Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'immense arnaque Pioneer!

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 5 634 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'immense arnaque Pioneer!
Salut,

Le fait d'avoir reparlé avec un ami que j'avais perdu de vue depuis plus de 30 ans et qui est ingénieur dans le domaine n'est venu que renforcer mon idée, à savoir que les lecteurs média de cette marque sont vendus beaucoup trop cher et ma décision est maintenant prise, je n'achèterai AUCUN de leurs modèles!

Évaluation du XDJ-700 selon l'ami en question, même pas le prix d'un cellulaire très moyen!

Évaluation du XDJ-1000 MK2, pas plus de 600.00$ alors qu'il est vendu 1 549.00$!

Des appareils qui sont dotés de processeurs considérés presque comme minables, pas capable d'analyser par eux mêmes, plastique ridiculement léger, pas de roulements à billes pour des produits pourtant censés être tops... Marcel est carrément insulté par la cupidité de l'entreprise et il ne tarit pas de termes peu flatteurs lorsqu'il parle de la " renommée " du fabricant. Alex avait réussi temporairement à me bloquer le jour où j'ai émis le commentaire qu'ils vendent bien au-dessus de la valeur réelle mais là j'ai enfin la confirmation que j'attendais: j'avais raison. Et qu'on ne vienne pas me parler de l'écran, de la réactivité de celui-ci, tous les téléphones portables en sont capables et eux peuvent analyser moyennant appli!

Bon, j'en ai assez dit pour ma part, je reste avec mon lecteur Tascam d'assez bonne qualité, 16 bit et Bluetooth qui ne m'a coût que 459.00$ et j'éprouve quelque sympathie pour ceux d'entre vous qui se sont fait avoir avec ces lecteurs et contrôleurs qui sont en fait du très moyenne gamme. Vous faites, pensez ce que vous voulez mais tôt ou tard la vérité va éclater au grand jour et je vous l'aurez dit.

Une dernière chose, l'argument de la production en nombre limité ne tient même pas la route car cela ne devrait ajouter qu'environ 30% au prix consommateur. Allez, à plus et essayez tout de même de garder le sourire!

:8)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:24:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir,

Je vais pour ma part arrêter, car le débat est reparti:-D.

Je vais simplement encore dire ,j’ai encore du Denon notamment dn hc 4500 avec x500 et le bu 4500 et encore le dn mc6000 et eu les sc 2900 avec engine.
Maintenant j’ai le sz,le xdj rx,2 xdj 700 avec djm750 et enfin une djm 900 nexus avec les 2 cdj 2000 nexus pour moi il n’y a pas photos c’est pioneer qui me convient le mieux.

Quand au matériel que tu cites s9,djm 450 et les autres je ne connais pas.

Pour les platines vinyles j’ai 2 technics sl 1200 mk2 (je ne connais pas les Pioneer)

Quand au hid bein quand tu as les 2000 ou les 700 je ne vois pas l’interêt des les utilisée en midi, ça me va nickel avec Recordbox (avec les clés USB)
Quand au dvs je n’aime pas.

Mais je pense que si pioneer avait les mêmes prix que denon ou une autre marque ,
Beaucoup de personnes prendraient du pioneer quand même.

Sur ce bonne soirée et sans rancune j’espère ;)



32
Message à spark2: :bravo: . Au moins un qui voit clair. Et les autres si le chapeau vous fait... :oops2:
33
y'a pas a etre pro de ceci ou cela..y'a dj et dj point!perso j'ai pas de platines cd chez moi,j'ai que des technics depuis 1994...(quoi que les 1000 mkIII arrivent bientot)...mais quand on va mixer a droite ou a gauche,dsl mais denon n'existe pas point!pas la peine de parler pour rien dire,si t'es dj pro tu mix sur pioneer c'est comme çà.

Perso les cdj c'est la base comme platines cd (et depuis le debut je dis merci a pioneer),une reference tout comme les technics mkII,apres c'est pour ma par Rane en table,sauf que je suis obligé de connaitre et de mixer sur des pioneer..

Donc si t'achete ton matos ben prend ce que tu veut....Sinon apprend a mixer sur du pioneer c'est la base.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 02:12:39 ]

34
Avis à tous, je viens de me commander un portable Lenovo avec écran tactile et j'ai l'intention de prouver qu'il est possible de mixer directement d'un ordi sans passer par un lecteur média ou CD. Je produirai d'ailleurs une vidéo sur YouTube pour les sceptiques.

Les instruments:

1) Lenovo Ideapad 320 Touch avec Intel Core i5, 8 Go de mémoire vive, 1 téra HDD et lecteur optique

2) Pioneer Interface 2, une carte son de qualité qui vient en plus avec une licence Rekordbox DJ ( Performance )

3) Mon Reloop RMX-60, le soft étant réglé sur Mix externe. Ben j'allais pas m'en priver, de mon bébé!

Oui, Pioneer m'aura vendu une interface mais une bonne et ses lecteurs hors de prix, rien à cirer! Ah, ah! je sens qu'on va bien s'amuser! À suivre.

P.S. Quelqu'un peut me conseiller un logiciel pour l'extraction en AIFF? Merci d'avance, hype.

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 10:31:21 ]

35
Citation de EDEERIC :
pour moi il n’y a pas photos c’est pioneer qui me convient le mieux.

Oui, ça je peux le comprendre. Ca n'explique pas l'écart de prix que pratique Pioneer puisque la soit disant supériorité technique ou la maîtrise du process industriel ou répondre aux attentes des clients ne sont pas ce que vous affirmez.

Citation :
Pour les platines vinyles j’ai 2 technics sl 1200 mk2 (je ne connais pas les Pioneer)

Tu ne perds rien à ne pas les connaitre ! :lol:

Citation :
Quand au hid bein quand tu as les 2000 ou les 700 je ne vois pas l’interêt des les utilisée en midi, ça me va nickel avec Recordbox (avec les clés USB)

Tu ne vois pas l'intérêt, peut être que les autres (dont moi) le voyons.

Citation :
Quand au dvs je n’aime pas

Encore une fois TU n'aimes pas, y'en a d'autres qui aime justement pour continuer à utiliser leur Technics par exemple.

Donc toi, tu as un problème avec mixer "sur" ordinateur, tu as un profil d'utilisateur auquel Pioneer convient parfaitement et ça je ne le critique pas. Ils font de l'autonome qui est pas mal c'est vrai. Ceci dit, il n'est pas parfait et c'est là que je dis qu'il faut arrêter de se voiler la face.

Citation :
Mais je pense que si pioneer avait les mêmes prix que denon ou une autre marque ,
Beaucoup de personnes prendraient du pioneer quand même.

Moi le 1er !!! Mais pas au prix actuellement pratiqué (oui je sais je me répète et je sais que ça ne changera rien au système).
Ce n'est même pas une question de moyens car je peux me payer du Pioneer (j'en eu, j'en ai et j'en aurais) mais c'est par principe, ayant également été de la partie il n'y a rien je le répète qui permette d'expliquer ce delta de prix.
Ah si, le marketing ! Alors si c'est comme Apple et Samsung qui vendent chers eux aussi mais ont comme point communs avec Pioneer de faire du marketing envahissant, je suis prêt à acheter une Riopeen grise qui sera sa jumelle exacte mais sans le surcoût marketing et là je serai satisfait de mon produit.

Citation :
Sur ce bonne soirée et sans rancune j’espère ;)

Surtout pas de rancunes, j'aime les discussions argumentées.
:8) Peace !
36
Citation de spark2 :
Denon=platines compliquées à utiliser :lol: j'ai entendu ça tellement de fois depuis les 2700/2500/2600, c'est toujours aussi drôle. La courbe d'apprentissage n'est pas la même, mais ça n'a strictement rien de compliqué faut arrêter le délire.


