Photos de votre matos dj
- 10 098 réponses
- 529 participants
- 1 989 971 vues
- 504 followers
•.¸¸.> niko <.¸¸.•
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2004 à 13:59:29Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..
mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa
ciao dj's
alors je me permet de poster celui ci..
mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa
ciao dj's
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9131 Posté le 14/08/2013 à 15:33:38
sympa le petit coin furrax, les xpad sont bien reactif, cest deroutant comme cest pas des boutons mais tu va kiffer ^^
pour le mec qui fait de la proooood, soit il pousse du disque comme tout le monde, soit il fait du live sur..... LIVE ! ^^ sur papier les remix deck sa a l'air cool (et je fait mumuse aussi avec ^^ le mapping de beautryp est sympa) mais, imho, ce trip technique remix live pour le djing c'est une niche et il y a mieux si tu veux faire ca ; peut etre si les kit remix deck se developpent au point de prendre une place dans la biblio et d'offrir un choix plus conséquent.
Pour moi l'aspect djing me convient plus sur serato et push + live me botte plus si il me vient l'envie mais surtout l'opportunite de faire le foufou remix live.
pour le mec qui fait de la proooood, soit il pousse du disque comme tout le monde, soit il fait du live sur..... LIVE ! ^^ sur papier les remix deck sa a l'air cool (et je fait mumuse aussi avec ^^ le mapping de beautryp est sympa) mais, imho, ce trip technique remix live pour le djing c'est une niche et il y a mieux si tu veux faire ca ; peut etre si les kit remix deck se developpent au point de prendre une place dans la biblio et d'offrir un choix plus conséquent.
Pour moi l'aspect djing me convient plus sur serato et push + live me botte plus si il me vient l'envie mais surtout l'opportunite de faire le foufou remix live.
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9132 Posté le 14/08/2013 à 15:40:07
Tu te les fais toi même les kits, et tu les enregistres au fur et a mesure, c'est ça aussi l'imagination. Ensuite tu les rappelles a volonté.
Exemple : tout au long de tes mixs pleins d'endroits t'intéresse ( on va dire futurs samples quoi ), tu les enregistres dans le sampler en haut de Traktor puis tu les mets dans chacun des 16 decks des remix deck. Ensuite tu enregistres ton remix set de la même manière que ton tracks d'origine et zou, rappelable quand tu veux.
Au fur et a mesure tu te créais une bonne collection de remix set fais maison, et c'est en grosse partie le boulot d'un mec qui tourne et dont c'est son métier.
Exemple : tout au long de tes mixs pleins d'endroits t'intéresse ( on va dire futurs samples quoi ), tu les enregistres dans le sampler en haut de Traktor puis tu les mets dans chacun des 16 decks des remix deck. Ensuite tu enregistres ton remix set de la même manière que ton tracks d'origine et zou, rappelable quand tu veux.
Au fur et a mesure tu te créais une bonne collection de remix set fais maison, et c'est en grosse partie le boulot d'un mec qui tourne et dont c'est son métier.
| www.djstuff.fr |
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9133 Posté le 14/08/2013 à 15:53:33
si tu fait toi meme les kit et que tu fait autre chose, imho toujours, il y a mieux que traktor... cest ce que je voulais dire, les remix deck pour que sa parle aux "grand public" ce serait vraiment intéressant si il propose tout et nimporte quoi en kit sur beatport. Enfin bref pour moi, pour me faire utiliser traktor en dj set devant des gens qui n'y bitent rien en technique c'est pas les remix decks l'argument chock de NI, mais maintenent que le mapping est ouvert je m'eclate quand meme a faire mes kit ^^
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9134 Posté le 14/08/2013 à 15:59:08
(ps : je samplais aussi avant d'utiliser traktor ^^ le sp6 me suffit pour les jouer aussi)
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9135 Posté le 14/08/2013 à 16:14:58
Citation de HugoDiker :
sympa le petit coin furrax, les xpad sont bien reactif, cest deroutant comme cest pas des boutons mais tu va kiffer ^^
Merci j'avoue que sur le coup j'ai eu du mal à m'y faire car j'ai toujours le toucher bouton mais j'avoue qu'après l'avoir bien magner bah sa devient un jeu d'enfant et le plaisir d'utiliser le rmx se fait de plus en plus ressentir même les effet il y a pas mal de techniques dont je pouvais jamais faire avec la djm 850, je me suis amuser à caler un clap sur un morceau un peu dirty/dutch c'est que du bonheur
Un autre point aussi le plateau des cdj 900 étant un peu mou le backspin sa aide aussi
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 16:15:36 ]
Anonyme
22821
9136 Posté le 14/08/2013 à 16:22:43
Les remix decks ca permet quand meme de faire le pont entre le set 100% DJing et le set live. Tu peux en profiter pour faire joujou avec des stems ou des remix packs et faire des mashups un peu plus pousses... Bref je vois pas le mal a ca, c'est toujours un plus appreciable. Apres c'est clair que c'est pas l'argument de vente choc pour Traktor, mais c'est neanmoins un atout par rapport a SSL/SDJ pour celui qui a besoin d'un sampleur un peu plus evolue que du one-shot de dub siren et de drops...
