Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'immense arnaque Pioneer!

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 5 636 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'immense arnaque Pioneer!
Salut,

Le fait d'avoir reparlé avec un ami que j'avais perdu de vue depuis plus de 30 ans et qui est ingénieur dans le domaine n'est venu que renforcer mon idée, à savoir que les lecteurs média de cette marque sont vendus beaucoup trop cher et ma décision est maintenant prise, je n'achèterai AUCUN de leurs modèles!

Évaluation du XDJ-700 selon l'ami en question, même pas le prix d'un cellulaire très moyen!

Évaluation du XDJ-1000 MK2, pas plus de 600.00$ alors qu'il est vendu 1 549.00$!

Des appareils qui sont dotés de processeurs considérés presque comme minables, pas capable d'analyser par eux mêmes, plastique ridiculement léger, pas de roulements à billes pour des produits pourtant censés être tops... Marcel est carrément insulté par la cupidité de l'entreprise et il ne tarit pas de termes peu flatteurs lorsqu'il parle de la " renommée " du fabricant. Alex avait réussi temporairement à me bloquer le jour où j'ai émis le commentaire qu'ils vendent bien au-dessus de la valeur réelle mais là j'ai enfin la confirmation que j'attendais: j'avais raison. Et qu'on ne vienne pas me parler de l'écran, de la réactivité de celui-ci, tous les téléphones portables en sont capables et eux peuvent analyser moyennant appli!

Bon, j'en ai assez dit pour ma part, je reste avec mon lecteur Tascam d'assez bonne qualité, 16 bit et Bluetooth qui ne m'a coût que 459.00$ et j'éprouve quelque sympathie pour ceux d'entre vous qui se sont fait avoir avec ces lecteurs et contrôleurs qui sont en fait du très moyenne gamme. Vous faites, pensez ce que vous voulez mais tôt ou tard la vérité va éclater au grand jour et je vous l'aurez dit.

Une dernière chose, l'argument de la production en nombre limité ne tient même pas la route car cela ne devrait ajouter qu'environ 30% au prix consommateur. Allez, à plus et essayez tout de même de garder le sourire!

:8)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:24:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avoue que je suis d'accord avec vous sur certains point , après je veux pas m'attirer les foudres mais pourquoi dans les festivals de musique electronique ou je vais souvent toute les regie sont des CDJ 2000 NX tout les grand dj mixe dessus , il suffit de regarder sur YouTube hein Carl cox qui mixe avec une regie pioneer nexus , puis pratiquement tous , je suis abonné a une chaine YouTube d'un mec qui va dans les backstages de festival et c'est que du pioneers tout le temps .
Après voila heureusement il y a du matos plus abordable notament pour les jeunes qui veule debuter.

Je vais pas vous mentir moi mon reve ultime c'est d'avoir des CDJ 2000 NX + une xone 92 mais peut pas trop cher , j'economise et je pourrait me payer des XDJ700 et une xone 43 et c'est deja très très bien .
Après est ce que c'est cher pour ce que c'est ?? je suis pas placer pour en parler :oops2:

Bref chacun fait avec son buget je prend du plaisir a mixer sur des Numark NDX500 avec ma table numark M6 !!

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

22
Citation :
un Macbook... euh... il a quoi de plus pour justifier et écart ?


ben t'a pas windaube tous simplement.....

Citation :
il suffit de regarder sur YouTube hein Carl cox qui mixe avec une regie pioneer nexus , puis pratiquement tous , je suis abonné a une chaine YouTube d'un mec qui va dans les backstages de festival et c'est que du pioneers tout le temps .


a 90% oui pioneer,c'est le standard pour mixer qu'ont aime ou pas,les dj dans leur fiches techniques le marque.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

23
Y’a qui d’autre qui fait ces produits ?
Ah oui personne.
Bon bin voila.
24
Ben justement, tout le problème est là: pas de compétition! Y'a bien sûr le Denon DJ SC5000 Prime mais il est encore plus cher... Léo a tout dit en quelques mots. icon_facepalm.gif
25
Bonjour a tous,
Je vais essayer de blesser personnes mais ....