Je suis pas d'accord avec toi, prends le 2500, pour sauvegarder les points CUE et LOOP la manip que c'est. Le memory de PIONEER est quand meme plus simple.
Edition du point IN/OUT de la boucle, pareil.
De meme que toutes les fonctions UTILITY, en sous-menu interminables.
Après je suis d'accord avec toi, les possibilités des DENON que tu cites sont immenses, mais ça reste pour moi du matos de studio, très personnel (d'où l'apprentissage). D'ailleur DENON a toujours été très novateur sur certaines fonctions, qui sont apparuent bien plus tard chez les concurrents.

blague à part, tu veux comparer le scratch du DN 2600 au CMX3000 qui sont de la meme époque ??? Si PIONEER avait fait un jog pareil, tu aurais crié au scandale !! ;)

Citation de spark2 :

- "sur n'importe quelle CDJ / XDJ, toujours le meme feeling, les memes repères, 0 surprise, ça marche comme prévu" : archi faux, entre les 3 CDJ 1000 ont sent déjà la différence de feeling sur le jog, sur les nouvelles séries 900/2000/NXS ont commence même à ressentir du lag dans le temps de traitement du mouvement. Les boutons font la même chose mais ça s'arrête là, le feeling est justement très différent. Prend une CDJ400 et compare la à une CDJ350, reviens me dire que c'est pareil...


Oui tu as raison, de prima bord c'est différent, ce que je voulais dire c'est que la courbe de réponse du bend se reprend très facilement d'une machine à une autre, ce qui est difficile chez les autres. J'ai eu 3 DENON de quasi même génération, ils répondaient franchement différemment.
Pour le lag des CDJ je suis sceptique quand meme, j'ai jamais remarqué. T'étais en lecteur seul ou ça tapait dans un PC par DVS ?

Citation de spark2 :

- "maitrise de la technique (répondre parfaitement aux besoins du client" : encore une fois non, ils arrivent à créer le besoin chez les clients pas à le satisfaire. Où sont les plateaux rotatifs ? où est le SX autonome ? le SZ autonome ? Pourquoi la DJM450 n'est pas ouverte ? Pourquoi la DJM250 à des préamps aussi honteux ?
Ces points répondent à quels besoins du client ?


pour le premier point, on peut en discuter, pour le reste tu as raison. Les plateaux rotatifs ne sont pas assez fiable pour eux ? les controleurs pour moi c'est un choix stratégique pour pas empiéter sur d'autre produits comme leur petite régie qui ne vendraient plus car plus cher que le contrôleur autonome (XDJ700+DJM450). Les préamps ne sont pas soignés car ils sont destinés au DVS. Au niveau technique ils ont negligé ça je te l'accorde, la reflexion a du etre du genre : "pré-amp audiophile ?? pourquoi, aucun audiophile n'achetera cette table".

Citation de spark2 :

- maitriser son produit (indus, fonction, mise à jour, pièce détachée...)) : un crossfader neuf sur une 707 neuve qui ne fonctionne pas sortie du magasin ça ne rentre pas dans la maitrise selon moi. Une DJM S9 qui freeze non plus. Certes c'est anecdotique, rare et pas significatif mais ça existe, inutile de se voiler la face.
Les platines PLX1000 ça répond à quel besoin ? Arnaquer les gens ? La maitrise c'est de re-carrosser un truc standard et de le vendre pour de l'or ?


Les cas que tu cites doivent être des cas très isolés, ça arrive. Les produits ne sont pas testés en fin de chaine, je ne suis meme pas certain qu'ils arrivent à des niveau 3 ou 4 sur les TAKAYA carte. Chez beaucoup le seul moment où le produit est mis sous tension durant sa fabrication, c'est au moment de claquer les firmware (et encore, c'est de la mise sous tension partielle via JTAG). Ils quantifient le risque de panne au déballage, et si il est inférieur à une certaine valeur fixé par la technique et le marketing, ça passe.
Pour la PLX, je l'avait pas vu venir...belle arnaque effectivement. Ils ont fait ça pour couvrir encore plus le marché, mais oui, le produit est discutable.


