Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 027 vues
- 42 followers
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2015 à 08:52:07Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
311 Posté le 27/09/2015 à 13:08:10
re
je vais aller tester Hearthis.at , je connais point
j ai pu voir qu il y a au moins deux formules :
une gratos et une payante, comme soundcloud en gros
la payante est à 29 euros par an, soit un peu plus de 2 euros par mois, ce qui reste tres raisonnable
reste a savoir si ce site est populaire et genere du trafic
allez j essaye de me creer un compte dans l apres midi *_*
++
je vais aller tester Hearthis.at , je connais point
j ai pu voir qu il y a au moins deux formules :
une gratos et une payante, comme soundcloud en gros
la payante est à 29 euros par an, soit un peu plus de 2 euros par mois, ce qui reste tres raisonnable
reste a savoir si ce site est populaire et genere du trafic
allez j essaye de me creer un compte dans l apres midi *_*
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
312 Posté le 24/10/2015 à 12:39:11
lut
j ai cree un compte gratuit sur hearthis.at hier
je voulais savoir si un systeme de groupe etait disponible comme sur soundcloud / hulkshare pour partager les morceaux que l on a uploades
a titre de comparaison, j ai uploade le meme morceau sur 3 sites et en 24 heures ca donnne :
hulkshare : 4 ecoutes
soundcloud : 22 ecoutes
hearthis : 5 ecoutes
soundcloud reste devant niveau traffic meme si j ai l impression que c est nettement moins qu avant
++
j ai cree un compte gratuit sur hearthis.at hier
je voulais savoir si un systeme de groupe etait disponible comme sur soundcloud / hulkshare pour partager les morceaux que l on a uploades
a titre de comparaison, j ai uploade le meme morceau sur 3 sites et en 24 heures ca donnne :
hulkshare : 4 ecoutes
soundcloud : 22 ecoutes
hearthis : 5 ecoutes
soundcloud reste devant niveau traffic meme si j ai l impression que c est nettement moins qu avant
++
Dominique Le Bars
1860
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
313 Posté le 24/10/2015 à 13:00:13
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
314 Posté le 24/10/2015 à 13:54:12
j ai fait ce petit test sur un remix d un morceau connu (Bad Blood de Taylor Swift)
apres le hic avec soundcloud, c est que d ici 24 heures le moreceau va etre suprrime
et mon compte efface vu je vais atteindre le nombre max d infraction de copyright -_-
sinon je me suis inscrit sur hearthis apres avoir ecoute un morceau poste sur YT ou il y avait un lien @ Hearthis
le morceau avait plus de 2 millions d ecoutes en un mois ce qui est assez enorme
en fait apres verification ce que j ai pris pour le nombre d ecoutes est en fait la date d upload
le morceau n a fait qu un peu plus de 1 000 ecoutes pendant cette periode...
++
apres le hic avec soundcloud, c est que d ici 24 heures le moreceau va etre suprrime
et mon compte efface vu je vais atteindre le nombre max d infraction de copyright -_-
sinon je me suis inscrit sur hearthis apres avoir ecoute un morceau poste sur YT ou il y avait un lien @ Hearthis
le morceau avait plus de 2 millions d ecoutes en un mois ce qui est assez enorme
en fait apres verification ce que j ai pris pour le nombre d ecoutes est en fait la date d upload
le morceau n a fait qu un peu plus de 1 000 ecoutes pendant cette periode...
++
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
315 Posté le 24/10/2015 à 14:19:14
Il y a du monde sur Hearthis comme sur SC, surement un peu plus sur SC. Mais ça se compte en millions.
Si tu veux avoir une fan base sur Hearthis, c'est le même principe que sur SC. Et bien sur ne pas oublier de diffuser des liens vers ton compte un peu partout.
Le problème c'est quand soundcloud décide de supprimer ton compte pour une raison obscure, du jour au lendemain, et que les gens qui te suivent n'ont aucune envie de continuer sur une autre plateforme.
Là tu te sens un peu abandonné et surtout t'as envie de tout laisser tomber.
Si tu veux avoir une fan base sur Hearthis, c'est le même principe que sur SC. Et bien sur ne pas oublier de diffuser des liens vers ton compte un peu partout.
Le problème c'est quand soundcloud décide de supprimer ton compte pour une raison obscure, du jour au lendemain, et que les gens qui te suivent n'ont aucune envie de continuer sur une autre plateforme.
