Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage: Quel est votre logiciel DJ préféré ?

  • 49 réponses
  • 24 participants
  • 3 688 vues
  • 60 followers
61 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/02/14
1 Posté le le 29/11/2013 à 20:05 Sondage Clos
Quel est votre logiciel DJ préféré ?
  • 1 Traktor (34 - 56%)
  • 2 Serato DJ (16 - 26%)
  • 3 Virtual DJ (9 - 15%)
  • 4 Je n'utilise pas de logiciel DJ. (Pour quelle(s) raison(s) et qu’utilisez vous .) (7 - 11%)
  • 5 Mixxx (4 - 7%)
  • 6 Mixvibes Cross (4 - 7%)
  • 7 Deckadance (3 - 5%)
  • 8 Autres logiciel (Si oui, lequel ?) (2 - 3%)
  • 9 Application Android ou iOS (Si oui, laquelle ?) (2 - 3%)
Sondage réalisé du 29/11/2013 au 27/02/2014 - 61 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage: Quel est votre logiciel DJ préféré ?

Salut les amis DJ,

Je vous propose un petit sondage afin de savoir se qui est le plus utiliser comme logiciel DJ et vous pouvait bien entendu dire pour quoi votre chois c'est porter sur tel ou tel produit.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21
Aucun, car je suis un petit Dj/Producteur comme t'en d'autres qui n'a pas forcement les moyens et je trouve qu'il y a un fossé entre les logiciels de djing et les DAW.
La seul alternative, serato SSL avec bridge, c'est une bonne alternative, mais ce n'est pas ce que je souhaite mais plutot l'inverse !
Et regardant la présentation du Maschine studio, sa a fait tilt dans ma tête, quand le mec a dit, vous pouvez ouvrir Maschine 2.0 dans live en t'en que VST et la je me suis dit, je veux sa pour traktor ...
22
C'est normal qu'il y ai un "fossé", djing et compo c'est pas la même chose.
23
Tu peux facilement synchroniser Maschine (ou autre chose) avec Traktor... Mais comme dit Hugo c'est plus vraiment la meme chose. Le DJing c'est enchainer des morceaux, ce qu'il me semble que tu veux faire c'est plutot du live.
24
Tu peux aussi faire du live avec juste Maschine si je me trompe pas
25
Tu peux faire du live de multiples manieres. :-D
26
Vous m'aurez dit sa, il y a 10 ans en arrière, j'aurai dit, ok ! et si on suit votre point de vue, pourquoi Bridge !
Mais maintenant la musique numérique a pris une ampleur énorme, il y a de plus en plus de DJ/producteur et inversement, les producteurs ce mettent de plus en plus au set/live !
Les algorithme des DAW sont de plus en plus monstrueux, imaginer l'utilisation de plugin d'effet, le warping pour les mix ect ...
Pourquoi des remix deck, des slicer, les loop recorder, il y a des pads sur les contrôleurs, les tables (traktor z2), les platine vinil (rp 8000), regarde le F1 sa ressemble plus a une mini groove box cas un contrôleur Dj et les remix deck a un mode session.
La créativité dans le monde du djing prend une place de plus en plus importante .
Je suis d'accord avec vous , le mix c'est enchainer les morceaux, mais vous savez ou je veux en venir et les Daw sont la pièce maitresse de tout ceci, il y a une envie de fusion dans la musique numérique que l'ont ne peut ignoré .
Je sais que j'ai l'impression de passer pour un farfelu ou autre ignare en disant ceci ! mais on y viendra, j'en suis convaincu !


[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:28:52 ]

27
Bof pour moi ca reste deux concepts independants. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des crossovers dans certaines situations, mais je ne vois la fusion devenir une regle generale...
28
Clair, on peu élever le niveau ce qui peut être appréciable en club mais le concept du djing (passer des sons pour animer une soirée) reste intemporel.

Edit : non tu passe pas pour un farfelu, je suis a peu près d'accord avec toi mais je pense pas qu'un jours le Dj deviendra musicien à faire tout en live, parce que ce genre de truc existe déjà mais dans des scène particulière (concert, plus ou moins grosse affiche où on se déplace pour un nom/Dj "producer"...)

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:40:32 ]

29
Clairement, si je passe des sons en house party ou sur des longues periodes (> 2 heures) je ne me vois pas vraiment partir sur un format live/remix... Sur un slot court en club ou festoche ca se discute plus, mais ca c'est vraiment une niche tres particuliere.
30
Mince je voulais mettre 4 réponses et on peut pas lol

Du coup:

>Cross, car pas cher, compatible avec toutes les cartes son y compris pour le timecode, MAJ régulières, navigation sympa
>Traktor pour toutes les fonctions + les possibilités de mapping (gros défaut de Cross)
>Mixxx, car il est gratuit et permet de faire plein de choses pour 0€

Je voulais mettre Serato, pour le style "dépouillé" genre rien en trop, mais j'ai pas pu ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard