Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

• 321 réponses
  • 42 participants
  • 37 026 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le sujet de la discussion
281
Dans une semaine, je sors le premier épisode de mon podcast, j'avais prévu de le publier sur Soundcloud & YouTube car ce sont les deux plateformes qui ont la plus grande audience.

Sur Soundcloud ça devrait passer mais apparemment YouTube ne laisse rien passer (enfin les majors ne laissent rien passer sur YouTube). Pourtant il y a pleins de mixes sur cette plateforme, je me demande comment ils s'arrangent pour que la vidéo ne soit pas supprimée. Tout comme pour les covers.

Je verrais bien, au pire je me rabat sur Mixcloud.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:42:31 ]

282
Que soundcloud reste pour les zikos et basta,le mix c'est sur mixcloud....pas pour rien qu'ont y est tous depuis 2 ans....
Quand je vois les galères de certains grands dj juste pour poster des re edits sur souncloud ça fait peur pour le future de cette plateforme qui doit bien être emmanché avec universal,sony music...
Et qu'on arrete de parler de droits ou ceci cela en ce qui concerne les mix dj!ca vaut que si il y a vente,la c'est considéré comme mixtape,et donc avec 0 indexation de plage!.....donc nada Wallou que tchi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

283
Pour ma part vous avez gagnés, migration sous peu sur Mixcloud en espérant ne pas être déçue.

Pour les mixtapes soundcloud c'est génial niveau suivie/audience mais bon on ne semble pas avoir sa place là bas.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 09:22:20 ]

284
Quand je vois que la personne qui fait le plus d'écoutes sur Mixcloud c'est Carl Cox avec environ 15 000 écoutes par podcasts, je trouve ça très peu. Alors que certains DJ's beaucoup moins connus que lui arrivent à faire 200 000 sur Soundcloud.

Peut-être que j'accorde trop d'importance aux chiffres.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 11:31:47 ]

285
15000 écoutes ça me parait plus réaliste que 200k surtout quand on sait combien il est facile de biaiser le système avec des achats d'écoutes ou des bots.
286
Ouais, et un Carl Cox s’en-fout un peu de se faire connaître par Mixcloud, Soundcloud, toussa... quand monsieur fait 10 000 000 easy sur youtube...
287
Oui voilà, une vidéo de mix de Carl Cox sur YouTube c'est 10 million de vues :

Sur Mixcloud, son meilleur podcast est à 110 000.

C'est juste pour dire que le gros point faible de Mixcloud est l'audience. Donc pour un DJ qui débute comme moi, je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution de poster ses mixes sur Mixcloud. Comme YouTube est intraitable concernant les droits d'auteurs et que Soundcloud est menacé de fermeture. On va où après ?

La semaine prochaine je met en ligne mon premier podcast sur YouTube et Soundcloud, je verrais bien concrètement comment ça va se passer.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 22:56:10 ]

288
Franchement, si tu cherches à être connu tu t’en-fous de où poster, tu postes là où tu peux, veux...
C'est une grosse blague la réussite en postant un mix sur le net.
Dans mon entourage toutes les personnes que je connais et qui on réussi à en vivre sont des personnes qui fonctionnent par le relationnel, il faut toquer aux portes des boîtes de nuits, bars, autres lieux de la nuit.... et essayer de trouver des dates tous les soirs.
Et c'est totalement possible pour qui a l’ambition et se débrouille pas trop mal, j'ai mixé dans des très bon clubs simplement comme ça, parce que je discute avec une serveuse, avec un portier, avec un pote du pote, j'invite de personnes chez moi, je vais chez eux, etc... j'ai juste pas continué parce que ça me fait chier de me lever à 16h du matin...
et si ton bute n'est pas de te faire connaître mais juste de partager, ben tu te fais simplement ton site et tu envois le lien, ou tu postes le lien à qui veut... Là non plus c'est pas top légal, mais bon...
289
Je sais que c'est pas en postant un mix sur internet que je vais réussir à en vivre.

J'habite en pleine campagne et la seule boite de nuit qu'il y a diffuse des musiques du genre Magic Systeme. Si j'arrive avec de la House, ça va pas le faire. Mais je part à Strasbourg dans 6 mois et j'espère trouver un bar qui voudra bien de moi là-bas.

Bref, ce que je veut dire c'est que la plateforme idéal c'est celle qui à une grande audience, où l'on peut poster ses mixes et ses compositions au même endroit. Soundcloud est parfait pour cela, mais si ça ferme,... bon de toute façon on verras bien, on peut malheureusement rien n'y faire. Il faudrait que des grands noms de la musiques soutiennent Soundcloud, mais aucune voudra rentrer en conflit avec sa maison de disque, ça se comprend.

290
Envois moi un petit message quand tu seras sur Strasbourg, je peux fouiller les archives... ;)