Et meme pour un type qui fait du live c'est pas forcement une solution ininteressante par rapport a Ableton:
- Tu n'as pas besoin de tout caser sur un unique projet, tu peux charger les remix projects de chaque morceau a la volee comme bon il te semble
- Tu peux penser que Live est plus puissant, mais en realite en situation de prestation live, tu vas rarement joue tes morceaux depuis un projet studio (avec 25 pistes midi et 300 pistes d'automation de VST qui te pompent du CPU), t'auras tendance a tout rebouncer en audio pour accroitre les performances, donc au final tu ne perds pas grand chose avec les remix decks
- Tu peux facilement integrer certaines techniques comme le scratch dans ton set
- C'est bien plus plug'n'play que Live ou meme avec un APC et un Push faut aller creuser un peu pour changer des trucs cons comme le type de lancement des clips a la volee
Et meme pour un type qui fait du live c'est pas forcement une solution ininteressante par rapport a Ableton:
- Tu n'as pas besoin de tout caser sur un unique projet, tu peux charger les remix projects de chaque morceau a la volee comme bon il te semble
- Tu peux penser que Live est plus puissant, mais en realite en situation de prestation live, tu vas rarement joue tes morceaux depuis un projet studio (avec 25 pistes midi et 300 pistes d'automation de VST qui te pompent du CPU), t'auras tendance a tout rebouncer en audio pour accroitre les performances, donc au final tu ne perds pas grand chose avec les remix decks
- Tu peux facilement integrer certaines techniques comme le scratch dans ton set
- C'est bien plus plug'n'play que Live ou meme avec un APC et un Push faut aller creuser un peu pour changer des trucs cons comme le type de lancement des clips a la volee
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9137 Posté le 14/08/2013 à 17:56:18
je preche pas, je partage mon point de vue et pourquoi les remix set me sont inutiles, ou qu'en tout cas c'est moins intéressant pour moi que les waveform empile par exemple.
puis traktor se resume pas qu'aux remix deck qui ont qu'un an et n'est pas qu'orienté "liviste" (vous avez vu combien de dj set aux remix decks ? quelque chose impossible a realiser qu'avec la souris, pas juste 4 sample a larache), son atout majeur pour moi c'est sa modularite, c'est pour sa qu'il est, peut etre, plus populaire.
Je dit pas que c'est de la merde hein ^^ je m'eclate avec, mais ca eclaterai pas les autres x)
puis traktor se resume pas qu'aux remix deck qui ont qu'un an et n'est pas qu'orienté "liviste" (vous avez vu combien de dj set aux remix decks ? quelque chose impossible a realiser qu'avec la souris, pas juste 4 sample a larache), son atout majeur pour moi c'est sa modularite, c'est pour sa qu'il est, peut etre, plus populaire.
Je dit pas que c'est de la merde hein ^^ je m'eclate avec, mais ca eclaterai pas les autres x)
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9138 Posté le 14/08/2013 à 18:01:17
ps : push c'est surtout les pad qui m'interessent x) enfin je suis toujours pas convaincu du melange dj/live des remix deck, pour moi c'est le cul entre deux chaise et les deux aspect, pour moi moins bien que leurs homologues respectifs.
Anonyme
22821
9139 Posté le 14/08/2013 à 18:24:09
Bah a la base je disais justement que Traktor etait peut-etre plus populaire parce qu'il proposait un package plus complet et modulaire que Serato pour un prix moindre...
Apres on peut debattre de l'inutilite des remix decks pour le DJ moyen, mais le fait est qu'ils sont bien plus evolues que le SPS-6 de Serato. Apres comme tu dis ca ne fait qu'un an qu'ils sont dispos et un mois que c'est possible pour les non-possesseurs du F1 de les exploiter donc attendons de voir ce que ca donne. Mais vu la cadence de release de remix packs sur beatport and co pour des tracks commerciaux (donc pas du packs de loop generique), je me dis que c'est bien un truc qui pourrait devenir assez incontournable a l'avenir. Y a qu'a voir le nombre de demandes par semaine sur AF pour des accaps ou des stems de morceaux... Donc imaginons que d'ici 5 ans, toutes les releases majeures soient dispos sous forme de packs multi-pistes, ca risque clairement de changer la face du metier !
Apres on peut debattre de l'inutilite des remix decks pour le DJ moyen, mais le fait est qu'ils sont bien plus evolues que le SPS-6 de Serato. Apres comme tu dis ca ne fait qu'un an qu'ils sont dispos et un mois que c'est possible pour les non-possesseurs du F1 de les exploiter donc attendons de voir ce que ca donne. Mais vu la cadence de release de remix packs sur beatport and co pour des tracks commerciaux (donc pas du packs de loop generique), je me dis que c'est bien un truc qui pourrait devenir assez incontournable a l'avenir. Y a qu'a voir le nombre de demandes par semaine sur AF pour des accaps ou des stems de morceaux... Donc imaginons que d'ici 5 ans, toutes les releases majeures soient dispos sous forme de packs multi-pistes, ca risque clairement de changer la face du metier !
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9140 Posté le 14/08/2013 à 19:50:01
ca risque d'etre genial pour les dj electro, ou juste pour avoir les pistes ^^ mais meme si c'est le cas se sera pas une revolution, pousse disque c'est pas une insulte mais la base du djing, c'est intemporel et sa repond a une grosse demande les remix decks peuvent aussi aider a des transition propre apres avoir laisser vivre la track, ou pousser le set et avoir un control plus poussé sur l'energie du mix mais le bouton play a encore de lavenir ^^
(sa fsai longtemp que javais pas assiste a un debat sur af )
(sa fsai longtemp que javais pas assiste a un debat sur af )
- < Liste des sujets
- Charte