Je trouve que "l'immense arnaque Pionner " n'est pas justifier ...

J'étais pro Denon pendant de nombreuses années et je ne voulais pas aller chez Pionner pour justement le prix.
Suite aux problèmes de suivi et mises a jour etc avec le fameux Engine avec les sc 2900, qui devait faire la même chose que du Pionner enfin sur le papier :lol:

J'en ai eu marre d'attendre des mises a jour qui ne viendront peut-être pas etc etc
J'ai vendu ce bazar et j'ai pris du Pionner, c'est évidemment plus cher que les autres mais voila c'est le prix pour le top.

Du pure bonheur que ce soit le sz,rx,xdj700 et la cdj 2000nx la même ergonomie, les mises a jour etc etc
Enfin voila pour moi

A++
26
Citation de hyperwolf :
Ben justement, tout le problème est là: pas de compétition! Y'a bien sûr le Denon DJ SC5000 Prime mais il est encore plus cher... Léo a tout dit en quelques mots. icon_facepalm.gif



Il est pas plus cher, il est plus jeune.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 07:17:41 ]

27
Ben je voulais dire plus cher que le XDJ-1000 MK2. :-D
28
Citation de EDEERIC :

J'étais pro Denon pendant de nombreuses années et je ne voulais pas aller chez Pionner pour justement le prix.
Suite aux problèmes de suivi et mises a jour etc avec le fameux Engine avec les sc 2900, qui devait faire la même chose que du Pionner enfin sur le papier :lol:

J'en ai eu marre d'attendre des mises a jour qui ne viendront peut-être pas etc etc
J'ai vendu ce bazar et j'ai pris du Pionner, c'est évidemment plus cher que les autres mais voila c'est le prix pour le top.

Du pure bonheur que ce soit le sz,rx,xdj700 et la cdj 2000nx la même ergonomie, les mises a jour etc etc
Enfin voila pour moi

A++


purée mais +10000

j'ai eu 2 DN2000, un DN2500, essayé les DN5000 (avec le plateau qui tourne)...et puis les CDJ.

Je pense avoir bossé sur toutes les CDJ qui ont existé dans ma carrière de DJ (y compris la 100 et la 200), et à la maison j'ai eu des 500/500S/800/1000 et 850 aujourd'hui.
les yeux fermés sur n'importe quelle CDJ / XDJ, toujours le meme feeling, les memes repères, 0 surprise, ça marche comme prévu.

Qui d'autre le fait ?? personne. Seul un gros groupe de la taille de SONY, MATSUSHITA ou SAMSUNG pourait produire une telle rigueur hard-soft + support + conf industrielle + SAV. hors c'est pas le cas, meme avec DENON qui peine à reprendre sa superbe d'antan.

Vous pourez dire ce que vous voulez, mais PIONEER a 2 forces essentielles que la concurence doit acquérir pour rivaliser :

- maitrise de la technique (répondre parfaitement aux besoins du client, et maitriser son produit (indus, fonction, mise à jour, pièce détachée...))
- maitrise de l'environnement logiciel (compatibilité entre setup, gestion musicale, accessibilité) > REKORDBOX.


Vous me direz DENON ??
La maitrise technique n'est pas trop là (à voir sur la série PRIME ce que ça donnera), aucune réactivité sur les bugs, pannes à répétition, platines compliquées à utiliser.
Parlons d'ENGINE, qui meme si il a progressé, est encore loin de la performance de REKORDBOX à mon sens. La bonne nouvelle c'est que les DENON sont en partie compatibles REKORDBOX.

Du coup il reste NUMARK ? RANE ? ah non, ils sont dans l'ombre de DENON.
ROLAND, NI, RELOOP ? à part se macker avec des éditeurs ils ne fond rien en écosysteme autonome (et ils savent bien pourquoi).

Donc oui, le titre du post est abusé je trouve aussi.









