Achats premier contrôleur dj
- 42 réponses
- 7 participants
- 1 827 vues
- 6 followers
ludovic.tomaszewski.9
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2018 à 09:22:12Achats premier contrôleur dj
Bonjour
Voilà j'ai vendu de force ,il y'a plusieurs mois mes 1200 MK2.
Le mix me manque et j'aimerais pour la fin d'année,le temp d'économiser un peu acheter un contrôleur dj.
Avec tout c'est contrôleur quoi prendre ??
Avec un budget de 1000/1500 euro.
Merci
Voilà j'ai vendu de force ,il y'a plusieurs mois mes 1200 MK2.
Le mix me manque et j'aimerais pour la fin d'année,le temp d'économiser un peu acheter un contrôleur dj.
Avec tout c'est contrôleur quoi prendre ??
Avec un budget de 1000/1500 euro.
Merci
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/05/2018 à 00:28:36
Citation de Dj :
Mix avec le SX avec un pc i3 et 4go et Serato Dj et Pitch n Time Dj actif et ajoute y en plus des effets, tu verras si ton soft va pas crasher au bout de 30 minutes.
Ça marche très bien, même que la configuration i3 4Go de RAM est officiellement supportée par Seraton DJ Pro dernière version. C'est sur leur site : https://serato.com/dj/pro/downloads?systemrequirements#system-requirements
Les contrôleurs utilisent le MIDI qui a plus de 20 ans, et qui est une technologie qui ne risque donc pas de saturer un ordi de notre époque. Si c'était le cas Serato fournirait des préconisations pour les gros modèles de contrôleurs, et il n'en est rien.
Tu ferais mieux de te renseigner davantage au lieu d'inventer n'importe quoi sans vérifier...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 00:45:15 ]
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 08/05/2018 à 14:12:30
A condition de ne pas utiliser trop d'effets, cela fonctionne sur un Core 2 duo alors qu'ils ne sont pas supportés.
Anonyme
928
23 Posté le 08/05/2018 à 14:30:07
C'est le minimum requis pour faire fonctionner le logiciel en OffLine... car il faut pas oublié qu'ils parlent du minimum requis logiciel non connecté à un x contrôleur ou carte son et c'est aussi pour orienter les utilisateurs à ne pas acheter du intel Celeron, Atom ou AMD.
D'ou le i3 et il faut savoir que cette base et bien pour les petits contrôleurs uniquement midi sans carte son ou autres accesoires type pad... et carte son comme je l'ai stipulé plus haut ! Alors que sur un contrôleur, il aura les couleurs des leds à gérer pour les différentes touches et fonction, les effets, les plateaux motorisés ou non motoriser en plus de la carte son.
Va sur le forum Serato (ou je contribue) ou même Rekordbox et Traktor un i3 est vraiment bien trop juste !
Il faut pas oublier que Serato ne fabrique pas de produit ! alors t'imagines si à chaque produit, ils devaient détailler les caracteristiques minimum de chaque ordi ou mac pouvant fonctionner avec tel ou tel produit enabled for serato dj et les produit upgradready serato de toute les marques... ce n'est pas leurs boulots.
Un dual 2 core fonctionne même mieux qu'un i3... mais malheureusement, les développeurs ont abandonné le développement de compatibilité pour se consacrer aux processeurs plus récent! Après c'est au risque et péril de l'utilisateur.
D'ou le i3 et il faut savoir que cette base et bien pour les petits contrôleurs uniquement midi sans carte son ou autres accesoires type pad... et carte son comme je l'ai stipulé plus haut ! Alors que sur un contrôleur, il aura les couleurs des leds à gérer pour les différentes touches et fonction, les effets, les plateaux motorisés ou non motoriser en plus de la carte son.
Va sur le forum Serato (ou je contribue) ou même Rekordbox et Traktor un i3 est vraiment bien trop juste !
Il faut pas oublier que Serato ne fabrique pas de produit ! alors t'imagines si à chaque produit, ils devaient détailler les caracteristiques minimum de chaque ordi ou mac pouvant fonctionner avec tel ou tel produit enabled for serato dj et les produit upgradready serato de toute les marques... ce n'est pas leurs boulots.
Un dual 2 core fonctionne même mieux qu'un i3... mais malheureusement, les développeurs ont abandonné le développement de compatibilité pour se consacrer aux processeurs plus récent! Après c'est au risque et péril de l'utilisateur.
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 15:09:10 ]
ludovic.tomaszewski.9
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 08/05/2018 à 17:44:42
J'avais récupéré un pc portable i3 il y'a quelques mois je pourrai toujours testé et voir se que sa donne
ludovic.tomaszewski.9
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 08/05/2018 à 18:00:31
Si sa ne va pas avec le i3, un simple i7 comme celui si suffit?
https://www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-ideapad-510s-13ikb-blanc-32447036/offre-78206360
https://www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-ideapad-510s-13ikb-blanc-32447036/offre-78206360
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/05/2018 à 18:35:47
Oui Ludovic, ça devrait suffire ce Lenovo i7.
Déjà tu verras avec le i3 ce que ça donne.
Tu pars sur quel contrôleur finalement ?
Déjà tu verras avec le i3 ce que ça donne.
Tu pars sur quel contrôleur finalement ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
ludovic.tomaszewski.9
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 08/05/2018 à 19:23:38
Je par les le Denon mc 4000
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/05/2018 à 21:05:59
Bon choix
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai le même chez moi
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai le même chez moi
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 10/05/2018 à 22:38:55
x
Hors sujet :
Salut,
en optimisant je faisais tourner Mixvibes Cross en timecode à 4ms de latence avec un vieux core 2 duo et 2Go de RAM, donc je penseque dans ton cas ça ira
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ludovic.tomaszewski.9
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 13/05/2018 à 20:20:24
Bonjour
C'est Quoi les stock b chez sonovente?
C'est Quoi les stock b chez sonovente?
- < Liste des sujets