Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour progresser

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 4 275 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pour progresser
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une hercule dj console rmx.
Je souhaite progresser et essayer de faire des soirées dans les clubs dans mon coin.
J'ai un budget serre de 170€ max.
Vous pensez que c'est une bonne platine pour ca ?
J'ai vu cette annonce dans mon coin, peut etre il peut baisser son prix ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/505066219.htm?ca=13_s
Merci. Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Pionner ultime : oui tout a fait et la marmott elle fait des knackis ? Faut arrêter de croire que des que tu as du pioneer tu sais mixer ... Serieux arrêtez de proposer ca a chaque fois ...

de plus, es tu sur que tu es limite par le matos et non pas par le djing ? Car un mix ne diffère pas beaucoup d'un Controleur a l'autre ;)

Sinon bah bonne chance t'as de l'ambition mais le monde c'est de la merde, on vas te marcher dessus ...

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

32
Style...comme si c'etait pas votre reve a tous ici...Tous ce qui critiquent vous etes tous des frustres de pas y etre arrive.Et puis limite par un ergo ou autre ok je veux bien que ca vienne de moi mais limite par une hercule...J'ai eu le temps de voir des videos sur youtube et la difference entre un s4 et un s1 bin rien a voir justement et c'est des controleurs les deux.y'a 3 page et toujours de conseil bidons
33
A et aussi mes parents peuvent mettre 600€ si je les rembourse. Je peux peut etre prendre des petites enceintes aussi non ?
34
http://www.homestudio.fr/fostex-pm0-3-black-enceintes-monitoring.html

si c'est pour chez toi tu a celle la ... c'est le minimum j'en est et c'est pas cher ,aprés si tu me dis ton budjet que pour les enceintes ce serait bien , cela sont a97 euro les deux.

Et arrete pour les conseils bidon moi je t'est toujours bien repondu et pour les autres chamallow etc... ce qu'il disent n'est pas faux !!
35

Citation :

Pionner ultime : oui tout a fait et la marmott elle fait des knackis ? Faut arrêter de croire que des que tu as du pioneer tu sais mixer ... Serieux arrêtez de proposer ca a chaque fois ...

 

Celui qui sait mixer peut se débrouiller avec n'importe quel Setup.

36
On est d'accord Davmix.
Et gamain le frustré, c'est qui de nous deux ? T'es obliger de taxer tes parents, alprs que je suis indépendant, donc reflechis a deux fois avant de dire un truc, et quand tu aura évoluer fans le djing et surtout mentallement tu comprendras que de ne pas faire comme la norme ne fait pas de toi un déviant mais un être unique et fier de lui.m

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

37
Calmez vous un peut...
Bon moi ce que je conseillerai c'est de te prendre un s2 et de petites enceintes pour faire des soiré t'habituer a gerer une piste (et donc des relous), attend un peut avant de t'attaquer au club, ton age va te porter prejudice, (que ca te plaise ou non ;) ) il faut donc que tu ai qqch de solide a presenter, essaye de mixer dans des bar avant, pour te faire une sorte de cv, en controleur evite de prendre un weego, tu ne sera pas prix au serieux.
Pour ce qui est de la prod, a toi de voir tu peut t'acheter du hardware comme les korg emx/esx ou t'orienter vers des logiciels mais il va falloir un bon budget donc va falloir etre patient ;)
Sachant qu'avec le kontrol s2 et traktor tu va deja avoir de quoi bien tripatouiller tes morceau et etre creatif.
Autre chose, si tu mix pour tes potes, hesite pas a les faire payer un peut, ca te permettra de te faire un petit budget au fur et a mesure.
Apres vu que ton objectif c'est de mixer en club, hesite pas a t'essayer sur platine cd des que tu en a l'occasion, guette aussi les concour et les tremplins parfoi organiser par des magasins.
Mais reste patient tant que tu le reste et que tu fait chaque chose en son temps tu pourra faire tout ce que tu veux, ne bacle pas toi par impatience, laisse toi le temps.
voila en esperant t'avoir aider ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

38
Citation de Davmix :
Citation :
Pionner ultime : oui tout a fait et la marmott elle fait des knackis ? Faut arrêter de croire que des que tu as du pioneer tu sais mixer ... Serieux arrêtez de proposer ca a chaque fois ...
Celui qui sait mixer peut se débrouiller avec n'importe quel Setup.

Bon courage mec, de ce que j'ai vu sur youtube je connais pas beaucoup de gars qui save mixer sur ça :
dnu_cdn22mk4_b.jpg

Merci projack, enfin de la passion. je vais suivre tes conseils
39
Ben moi avant d'avoir mon matos j'avais vite fait "animer" la fin d' une petite soiree avec ce matos là (il appartenait au dj au dj qui avait ete choisis pour la soire) brancher a une table de mixage ca fonctionne bien, tu fait pas du grand mix mais bon ...
Tu va voir dans les soiree de mariages et autres c'est tres rependu comme materiel, moin que les platines cd a plat ou controleur ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

40
c'est exactement ce que je lui avait dit dans les pages precedente "animée "des soirées pour les pots:-D
si je peut rajouté un truc c'est que d'acord commence sur controlleur c'est tres bien ,mais ce qui serait bien c'est que plus tard quand tu aura mis des sous de coter , ce serait bien que tu te prenne 2 platine cd et une table de mix style :
-2 numark ndx400
_une pioneer djm250
je vais pas relancer le debat que tu sais pas mixer quand tu a un sync ,parceque je fais pas sa pour sa ,juste pour que tu apprene la technique du calage au moin la tu sera a l'aise !!
Ou sinon si tu veux pas acheter de platine cd tu peut toujours essayer avec le controlleur ...

mais je vois mal un mec qui mixera en club et qui n'a que mixer avec le sync et rien d'autre , mais sa c'est pour plus tard !!

je me senté obliger de le dire !!
Et je le repete j'espere que vous avais bien COMPRIS que j'ai pas dit si tu a le sync tu sais pas mixer ,j'ai juste dis que ce serait un plus qu'il aprenne a caler a l'oreille .

Moi je mixe de temps en temps avec le wego et souvent sur vinyle et j'ai encore a aprendre sur certain style :oops2:

Sinon amuse toi bien !!!