Là tu te sens un peu abandonné et surtout t'as envie de tout laisser tomber.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
316 Posté le 24/10/2015 à 14:28:19
yop
ce que j aime (ou aimais) avec soundcloud, c est le systeme de groupes internes au site ou l on peut poster les morceaux que l on a uploades (genre dans des groupes dedies aux remixes, au dubstep ou tout style)
rien qu avec ce systeme et sans poster ailleurs (je n ai pas FB, YT & Co) j ai fait en gros 500 000 ecoutes sur deux ans
sais tu si on peut faire la meme chose sur hearthis ???
meme en abonnnement payant, je n ai rien vu a ce sujet...
merci bien
ce que j aime (ou aimais) avec soundcloud, c est le systeme de groupes internes au site ou l on peut poster les morceaux que l on a uploades (genre dans des groupes dedies aux remixes, au dubstep ou tout style)
rien qu avec ce systeme et sans poster ailleurs (je n ai pas FB, YT & Co) j ai fait en gros 500 000 ecoutes sur deux ans
sais tu si on peut faire la meme chose sur hearthis ???
meme en abonnnement payant, je n ai rien vu a ce sujet...
merci bien
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
317 Posté le 25/10/2015 à 14:42:52
maj du comparatif concernant le morceau uploade sur les 3 sites cites :
hulkshare : 11 ecoutes
hearthis : 8 ecoutes
soundcloud : 32 ecoutes
large victoire pour soundcloud et hearthis bon dernier
j ai quand meme uploade d autres morceaux sur hearthis (en tout 5) et aucun n a depasse les 10 ecoutes
++
hulkshare : 11 ecoutes
hearthis : 8 ecoutes
soundcloud : 32 ecoutes
large victoire pour soundcloud et hearthis bon dernier
j ai quand meme uploade d autres morceaux sur hearthis (en tout 5) et aucun n a depasse les 10 ecoutes
++
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 14:43:13 ]
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
318 Posté le 25/10/2015 à 15:16:22
Mais c'est completement irrationnel ton comparatif si tu es déjà connu sur soundcloud... Il est évident qu'un nouveau morceau fera venir plus de monde.
On ne peut pas avoir des résultats objectifs dans ces conditions. N'oublies pas que ce sont des réseaux sociaux musicaux avant tout.
On ne peut pas avoir des résultats objectifs dans ces conditions. N'oublies pas que ce sont des réseaux sociaux musicaux avant tout.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
319 Posté le 25/10/2015 à 15:43:32
nope je ne suis connu nulle part
j ai utilise sur soundcloud un compte tres recent avec quasiment aucune activite et follower pour que la comparaison soit equitable
et sur la meme periode avec cette fois un remix de Dark Horse de Katy Perry :
hulkshare : 135 ecoutes
hearthis : 3 ecoutes
soundcloud : 26 ecoutes
enfin c est surtout pour le fun hein ce comparatif
allez je repasse dans le coin lorque j ai un morceau avec 100 ecoutes sur hearthis -_-
++
j ai utilise sur soundcloud un compte tres recent avec quasiment aucune activite et follower pour que la comparaison soit equitable
et sur la meme periode avec cette fois un remix de Dark Horse de Katy Perry :
hulkshare : 135 ecoutes
hearthis : 3 ecoutes
soundcloud : 26 ecoutes
enfin c est surtout pour le fun hein ce comparatif
allez je repasse dans le coin lorque j ai un morceau avec 100 ecoutes sur hearthis -_-
++
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 15:44:04 ]
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
320 Posté le 25/10/2015 à 15:57:24
OK, pardon, c'est déjà plus objectif alors.
Soundcloud commence à bannir les gens qui repostent trop souvent. Ils ont des nouvelles lubies ou règles et toujours impossible de savoir quels accords ont conduit à ces démarches débiles.
En tout cas, je n'ai pas trop de problèmes avec eux pour le moment, excepté quelques mails d'avertissement incompréhensibles de temps en temps.
Mon compte est rempli de morceaux créés et produits par moi même. Donc si un jour j'ai un gros souci avec soundcloud et qu'ils me virent, je considérerai que la liberté d'expression musicale sur internet n'existe plus.
Soundcloud commence à bannir les gens qui repostent trop souvent. Ils ont des nouvelles lubies ou règles et toujours impossible de savoir quels accords ont conduit à ces démarches débiles.
En tout cas, je n'ai pas trop de problèmes avec eux pour le moment, excepté quelques mails d'avertissement incompréhensibles de temps en temps.
Mon compte est rempli de morceaux créés et produits par moi même. Donc si un jour j'ai un gros souci avec soundcloud et qu'ils me virent, je considérerai que la liberté d'expression musicale sur internet n'existe plus.
- < Liste des sujets
- Charte