29
Tout à fait d’accord avec toi Alex,
Et en plus j’ai quand même perdu beaucoup d’argent car les sc2900 je l’ai ai bradé 500€pour les deux ça ne ce vendait même pas.
Donc faite le calcule mes nexus je les ai payé encore plus cher que si je les avait acheté direct.
Et en plus si je les revends j’en aurais encore un bon prix .....

Donc où est plus « l’arnaque » à votre avis ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 18:01:02 ]

30
Vous êtes fans de Pioneer donc ce débat ne mènera à rien mais j'aime bien troller le vendredi soir...
Denon=platines compliquées à utiliser :lol: j'ai entendu ça tellement de fois depuis les 2700/2500/2600, c'est toujours aussi drôle. La courbe d'apprentissage n'est pas la même, mais ça n'a strictement rien de compliqué faut arrêter le délire.

- "sur n'importe quelle CDJ / XDJ, toujours le meme feeling, les memes repères, 0 surprise, ça marche comme prévu" : archi faux, entre les 3 CDJ 1000 ont sent déjà la différence de feeling sur le jog, sur les nouvelles séries 900/2000/NXS ont commence même à ressentir du lag dans le temps de traitement du mouvement. Les boutons font la même chose mais ça s'arrête là, le feeling est justement très différent. Prend une CDJ400 et compare la à une CDJ350, reviens me dire que c'est pareil...

- "maitrise de la technique (répondre parfaitement aux besoins du client" : encore une fois non, ils arrivent à créer le besoin chez les clients pas à le satisfaire. Où sont les plateaux rotatifs ? où est le SX autonome ? le SZ autonome ? Pourquoi la DJM450 n'est pas ouverte ? Pourquoi la DJM250 à des préamps aussi honteux ?
Ces points répondent à quels besoins du client ?

- maitriser son produit (indus, fonction, mise à jour, pièce détachée...)) : un crossfader neuf sur une 707 neuve qui ne fonctionne pas sortie du magasin ça ne rentre pas dans la maitrise selon moi. Une DJM S9 qui freeze non plus. Certes c'est anecdotique, rare et pas significatif mais ça existe, inutile de se voiler la face.
Les platines PLX1000 ça répond à quel besoin ? Arnaquer les gens ? La maitrise c'est de re-carrosser un truc standard et de le vendre pour de l'or ?

- maitrise de l'environnement logiciel
Concernant les mise à jour et les bugs, là encore je ne suis pas d'accord. Quand des bugs réellement gênants sur le hid sont remontés et que les ingés te disent que ce ne sera pas fixé parce que ce n'est pas une priorité, je suis désolé, je trouve ça très léger... Sur la béta de RKB5 j'ai du sortir 20 bugs dont 5 critiques, ils ont pris leur temps pour les fixer sur les updates, ça ne respirait pas la maitrise.
Les utilisateurs de DJM2000 qui pleurent à cause des drivers Mac OSX qui ne permettent pas l'enregistrement en interne ?
Les playlists RKB limité à 1000 pistes donc impossible de faire des playlists par genre, RKB incapable d'afficher la somme des sous dossiers à leur racine.

En plus vous partez sur Denon, donc on vous parle d'un problème et vous nous sortez, "oui mais Denon bla bla bla et les autres gni gni gni...". On parle de Pioneer.

Le matériel Pioneer est ce qu'il est, on aime ou pas, mais pardonnez moi d'être proprement choqué quand je vois le prix d'une XDJ700 : 699€ !!! Ils sont sérieux pour ce que c'est ? Et la DJM-450 à 699€ et malheureusement verrouillée en DVS sur Rekordbox : payer aussi cher une petite table pour en plus ne pas en faire ce qu'on veut ?

Allez pour la route, c'est cadeau : le système de memory cue complètement datée/pourrie et l'enregistrement des hot cues qui se faisait en 2 temps jusqu'à très récemment il fallait passer en mode record (une hérésie qu'ils ont mis 15ans à corriger !). On a vu mieux comme ergonomie...