Citation de spark2 :

- maitrise de l'environnement logiciel
Concernant les mise à jour et les bugs, là encore je ne suis pas d'accord. Quand des bugs réellement gênants sur le hid sont remontés et que les ingés te disent que ce ne sera pas fixé parce que ce n'est pas une priorité, je suis désolé, je trouve ça très léger... Sur la béta de RKB5 j'ai du sortir 20 bugs dont 5 critiques, ils ont pris leur temps pour les fixer sur les updates, ça ne respirait pas la maitrise.
Les utilisateurs de DJM2000 qui pleurent à cause des drivers Mac OSX qui ne permettent pas l'enregistrement en interne ?
Les playlists RKB limité à 1000 pistes donc impossible de faire des playlists par genre, RKB incapable d'afficher la somme des sous dossiers à leur racine.


T'es dur. Le soft est gratos en version de base et permet plein de truc quand meme. Les bugs, c'est normal selon moi. Ce qui le serait moins, c'est une réactivité moindre. Tu peux pas dire qu'ils ne corrige pas les problèmes. Regarde ailleurs...RB est mis à jour régulièrement pour apporter les corrections et des améliorations. Un logiciel de cette envergure ne peut pas etre parfait. C'est extrêmement compliqué de faire ce genre de produit (ça serait facile, il y aurait des centaines de choix qui s'offriraient à nous).
Ce que tu remontes en beta, dis toi qu'il y a des types comme toi qui fond la meme chose, donc ça doit etre branle bas de combat chez eux dans ces moments là.

Citation de spark2 :

En plus vous partez sur Denon, donc on vous parle d'un problème et vous nous sortez, "oui mais Denon bla bla bla et les autres gni gni gni...". On parle de Pioneer.


Faut comparer aux autres pour juger, hors seul DENON sort du lot pour prétendre à ça. Donc comparer RB à ENGINE permet de voir qui est réactif, performant, à l'écoute...

Citation de spark2 :

Le matériel Pioneer est ce qu'il est, on aime ou pas, mais pardonnez moi d'être proprement choqué quand je vois le prix d'une XDJ700 : 699€ !!! Ils sont sérieux pour ce que c'est ? Et la DJM-450 à 699€ et malheureusement verrouillée en DVS sur Rekordbox : payer aussi cher une petite table pour en plus ne pas en faire ce qu'on veut ?


rien ne t'oblige à acheter. On est d'accord sur la DJM450 fermée, par contre le XDJ...t'es malin, mais trouve moi UN seul lecteur autonome avec LINK de cette taille qui reprend les mêmes fonctions ?? y'en a pas, donc ils fond ce qu'ils veulent en terme de prix vu que la demande est réelle.


Citation de spark2 :

Allez pour la route, c'est cadeau : le système de memory cue complètement datée/pourrie et l'enregistrement des hot cues qui se faisait en 2 temps jusqu'à très récemment il fallait passer en mode record (une hérésie qu'ils ont mis 15ans à corriger !). On a vu mieux comme ergonomie...


Tu aurais préconisé quoi ? ce mode a été introduit sur la 1000, personne ne faisait ça à l'époque si je me trompe pas ?


Si tu veux vraiment un argument pour démonter leur politique d’innovation, tu ferais mieux de parler de l'USB. CDJ400 si mes souvenirs sont bons, alors que des marques à la con le proposait depuis des années. là oui ils ont merdé.

PS, je ne fais pas le fanboy, je n'ai qu'une paire de CDJ à la maison :) par contre j'ai décortiqué pas mal de leur produit (et aussi des concurents) donc je juge sur un aspect technique aussi. pour la question DJ, Houselover a dit l'essentiel !

