Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème calage BPM sur CDJ-350 (Pioneer).

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 490 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème calage BPM sur CDJ-350 (Pioneer).
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème,

J'ai acheté des platines pioneer CDJ-350 il y a un peu plus d'un mois pour remplacer mes CDJ-200.

Le problème que je rencontre est que le calage du BPM est TRÈS aléatoire voire inexistant !
En comparaison avec les CDJ-200, les CDJ-350 mettent énormément de temps (~ 2 min) pour effectuer le comptage BPM, ce qui est très handicapant pour enchaîner les transitions sereinement. Et par moment on a l'impression que le calage est bien fait car parfaitement calé pendant 1-2 min mais se décale par je ne sais quelle raison à la fin de ces 1 ou 2 min donc on doit recaler les 2 morceaux avec le jog pendant pas mal de temps (et même en faisant ça le calage reste très approximatif et les transitions sont pour la plupart du temps ratées). Ce qui ne m'arrivait pas avec les CDJ-200...

Pour info, je n'utilise ni Rekordbox ni d'ordinateur pour mixer, peut-être que le problème vient de là... ?
Je n'ai remplacé que les 2 platines CDJ-200 ; j'ai donc gardé ma table de mixage (DJM-400).
Le défaut est valable aussi bien sur le support USB que sur le support CD.

Voilà en espérant avoir été assez clair j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :)

Vincent

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:58:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Vince-bk :

Bon faut juste s'y faire mais s'il n'y avait pas le problème de support (USB en moins sur la CDJ-200) ; celle-ci est bien plus agréable à manipuler et plus fiable que la CDJ-350.


ba quand meme...la prise en charge RB, la carte son USB, le tempo range, le master tempo amélioré, le loop divide, un bel écran qui affiche 2 ligne de texte...la 350 est largement plus fonctionnelle que la 200 !

en gros tu sais mixer que sur CDJ200 ? :8O:

dans le post 5 je te disais cela :

Citation :
La seule chose à laquelle tu dois t'adapter c'est comment réagit une machine en fonction de comment tu la manipules.


CQFD

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:50:04 ]

42
Non je te dis j'ai déjà mixé dans de nombreux bars comme le Panic Room qui a des CDJ Nexus2000, 4 Éléments qui a un autre modèle dont je me souviens plus ; et même Indiana qui avait un matos bien différent (vieilles Denon basiques si ma mémoire est bonne).
Va savoir pourquoi j'ai du mal à me débrouiller sur les CDJ-350, peut-être que c'est la seule qui a un léger temps de réaction quand on touche au jog...