Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 716 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
7161
Rien trouvé concernant la charge admissible de ces pieds. A la limite, si dépenser un peu plus et si la configuration le permet, tu places deux pieds supplémentaires positionnés en sens inverse. En gros, les pieds seront disposés en croix.
En ne mettant qu'un seul jeu de pieds, le poids sur chaque pied (a répartition égale) correspond au moins a 14Kg (hors tablette), équivalent environ a un carton rempli de 10 bouteilles d'1.5l d'eau (sans Pastis). Sachant que ce poids se traduit en traction (bien supérieure a 14Kg vu que l'on a un bras de levier) au niveau de la platine inférieure de chacun des pieds, je doute que la soudure de la dite platine résiste a une telle charge.
En placant, a coté de chaque pied, un second pied disposé en croix, la traction sur la platine est réduite a presque rien.
Cette solution n'est valable que si un espace suffisant est réservé aux pieds inversés (pas possible si la tablette est déportée au maximum sur l'arrière du meuble) et que les pieds ont une charge admissible inférieure a 15kg.
D'un autre coté, vu que ce sont des pieds "special bar", on peut supposer qu'ils ont une forte capacité au port de charge... aucune info visible sur le site d'Ikea.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 17:00:49 ]

7162
En fait Chris tu lui suggères de prendre la table en sandwich entre la "galette" de CTP et les pieds de la planche ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 17:01:29 ]

7163
fixation du pied a la table : une tige a travers la table avec un boulon et une roncelle a la sortie:
image.php

fixation du pied a la tablette : une plaque souder au bout du pied avec 4 trous pour 4 vis de "2" visser dans le vides pour certaine d'entre elles :
image.php
donc en gros je rajoutte une belle rondelle d'agglo sous on boulon .
Et our la tablette je fait rentrer des vis pas le dessus de la tablette que je boulonne en dessous .
c'est sa ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7164
Citation de le :
Rien trouvé concernant la charge admissible de ces pieds. A la limite, si dépenser un peu plus et si la configuration le permet, tu places deux pieds supplémentaires positionnés en sens inverse. En gros, les pieds seront disposés en croix.
En ne mettant qu'un seul jeu de pieds, le poids sur chaque pied (a répartition égale) correspond au moins a 14Kg (hors tablette), équivalent environ a un carton rempli de 10 bouteilles d'1.5l d'eau (sans Pastis). Sachant que ce poids se traduit en traction (bien supérieure a 14Kg vu que l'on a un bras de levier) au niveau de la platine inférieure de chacun des pieds, je doute que la soudure de la dite platine résiste a une telle charge.
En placant, a coté de chaque pied, un second pied disposé en croix, la traction sur la platine est réduite a presque rien.
Cette solution n'est valable que si un espace suffisant est réservé aux pieds inversés (pas possible si la tablette est déportée au maximum sur l'arrière du meuble) et que les pieds ont une charge admissible inférieure a 15kg.
D'un autre coté, vu que ce sont des pieds "special bar", on peut supposer qu'ils ont une forte capacité au port de charge... aucune info visible sur le site d'Ikea.


Pas de place pour deux pieds de plus il faut que je me debrouille avec les deux pieds que j'ai la sachant qu'a la verticale e chaque ieds il y aura une enceinte de 8kg et entre les deux enceintes il y aura un ampli de 12.2kg.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7165
Pour la fixation de la tablette aux pieds il n'y a pas de soucis, pas besoin de traverser la tablette avec des boulons SAUF si le poids des appareils que tu vas positionner sur la tablette est trop excentré (par rapport a l'axe longitudinal). En gros, si l'ampli et les enceintes sont placés trop sur l'arriere de la tablette il y a risque d'arracher les vis de fixation, donc on préférera mettre, comme le décrit Chris, des boulons traversants.
Ce sont surtout les parties inférieures des pieds qui vont s'en prendre plein la tronche.
Comme l'a souligné Chris: renfort de la fixation des pieds au niveau des boulons sous le plan du meuble principal par l'ajout d'une grosse rondelle métal, morceau de bois etc.... mais ça, c'est juste pour éviter que le plan de travail ne s'arrache au niveau des pieds, ça ne consolidera en rien le pied en lui même ni les fixations des pieds! Ca ne consolidera que le support.
Perso j'ai un gros doute, par manque d'info, sur la capacité d'un pied a maintenir plus de 15 kg notamment au niveau de la soudure qui joint la platine inférieure du pied a la potence car c'est cette platine inférieure qui est fixée au plan de travail, et non la potence en elle même. Les soudures étant plus faibles en traction qu'en compression, c'est le cordon de soudure qui va transmettre les efforts de la potence a la platine (ou rondelle) inférieure.... s'il ce cordon de soudure est trop faible, le matos va se retrouver 1m plus bas...
Si tout se passe bien, seuls deux pieds suffiront a supporter les enceintes + l'ampli. Par mesure de sécurité: doubler ces pieds (sans les croiser, donc en gardant la même orientation).
N'ayant aucune info sur ces pieds, il est très difficile de donner une solution adéquate.
Pour tester: rempli 3 seaux de 10 l d'eau ou place une vingtaine de bouteilles d' 1.5l remplies sur la tablette. Si ça tient, c'est tout bon. Si ça tient pas, faudra éponger. (PS: penser a virer les rallonges électriques avant toute manip...).
7166
L'axe qui passe a travers le meuble est visser dans la potance du pied (la partie incliner)par contre la pour la partie superieure elle est souder je demanderai a mon grand pere qui a une bonne experience en sodure si il estime que ce sera trop faible on en refera un belle bien grosse a l'arc electrique comme sa sa devrait aller merci de ta precieuse aide (400€ de matos qui arrache un meuble tout neuf sa m'aurai sacrement embeter:-D )

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7167

Meuble DJ refait ! 

Haut parleur refait et fonctionnel , sauf qu'un bug car j'ai casser une prise derrière qui faisais pont entre deux fils du filtre du coup ils passeront sur le billard pour une révision des mercredis ! 

7168
Jolie tous sa ... et ton electribe esx branche la et fait peter bordel sa sert a sa !!! :-D

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 19:37:44 ]

7169
Flying Fish: oui ^^

du coup si l'axe est vissé dans le pied, pas de problème ! ça a l'air d'être du M6, donc costaud. Si le matos est centré sur la tablette, la soudure ne reprendra aucun effort ! dans ce cas il faut simplement renforcer la table pour pas que la tige arrache tout




pour ce qui est des efforts dans le pird, j'aurais plutôt dit qu'on avait de la flexion type poutre encastrée à chaque bout soumise à un effort à l'un de ces encastrements + moment éventuel ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7170

Karnaje j'y compte bien seulement par manque de place je ne peut pas laisser l'electribe sur mon bureau car sinon je ne peut pas me servir de ma souris  mrgreen