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 13:42:10 ]

37
Citation :
Si tu veux vraiment un argument pour démonter leur politique d’innovation, tu ferais mieux de parler de l'USB. CDJ400 si mes souvenirs sont bons, alors que des marques à la con le proposait depuis des années. là oui ils ont merdé

Pour le coup je pense au DMP-555.
Ils s’étaient pris un bid parce que personne n’utilisait le mp3 et encore moins de carte SD.
Alors pour l’usb ils ont du se dire « laissons les autres prendre les risques et quand ça sera bien implanté on lance le notre ».

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 08:49:14 ]

38
Citation de EDEERIC :
....j’ai encore du Denon notamment dn hc 4500 avec x500 et le bu 4500 et encore le dn mc6000 et eu les sc 2900 avec engine.
Maintenant j’ai le sz,le xdj rx,2 xdj 700 avec djm750 et enfin une djm 900 nexus avec les 2 cdj 2000 nexus pour moi il n’y a pas photos c’est pioneer qui me convient le mieux.

Pour les platines vinyles j’ai 2 technics sl 1200 mk2 (je ne connais pas les Pioneer)


Tu mixes sur 10 Decks !! :)
39
Citation :
Tu aurais préconisé quoi ? ce mode a été introduit sur la 1000, personne ne faisait ça à l'époque si je me trompe pas ?

Les DN-S5000 faisaient déjà du vrai hot cue et niveau ergonomie c'était bien en avant pour "une platine compliquée à utiliser". ><

Idem le LINK, ça existait déjà chez Denon et chez Cortex : partager le stockage sur 2 unités. Pioneer n'a rien inventé, ils ont très bien finalisé un concept déjà existant.
En revanche le stream du pc vers les platines en mode serveur, ça j'ai trouvé ça top j'avoue.

Pour le prix je trouve qu'ils ne vont pas au bout du truc et de manière systématique. Ils se laissent une grosse marge d'améliorations pour sortir une collection de mk 1.2 3 etc. Bref, le business d'abord, les clients ensuite.

On attend toujours la réponse à la Denon SC5000 et à la Rane Twelve...

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 17:26:08 ]

40
Citation de _DJSTUFF_ :

Pour le coup je pense au DMP-555.
Ils s’étaient pris un bid parce que personne n’utilisait le mp3 et encore moins de carte SD.
Alors pour l’usb ils ont du se dire « laissons les autres prendre les risques et quand ça sera bien implanté on lance le notre ».


Ils ont tenté, mais les temps de chargement étaient tellement long. Ils auraient pu reconduire le principe sur CDJ1000, mais ils ont bridé la CDJ pour je ne sais quoi...
Ils attendent certainement la maturité et la distribution de masse d'une techno avant de la généraliser.



Citation de spark2 :

Les DN-S5000 faisaient déjà du vrai hot cue et niveau ergonomie c'était bien en avant pour "une platine compliquée à utiliser". ><


La DNS5000 est sortie bien après la CDJ1000 aussi (meme si DENON a introduit plein de truc sympa comme l'ALPHA-TRACK à ce moment là).

Citation de spark2 :

Pioneer n'a rien inventé, ils ont très bien finalisé un concept déjà existant.


C'est là tout l'art et la performance d'une entreprise.

D'un point de vue industriel, je peux te citer une tonne de succès qui ont été en réalité inventé par un autre un peu plus tot, sans succès car pas poussé au bout du concept, de l'IPHONE au four micro-onde en passant par le trinitron de SONY.


Citation de spark2 :

Pour le prix je trouve qu'ils ne vont pas au bout du truc et de manière systématique. Ils se laissent une grosse marge d'améliorations pour sortir une collection de mk 1.2 3 etc. Bref, le business d'abord, les clients ensuite.


C'est exactement ça. C'est un concept utilisé depuis des lustres en automobile et qui se généralise à tout aujourd'hui (surtout dans la high tech genre téléphonie, tablette...). ça permet de la progression maitrisée. L'introduction de la nouveauté se fait sur une base solide.