent betement du coup comme ca...
Apres le dernier probleme c'est la multiplication des sujets "debutants" alors qu'il existe un gros topic central pour ce genre de trucs. Je dirais que la, y a pas grand chose a faire a part trianglejauniser pour demander a un modo de fusionner le sujet avec le fil existant et ca tout le monde peut le faire...
Donc au final je ne pense pas que plus de moderation arrangera les choses, a part degrader l'ambiance, et creer un climat de defiance entre nouveaux arrivants pas toujours au fait des coutumes locales et anciens qui se sentent un peu trop confortables sur leur territoire.
Perso, je pense que la solution passe plutot par plus de structuration du contenu, que par plus de repression des soit-disant "deviants". Y a eu pas mal d'initiatives sympas ces derniers mois, comme les mixlrs ou les train mixs qui donnaient une assez bonne dynamique a la section et ce serait bien de continuer (d'ailleurs je pense que je vais aller taper un petit mix dans pas long tiens). Un autre truc sympa serait de trouver un moyen de mettre en evidence le contenu interessant: je pensais a la creation d'une section best of ou on pourrait sortir tous les messages instructifs postes depuis le temps , et avoir un sujet sticky sur la front page qui rassemblent les liens. Ca demanderait probablement de donner a quelques membres une sorte de statut de pseudo-modo/redacteur tres restreint (pour pouvoir moderer la section best-of, deplacer/copier des messages et pouvoir creer des post-its), mais il me semble que ca serait bien plus productif... Sinon on pourrait egalement creer une chatroom pour delester le pub des messages type FB, mais bon je ne suis pas sur que ca aurait un grand succes vu comment IRC est tombe en desuetude ces 10 dernieres annees...

EDIT: Ah bah c'est un joli pave bien illisible ca...:D:

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 14:56:11 ]

65
Je vais lancer la question sur l'utilité d'un nouveau modo DJ.
Un nouveau modo DJ ne signifierait pas pour autant plus de modération au sens tapage sur les doigts.

Gardez en mémoire qu'un modo c'est un être humain (si si je vous assure :-D ), et donc qu'il y a forcément des périodes où il a moins de temps à consacrer à AF.

Beatmach adn, je comprends ta lassitude sur les questions récurrentes, mais tu as simplement à ne pas ouvrir ses topics si tu n'as pas/plus envie d'aider. Dans le forum guitares, il y a des membre qui aidaient beaucoup qui ont totalement disparu pendant plusieurs mois, puis sont revenus. Tout ca pour dire que t'as juste besoin d'une pause. :-D

Est ce que déplacer le pub des DJ dans le pub de gentlemen serait une soluce pour que le topic soit moins pourri par des nouveaux un peu excités ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

66
Chui pas sur que ça soit une bonne idée vu comment les dj sont considéré la-ba, ça sera pire qu'avant on se fera régulièrement pourrir à mon avis.
Par contre c'est sur que ça découragerait
pas mal de monde (et pas que des nouveaux) ...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

67
Generalement les nouveaux un peu excites evitent le pub des DJs, tout comme ils evitent le pub des gentleman tout court, donc je ne pense que ce soit une solution et puis vu la reaction la derniere qu'il a ete deplace par erreur, je ne pense pas non plus que la majorite soit pour...
68
Ok c'était juste une proposition. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

69
Je crois bien que j'ai besoin d'une pause effectivement.
Pour le coup t'es un bon doc, doc.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 15:06:38 ]